jeudi 5 décembre 2019

Expedia Group dévoile une étude sur les investissements technologiques dans le monde hôtelier

Les hôtels appartenant à une chaîne hôtelière sont 77 % plus enclins à augmenter leurs investissements technologiques, alors que les hôtels indépendants donnent la priorité à la rénovation de leurs chambres

Selon une nouvelle enquête menée auprès de plus de 1 200 hôteliers par Expedia Group, la plateforme de voyages par excellence dans le monde, les hôtels appartenant à une chaîne [1] sont presque deux fois plus enclins que les petits établissements indépendants [2] à accorder la priorité aux investissements technologiques. Les petits établissements indépendants sont quant à eux 1,5 fois plus enclins que les hôtels appartenant à une chaîne à donner la priorité à la rénovation de leurs chambres, ce qui montre un décalage en termes de stratégies d’investissements technologiques entre les différents segments hôteliers.

L’utilisation des technologies est de plus en plus importante dans le secteur de l’hébergement, car les hôtels reconnaissent peu à peu le puissant avantage concurrentiel que représentent des investissements technologiques stratégiques. D’après le dernier rapport de Hospitality Technology [3] , 54 % des hôtels prévoient d’augmenter leur budget en technologie pour l’année 2019, contre seulement 8 % qui prévoient de le diminuer.

Le coût de ces technologies reste malgré tout un obstacle important pour de nombreux hôteliers. Près de la moitié des petits hôtels indépendants interrogés ont déclaré que les investissements technologiques sont décidés sur la base de leur rapport qualité/prix. À l’inverse, plus de la moitié des hôtels appartenant à une chaîne donnent la priorité aux technologies qui s’intègrent facilement à leur système existant.

Nous remarquons que les hôtels appartenant à une chaîne effectuent d’importants investissements en technologie, ce qui laisse présager un plus grand clivage avec les établissements qui ne disposent pas des ressources suffisantes pour de tels investissements, a déclaré Ait Voncke, Vice-président senior d’Expedia Group. La technologie a le pouvoir de mettre sur un pied d’égalité les hôteliers de toutes les tailles. Nous restons à l’écoute des besoins de l’ensemble de nos partenaires et investissons afin de les servir au mieux de manière à ce que même les plus petits établissements soient compétitifs et aient toutes les chances de réussir.

Parmi les petits hôtels indépendants interrogés, un sur quatre a cité la complexité comme la plus grande difficulté rencontrée lors de l’adoption d’une nouvelle technologie, et un sur trois a déclaré que la facilité d’utilisation était capitale dans l’évaluation des solutions. Afin de supprimer ces barrières, Expedia Group est en train d’améliorer sa plateforme afin que non seulement ses partenaires disposent des ressources utiles n’importe où et à tout moment, mais aussi que ces outils soient intuitifs et faciles d’utilisation.

Gérer un petit établissement signifie jongler entre de multiples responsabilités. Expedia Group en est conscient et a développé une technologie exceptionnelle. L’application mobile Partner Central est très pratique et me permet de facilement mettre à jour mes tarifs et disponibilités et gérer mes clients à distance, a déclaré Emeric Counderc-Haddad, Directeur Hôtel à Résidence de France.

L’entreprise a lancé il y a peu de nouvelles fonctionnalités conviviales sur la plateforme Expedia Group Partner Central afin de simplifier davantage les tâches quotidiennes et de fournir aux prestataires un accès immédiat aux informations utiles afin qu’ils puissent prendre des décisions éclairées en temps réel. Voici quelques-unes de ces fonctionnalités, nouvelles ou améliorées :

• Améliorations de l’appli mobile Partner Central : plusieurs améliorations vont être apportées à l’application afin de rendre la gestion des chambres et des tarifs plus facile, telles que la modification de la navigation dans le calendrier, la possibilité de visualiser l’inventaire et les disponibilités et d’effectuer des mises à jour en temps réel afin d’éviter les erreurs. Les prestataires pourront également recevoir des notifications sur leur appareil mobile en cas de réservation, d’annulation ou d’un message client et ils pourront gérer ces notifications grâce à des filtres faciles d’utilisation.
  • Nouvelle page Aperçu des « chambres et tarifs » : l’aperçu simplifié résume les informations et les tâches liées aux chambres, aux tarifs et à l’inventaire. Le nombre de liens affichés sur la nouvelle page est restreint, les prestataires peuvent organiser leur travail grâce à des alertes commerciales et des informations de pointe.
  • Nouvelle page Aperçu « Marketing » : les prestataires qui utilisent actuellement la boîte à outils y verront un rapport de leurs résultats, tandis que les prestataires qui ne l’utilisent pas y trouveront des informations concernant les différents outils disponibles qui leur permettraient d’influer sur leur disponibilité et d’accroître la conversion. Les cinq pays offrant les meilleures opportunités de réservation seront également mis en avant sur cette page, ce qui augmentera la visibilité de ces établissements sur le marché.
  • Une nouvelle page d’accueil personnalisée : cette page est conçue de manière à fournir des recommandations personnalisées à nos partenaires, en fonction de leur utilisation actuelle de Partner Central. Cette expérience personnalisée permettra aux prestataires d’identifier des tâches urgentes qu’ils devraient effectuer pour augmenter leur potentiel de réservation sur la plateforme Expedia Group. Cette fonctionnalité sera disponible pour la plupart des établissements en fin d’année.
  • Tableau de bord d’un portefeuille de plusieurs établissements : ce tableau de bord donne un aperçu de portefeuille pour les prestataires qui gèrent plusieurs établissements. Il affiche la liste des hébergements associés à l’utilisateur ainsi que les détails de chaque établissement et indique lorsqu’une action est requise.

Méthodologie
1 215 hôteliers à travers le monde ont participé en juillet 2019 à une étude basée sur les choix afin de déterminer la manière dont les hôtels hiérarchisent leurs investissements dans la technologie. L’étude a exploité le panel hôtelier mondial du groupe Expedia afin de comparer les dépenses en technologie entre les chaînes d’hôtels et les hôtels indépendants. Les hôtels de la chaîne sont classés comme des propriétés auto-sélectionnées dans le cadre d’une chaîne ou d’un groupe de propriétés de plus de 100 chambres, tandis que les petites propriétés indépendantes sont classées comme des propriétés sans chaîne et de 100 chambres ou moins.

À propos d’Expedia Group
Expedia Group est la plateforme de voyages par excellence dans le monde. Nous éliminons les obstacles au voyage et le rendons plus simple, plus agréable, plus abordable et plus accessible. Nous sommes là pour rendre le monde accessible pour nos clients et nos partenaires à travers le monde. Nous mettons notre plateforme et notre technologie à disposition au travers d’un large portefeuille d’entreprises et de marques pour orchestrer les déplacements des personnes et proposer des expériences de voyage au niveau local et international. Notre famille de marques de voyage comprend : La marque Expedia®, Hotels.com®, Expedia® Partner Solutions, Egencia®, trivago®, HomeAway®, VRBO®, Orbitz®, Travelocity®, Wotif®, lastminute.com.au®, ebookers®, CheapTickets®, Hotwire®, Classic Vacations®, Expedia Group™ Media Solutions, CarRentals.com™, Expedia Local Expert®, Expedia® CruiseShipCenters®, SilverRail Technologies, Inc., ALICE et Traveldoo®.

[1Hôtels appartenant à une chaîne : établissements faisant partie d’une chaîne hôtelière ou d’un groupe d’établissements et disposant de plus de 100 chambres.

[2Petits établissements indépendants : établissements indépendants ne faisant pas partie d’une chaîne hôtelière et disposant de 100 chambres maximum.

[32019 Lodging Technology Study, Hospitality Technology

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12230 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12230.qr. Voir le mode d'emploi.

Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »