Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Villages Clubs du Soleil évoluent et dévoilent un nouveau (...)
mardi 15 octobre 2019

Communiqué : Villages Clubs du Soleil évoluent et dévoilent un nouveau positionnement de marque

 

Spécialiste des vacances en montagne et sur le littoral en formule tout compris, l’opérateur touristique Villages Clubs du Soleil dévoile un nouveau positionnement de marque à l’aube de ses60 ans.Porté par la signature« se reconnecter au vrai »et un logo plus moderne, cette nouvelle plateforme de marque repose sur les valeurs de reconnexion, de partage et d’authenticité tout en réaffirmant les engagements de l’opérateur en matière de développement durable.

Un positionnement, se reconnecter au vrai
Loin des vacances enclavées ou « farniente », Villages Clubs du Soleil souhaitent donner du sens aux vacances en proposant des séjours actifs aux curieux et avides de découverte.Ici, les vacances doivent permettre d’oublier le quotidien, de faire le plein d’énergie et de se reconnecter à soi-même, sa famille, aux autres et à la nature.

L’accent est également mis sur les richesses locales, avec le local Pass qui invite les vacanciers à visiter la région d’accueil,ainsi qu’au respect de l’environnement à travers l’instauration d’actions ludiques pour contribuer à sa préservation. Les Villages Clubs du Soleil ont, par ailleurs, bénéficié du renouvellement de leur niveau Exemplarité ISO 26 000.

Des vacances « vraies », c’est ce que nous mettons en œuvre tous les jours aux Villages Clubs du Soleil. Depuis 60 ans, nous restons centrés sur les mêmes valeurs, les mêmes objectifs de faire vivre le projet avec de vrais engagements et de vrais passionnés, pour proposer des vacances de découvertes et de lâcher-prise au sein d’un environnement authentique et stimulant.Cet attachement nous guide depuis longtemps. Aujourd’hui, nous souhaitons le placer au cœur de notre développement, au cœur des vacances de nos clients. Jérôme Pasquet, Président du Directoire des Villages Clubs du Soleil.

Contenu sponsorisé :

Une nouvelle identité visuelle
Ce nouveau positionnement est marqué parla création d’un nouveau logo et d’une nouvelle identité visuelle qui incarne l’ADN et les valeurs de la marque.

Inspirant et affirmé,le nouveau logo des Villages Clubs du Soleil se révèle fortement reconnaissable. Sa force : le gimmick qui traduit le mariage de la mer et de la montagne, les deux territoires de la marque. Prépondérant, cet élément apparaît comme le socle de ce logo sur lequel repose une typographie grasse et assurée. L’identité de la marque « VILLAGES CLUBS » prend le pas sur « DU SOLEIL » et traduit, sans ambiguïté, le secteur de la marque. L’univers sportif des Villages Clubs du Soleil est particulièrement présent, mais contrebalancé par des couleurs douces, toutefois empreintes de caractère.

L’alliance de deux couleurs identitaires Corail, couleur Pantone 2019, apporte volupté et puissance à ce logo. Ce choix colorimétrique affirmé traduit une identité vive, joyeuse, chaleureuse et énergique. Gris, couleur sobre et élégante, est associée à quelques nuances de bleu pour plus de personnalité. La douceur de cette couleur apporte beaucoup de stabilité à l’ensemble du logo.

Cette nouvelle identité est dévoilée le 9 octobre sur les sites web et réseaux sociaux de l’opérateur ainsi qu’en TV dès le 11 octobre.

Collaboration avec l’agence CoSpirit
Cette nouvelle campagne TV est le fruit d’un travail mené avec l’agence CoSpirit afin d’annoncer la saison hiver. Le film de 25 secondes, regroupe une série d’instants capturés illustrant la variété des expériences proposées, les liens qui se tissent au fil du séjour avec le personnel, les nombreuses attentions portées aux enfants et l’invitation au lâcher-prise.

Il sera diffusé en bloc week-end du 11 octobre au 3 novembre sur les chaînes TNT du groupe TF1. Une campagne d’affichage en Gare de Lyon accompagnera ce lancement dès novembre.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12231 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12231.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »