dimanche 29 novembre 2020

Booking[.]com lance de nouvelles fonctionnalités à destination des professionnels de la location de courte durée.

 

Alors que 7 personnes effectuent chaque seconde leur enregistrement dans une maison de vacances, dans un appartement ou un hébergement unique, Booking[.]com lance de nouvelles fonctionnalités à destination des professionnels de la location de courte durée.

Le leader mondial des voyages en ligne élargit la gamme de produits destinés aux hébergements alternatifs, qui se développent plus rapidement que les types d’hébergements traditionnels.

Lors de la conférence internationale Vacation Rental Management Association (VRMA) qui s’est tenue en Louisiane (Nouvelle-Orléans), Booking[.]com, le leader mondial du voyage en ligne, a dévoilé qu’en moyenne 7 personnes effectuaient un enregistrement dans une maison de vacances, dans un appartement ou dans d’autres hébergements uniques chaque seconde. Booking[.]com a également annoncé le lancement de nouveaux outils et l’amélioration de certaines fonctionnalités pour répondre aux besoins exprimés par ses partenaires. Ces nouveautés visent à simplifier le quotidien des professionnels de la location de courte durée et à leur permettre d’accueillir davantage de clients.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des voyages, Booking[.]com et ses millions de partenaires mettent en place des nouveautés qui façonnent l’avenir du secteur. Ces nouvelles fonctionnalités ont été conçues par l’équipe en charge de la gestion des professionnels de la location de courte durée puissent proposer des expériences encore plus incroyables aux touristes (de plus en plus nombreux) qui s’intéressent aux hébergements alternatifs. Ces nouvelles fonctionnalités revêtent une importance particulière, car Booking[.]com reconnaît le potentiel unique des professionnels de la location de courte durée en matière de satisfaction de leurs clients.

Contenu sponsorisé :

Les hébergements uniques n’ont jamais suscité autant d’engouement. D’ailleurs, 43 % des voyageurs et voyageuses prévoient de changer leurs habitudes et de séjourner dans un logement alternatif cette année. [1] Face à cette tendance qui s’inscrit dans la durée, Booking[.]com s’est engagé à écouter ses partenaires et à leur proposer régulièrement des solutions innovantes pour leur offrir de nouvelles opportunités commerciales. Booking[.]com va également mettre en avant les avantages exceptionnels de chacun des plus de 6 millions de maisons, d’appartements et d’hébergements uniques proposés dans 148 000 destinations.

Les nouvelles fonctionnalités ont pour objectif d’aider les propriétaires à commercialiser leurs logements sur la plateforme, de simplifier leurs tâches quotidiennes et d’augmenter et de garantir leurs revenus. Ces outils et fonctionnalités comprennent :

  • Le Centre “Opportunités de groupe” : identifiez les opportunités qui s’appliquent à tous ou certains de vos hébergements d’entre eux et effectuez des mises à jour plus rapidement grâce à ce nouvel outil, qui propose des conseils pratiques pour améliorer la performance de vos hébergements.
  • De nouveaux outils de connectivité : simplifiez vos activités grâce à nos nouvelles fonctionnalités de connectivité qui facilitent la gestion de votre hébergement, de la collecte des clés aux dépôts en cas de dommages, en passant par votre fournisseur de logiciels.
  • Des fonctionnalités visant à promouvoir les hébergements gérés par des professionnels : mettez en valeur le caractère professionnel de votre hébergement dès le début grâce à un ensemble de nouvelles fonctionnalités, dont la « note de l’hôte », calculée en fonction de la note générale de vos hébergements, et la « note de commentaires externes », reposant sur les avis laissés sur d’autres sites de confiance. Ces notes augmentent votre visibilité et rassurent les clients souhaitant réserver votre hébergement. Nous mettons également en avant les équipements et les services uniques que vous proposez en tant que professionnel, dont l’assistance 24h/24 et 7j/7, l’enregistrement sans clés et bien plus encore.
  • Un système d’évaluation de la qualité : attirez des voyageurs et gérez les attentes de vos clients grâce à un système performant d’évaluation de la qualité. Conçu pour les locations de courte durée, ce système rappelant la classification par étoiles propre à l’hôtellerie, tient compte de l’emplacement, de la superficie et des équipements de votre hébergement.
  • Un ‘Advisory Board” : composé de leaders de l’industrie, dont des gérants d’établissements et des fournisseurs d’accès à internet, notre Advisory board est à l’écoute de tous les professionnels de la location de courte durée et assiste quotidiennement Booking[.]com dans son rôle de partenaire privilégié.

Olivier Grémillon, Vice-président, en charge de Global Segments de Booking[.]com, s’est exprimé dans le cadre de la conférence internationale VRMA aux côtés de l’expert Simon Lehmann, sur l’évolution des services et des produits que Booking[.]com propose aux professionnels de la location de courte durée.

Depuis la conférence internationale VRMA de l’année dernière, nous avons engagé des concertations avec nos partenaires du secteur de la location de courte durée afin d’identifier des solutions leur permettant de répondre aux attentes toujours plus hautes et aux envies de découverte des voyageurs et des voyageuses. Ces échanges essentiels ont contribué non seulement à renforcer notre relation et notre partenariat avec ces professionnels, mais aussi à faire avancer ce secteur, car les retours de nos partenaires nous aident à façonner l’avenir des voyages ajoute-t-il. Alors que la croissance du segment des maisons, des appartements et des hébergements uniques est supérieure à celle des catégories traditionnelles, il est nécessaire d’imaginer l’avenir de nos partenariats car il y a de très nombreuses possibilités de grandir ensemble.

Booking[.]com a lancé une campagne marketing auprès de ses partenaires pour leur présenter les nouveaux produits et les améliorations qui ont été mises en place pour simplifier la gestion des hébergements sur sa plateforme.

À propos de Booking.com :
Petite start-up néerlandaise créée en 1996 à Amsterdam, Booking[.]com est devenue l’une des plus grandes sociétés d’e-commerce au monde dans le secteur des voyages. Booking[.]com fait partie de Booking Holdings Inc. (NASDAQ : BKNG) et investit dans les technologies afin de simplifier au maximum les voyages. Pour qu’explorer le monde soit à la portée de tous, Booking[.]com propose à des millions de voyageurs des activités inoubliables, des options de transport optimales et des hébergements incroyables (maisons, hôtels, et bien plus encore). Booking[.]com propose également une plateforme pour les sociétés de toute taille évoluant dans le secteur des voyages et des expériences, leur offrant ainsi une visibilité internationale. Booking[.]com est disponible dans 43 langues et propose plus de 29 millions d’hébergements, dont plus de 6,2 millions de maisons, d’appartements et de logements uniques. Trajets en voiture, bons restaurants, visites, événements et autres activités vous seront proposés quelle que soit votre destination et le motif de votre séjour. Booking[.]com vous facilite les choses et son Service Clients se tient à votre disposition 24h/24 et 7j/7.
 

[1Enquête réalisée par Booking[.]com et indépendamment menée auprès d’un panel représentatif d’adultes ayant effectué un voyage au cours des 12 derniers mois/ayant prévu de voyager au cours des 12 prochains mois. Au total, 21 500 adultes ont répondu à cette enquête (dont 1 000 participants pour chacun des pays suivants : Australie, Allemagne, France, Espagne, Italie, Chine, Brésil, Inde, États-Unis, Royaume-Uni, Russie, Indonésie, Colombie et Corée du Sud ; et 500 participants au Japon, en Nouvelle-Zélande, en Thaïlande, en Argentine, en Belgique, au Canada, au Danemark, à Hong Kong, en Croatie, à Taïwan, au Mexique, aux Pays-Bas, en Suède, à Singapour et en Israël). Les participants ont répondu à un sondage en ligne entre le 10 et le 30 août 2018.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12256 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12256.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »