Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > MEININGER Hotels entre sur le marché français avec (...)

Communiqué : MEININGER Hotels entre sur le marché français avec l’ouverture de la Porte de Vincennes à Paris

 

Le groupe hôtelier MEININGER célèbre une étape majeure dans sa stratégie de croissance et d’expansion, en entrant sur le marché français de l’hôtellerie avec sa cinquième ouverture cette année : le MEININGER Hotel Paris Porte de Vincennes. Le projet est présenté avec le partenaire de développement français Covivio.

Cette ouverture marque le début de la stratégie de MEININGER visant à devenir le leader sur le marché français des hôtels hybrides. Trois autres projets hôteliers nationaux sont en cours de développement à Lyon, Bordeaux et Marseille. Ils associeront le service typique de MEININGER et le confort d’un hôtel économique international avec des installations exceptionnelles et une structure de chambres flexible et unique dans le secteur.

La France est la première destination touristique mondiale et un marché très important pour nous. En 2018, près de 90 millions de voyageurs du monde entier ont visité le pays, attirés par sa richesse artistique et culturelle, sa longue histoire, son architecture unique et, bien sûr, son excellente cuisine. Nous sommes d’autant plus heureux d’avoir ouvert le premier hôtel MEININGER dans la capitale française, a déclaré Hannes Spanring, PDG de MEININGER Hotels.

Il ajoute : Avec notre concept hôtelier hybride unique en son genre, nous proposons un type de logement complètement nouveau en France. Cela fait de nous un pionnier et un nouvel acteur sérieux sur le marché. Notre objectif est de réaliser une croissance massive en France dans les années à venir. et porter notre capacité à plus de 2 600 lits dans le pays d’ici à la fin de 2021 seulement.

Contenu sponsorisé :

Nouveau bâtiment élégant et élégant avec confort et service
Le MEININGER Hotel Paris Porte de Vincennes deviendra l’une des propriétés phares du groupe, avec 249 chambres, 946 lits au total, une surface de plancher brute de 8 000 m² et une offre de restauration variée. Vous trouverez au rez-de-chaussée une réception ouverte 24h / 24, un hall d’accueil, un salon, une salle de petit-déjeuner, une terrasse extérieure, un bar et la cuisine typique typique de MEININGER.

Le projet est développé en partenariat avec Covivio, leader européen de l’investissement hôtelier et propriétaire du bâtiment situé boulevard Carnot. Nous sommes très fiers de soutenir MEININGER dans son premier hôtel français et dans son développement en Europe. Il propose un produit hybride jamais vu en France avec un concept unique pour différents types de clients. Nous sommes confiants dans le succès de cette nouvelle offre innovante à Paris, commente Dominique Ozanne, Directeur Général Délégué de Covivio.

Sur le plan architectural, le nouveau bâtiment porte la signature de Daniel Vaniche (DVVD Architectes), qui a conçu un hôtel dynamique et à plusieurs étages offrant un design écologique ultramoderne et un ajout dynamique à la région environnante. Les locaux, les installations et les installations du bâtiment sont tous conçus pour assurer un fonctionnement sans heurts au quotidien. La conception intérieure, par Axel Schoenert Architects, est inspirée par la capitale française elle-même. De la culture de Bohême aux jardins classiques emblématiques de la ville, les thèmes parisiens sont recréés dans le décor, la palette de couleurs et les matériaux de l’hôtel. Le mobilier élégant et de haute qualité crée une atmosphère accueillante et confortable. Au rez-de-chaussée, les clients peuvent s’attendre à un salon spacieux, élégant et baigné de lumière.

Excellentes connexions à travers la ville
Situé dans le 12e arrondissement, à proximité du célèbre parc de loisirs de la ville et du bois de Vincennes, ainsi que du zoo de Paris, le MEININGER Hotel Paris Porte de Vincennes propose aux voyageurs individuels, aux groupes et aux hommes d’affaires une retraite paisible dans la capitale animée. Les nombreux restaurants et cafés dans les environs de l’hôtel vous invitent à flâner, de même que la Coulée verte René-Dumont, longue de quatre kilomètres, est un sentier de promenade idyllique reliant la Place de la Bastille au 12e arrondissement. Les monuments parisiens de renommée mondiale, tels que la Tour Eiffel, le Louvre, l’Arc de Triomphe, Notre Dame et Disneyland, sont facilement accessibles grâce aux excellentes liaisons de transport en commun via la station de tramway Alexandra David-Néel et la station de métro ligne 1 Porte de Vincennes.

C’est la cinquième fois que le groupe hôtelier ouvre ses portes cette année. Le 6 août 2019, la société a inauguré son deuxième hôtel en Belgique, le MEININGER Hotel Bruxelles Gare du Midi. Cette visite avait été précédée par l’ouverture de la gare centrale MEININGER Hotel Heidelberg le 24 juillet, de l’Olympiapark MEININGER Hotel München le 25 mars et du grand marché MEININGER Budapest le 18 mars. Le MEININGER Hôtel Lyon Centre Berthelot, une autre opération en partenariat avec Covivio, ouvrira ses portes en décembre 2019.

Le groupe prévoit d’autres ouvertures au niveau mondial, y compris l’entrée sur le marché américain et ailleurs l’année prochaine, et prévoit d’exploiter un total de 34 000 lits à l’international d’ici 2024.

À propos des hôtels MEININGER
Le concept hybride des hôtels MEININGER combine le service et le confort d’un hôtel économique international avec des installations exceptionnelles, telles qu’une cuisine et une zone de jeux. Chaque hôtel se caractérise par un excellent rapport qualité-prix, un emplacement très central, des équipements de haute qualité et une structure de salle flexible. Les chambres vont des chambres doubles traditionnelles aux dortoirs en passant par des chambres privées à plusieurs lits. La conception individuelle de chaque hôtel reflète le caractère de son environnement local et inspire différents groupes cibles avec des solutions d’hébergement flexibles. MEININGER exploite actuellement 29 hôtels hybrides en Europe avec un total de 4 478 chambres et 15 993 lits dans 17 villes européennes telles que Amsterdam, Berlin, Copenhague, Londres, Milan, Munich, Rome, Saint-Pétersbourg et Vienne. 17 projets hôteliers sont en cours de développement. Pour l’exercice 2018/2019, le groupe hôtelier a enregistré un taux d’occupation des chambres de 90%.
Dans le Treugast Investment Ranking 2018, le groupe MEININGER a obtenu un classement AA. Le groupe MEININGER a son siège à Berlin, en Allemagne.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12252 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12252.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »