Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Esperienza, l’application mobile qui révolutionne le (...)

Communiqué : Esperienza, l’application mobile qui révolutionne le voyage à bord du TGV PARIS - MILAN

Esperienza, la nouvelle application, célèbre la « Joie de voyager » entre Paris et Milan.

Benvenuto a bordo ! Pour profiter des paysages et du confort du trajet, d’un bon roman ou d’une belle rencontre, la nouvelle application mobile Esperienza fait évoluer l’expérience voyageur à bord du TGV Paris-Milan grâce à cinq fonctionnalités originales, utiles et innovantes : Rencontrez, Panorama, City-guide, Quiz et Services à bord.

Destinée en priorité aux voyageurs franco-italiens et disponible dans les deux langues, elle leur permet d’augmenter leur expérience de voyage à bord.
Nous avons voulu une application mobile qui accompagne nos voyageurs dans leurs découvertes en nous concentrant sur leur voyage dès la montée à bord du TGV. Plusieurs fonctionnalités inédites ont été développées pour répondre aux besoins de nos clients et tirer parti de tous les bénéfices du voyage en TGV entre Paris et Milan : richesse de la culture franco italienne de nos voyageurs, beauté et diversité des paysages traversés par notre train, capital culturel et expérientiels de nos destinations et valorisation du temps passé à bord. Nelly Vallet, Responsable Communication SNCF Voyages Italia en charge du projet Esperienza.

Dès son lancement le 10 octobre, l’application donnera accès à la fonctionnalité « Rencontrez », un outil de mise en relation entre voyageurs qui partagent les mêmes centres d’intérêts. Rien de plus simple, puisqu’il leur suffira de sélectionner leur avatar et leur tranche d’âge puis de choisir leurs sujets d’échange pour être mis en relation avec d’autres voyageurs pour apprendre l’italien ou le français, partager les bons plans de sa ville, échanger des recettes de cuisine ou trouver un ami de jeu pour son enfant.

« Panorama » permet de découvrir en temps réel les paysages et les lieux d’intérêt au fil du voyage, à raison d’une cinquantaine entre Paris et l’Italie. Toutes les 10 min environ, le voyageur élargit sa ligne d’horizon avec une notification qui lui permet d’en apprendre plus sur ce qu’il voit à travers la fenêtre du train. Dans les Alpes par exemple, l’utilisateur sera notifié de l’approche du panorama sur le Mont-Blanc avec un descriptif précis du site et des suggestions d’expériences à y vivre.

Elle intégre également la fonction « City-guide » qui vient enrichir l’information voyageur. Véritable source d’inspiration, le guide accompagne l’utilisateur dans l’organisation de son voyage selon les points d’intérêts de sa destination, avec une sélection de choses à voir et à faire, des expériences à vivre, et la liste des services en gare. A terme, cette fonctionnalité lui permettra même de réserver les services disponibles à l’arrivée comme la réservation de taxi, la location de voiture et la réservation d’hôtel.

Pour se divertir, le service « Quiz » propose de tester leur culture générale 100% franco-italienne sur la gastronomie, l’histoire ou encore la géographie. Lors de la partie les voyageurs pourront se défier entre eux en répondant correctement et rapidement pour être en tête du classement.

Enfin, « Service à bord » permet d’accéder à toute l’offre de restauration et de diverstissements en quelques clics : jeux de sociétés, livres en français et italien pour tous les âges, un choix d’animations et Le Caffè Centrale® qui propose une carte franco-italienne « plaisir » tout en admirant la beauté des paysages.

La joie de voyager entre la France et l’Italie
L’expérience voyageur est au cœur de cette application qui en porte le nom « Esperienza ». L’ambition de cette offre ? Procurer la « Joie de Voyager » dès la montée à bord du TGV et faire du voyage, une véritable fête.

Grâce à sa nouvelle application, SNCF Voyages Italia facilite la relation entre les voyageurs, et représente un trait d’union entre ces deux territoires qui entretiennent des liens historiques et culturels forts des deux côtés des Alpes.

L’avis de TH

Si la SNCF y arrive, pourquoi les hôteliers n’y parviendraient pas ?

TGV, un transporteur clef entre la France et l’Italie
SNCF Voyages Italia est un acteur incontournable entre la France et l’Italie, sans oublier la desserte des Alpes. Chaque jour, trois fréquences aller-retour permettent de relier directement en TGV d’importantes villes françaises et italiennes comme Paris, Milan, Lyon et Turin.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12240 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12240.qr. Voir le mode d'emploi.

Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »