Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Ouverture du Hyatt Centric The Liberties à Dublin
mardi 15 octobre 2019

Communiqué : Ouverture du Hyatt Centric The Liberties à Dublin

L’implantation du premier hôtel de la marque Hyatt en Irlande, fait partie de la marque lifestyle Hyatt dont la croissance est une des plus rapide du portfolio.

Hyatt Hotels Corporation (NYSE : H) a annoncé l’ouverture du Hyatt Centric The Liberties Dublin, un hôtel de 234 chambres qui sera le premier de la marque Hyatt en Irlande et sera géré par le groupe Hodson Bay.

Situé dans le quartier « The Liberties », l’un des plus historiques et les plus animés de Dublin et datant du 10e siècle, l’hôtel est la destination idéale pour les voyageurs en quête d’aventure qui veulent rester au cœur de l’action.

Les clients se trouveront à moins de 10 minutes d’un certain nombre d’attractions touristiques, notamment du Musée irlandais d’art moderne, de la cathédrale St Patrick, de la distillerie Liberties de Dublin ainsi que de l’incontournable Guinness Storehouse.

Le quartier animé offre une quantité incroyable d’histoires à explorer. Les clients auront l’occasion d’exploter les artefacts étonnants qui ont été découverts à l’emplacement de l’hôtel pendant la construction, dont certains ont jusqu’à 900 ans. Hyatt Centric The Liberties Dublin a de plus embrassé ces artefacts exceptionnels et leurs histoires en les intégrant de manière unique dans l’hôtel.

Nous sommes ravis d’annoncer l’ouverture de Hyatt Centric The Liberties Dublin - une étape importante pour Hyatt en Europe, a déclaré Declan Curtis, directeur général de l’hôtel. Avec mes collaborateurs passionnés apportant leur expertise locale, nous voulons préparer nos clients à explorer ce que Dublin a de mieux à leur offrir pour qu’ils puissent aller à sa découverte.

Des grandes fenêtres donnant une vue extraordinaire sur la ville trépidante, aux chambres spacieuses, l’hôtel offre des expériences à partager pour des clients connectés grâce à son ambiance moderne et ses espaces de partage exceptionnels.

Le jardin privé et aménagé « Poddle Garden », ainsi que « The Corner » - une salle de lecture reposante - sont des lieux de détente pour les clients. Les voyageurs d’affaires bénéficieront également du service technologique de l’hôtel et de nombreux espaces de réunion.

Dublin est mondialement connue pour son patrimoine culturel ainsi que pour être un pôle d’affaires dynamique. Ceci fait d’elle une ville qui s’inscrit naturellement dans la vision de la marque Hyatt Centric. En plus d’offrir un hébergement sophistiqué et un service personnalisé, il est l’hôtel idéal pour les voyageurs à l’esprit aventureux, désireux d’explorer tout ce que la destination a à offrir, a déclaré John O’Sullivan, président du conseil du groupe Hodson Bay.

Les Chambres
Les 234 chambres contemporaines de l’hôtel comprennent neuf suites spacieuses. Les King Suites créent une expérience dépaysante, tandis que les Liberties Suites jouissent d’une vue imprenable sur The Liberties. Les clients peuvent également choisir entre la suite avec vue sur la cathédrale de 47 mètres carrés, surplombant la cathédrale St Patrick, et les 50 mètres carrés de la suite avec vu sur la terrasse, offrant de sublimes vues sur les montagnes de Dublin

Restauration
Hyatt Centric The Liberties Dublin offre deux expériences gastronomiques distinctes, avec des menus soigneusement élaborés par Gavin O’Rourke, chef exécutif expérimenté du groupe Hodson Bay, qui a été notamment chef cuisinier au restaurant étoilé Michelin Peacock Alley. La signature Liberties Gate Restaurant, propose une cuisine fraîche, d’inspiration locale, qui allie simplicité et élégance.

Le Liberties Gate Bar propose la meilleure sélection de whiskies issus de distilleries locales, ainsi que du Guinness Storehouse à St James’s Gate.

Les clients peuvent également choisir des pains traditionnels, des sandwichs gourmets, des soupes, des ragoûts et différentes salades, le tout servi dans un cadre détendu, chaleureux et confortable.

L’hôtel est situé au sein du Golden Triangle, le centre historique des industries brassicoles et distilleries de Dublin.

Les personnes souhaitant en savoir un peu plus sur la riche tradition de la distillation du whisky dans The Liberties pourront participer à une Masterclass Golden Triangle Whiskey unique, spécialement créée par le Hyatt Centric The Liberties Dublin en collaboration avec trois distilleries locales - Teeling, Pearse Lyons et Dublin Liberties Distilleries.

Réunions et Evénements
Grâce à sa localisation, l’hôtel est le lieu idéal pour y organiser une variété d’événements, de rencontres et de conférences.

Avec 371 mètres carrés d’espaces flexibles, ainsi qu’une équipe événementielle dévouée et expérimentée, les clients peuvent se détendre en sachant que tous leurs besoins seront comblés. Les salles de réunion sont dotées d’équipements audiovisuels de pointe, y compris des projecteurs LCD et des écrans électroniques, ainsi que d’un support technique sur place. Hyatt Centric The Liberties Dublin offre tout en un seul endroit, ce qui en fait un choix idéal pour des conférences.

Salle de fitness
L’hôtel dispose d’une salle de fitness moderne, ouverte 24 heures sur 24, sept jours par semaine. Avec des appareils cardiovasculaires, des poids libres ainsi qu’une mise à disposition d’équipements supplémentaires, les clients pourront maintenir leur programme de mise en forme, même de chez eux.

Il existe actuellement six établissements Hyatt Centric en Europe, à Madrid, Istanbul, Venise, Milan, La Rosière et Dublin. La marque est également présente dans le monde entier, avec une présence dans les grandes villes telles que New York, Tokyo et Santiago.

World of Hyatt donne aux membres 500 raisons de séjourner dans de nouvelles villes Pour offrir aux membres de World of Hyatt encore plus de loyens d’être récompensés, les membres de World of Hyatt peuvent gagner 500 points bonus pour des nuitées au Hyatt Centric The Liberties Dublin du 12 septembre 2019 au 31 décembre 2019, dans le cadre de la nouvelle offre hôtelière World of Hyatt dédiée aux membres. Les autres hôtels participant et les périodes de séjour offertes sont disponibles à l’adresse suivante worldofhyatt.com/newhotelbonus. Aucune inscription n’est requise et les membres peuvent gagner plus que d’autres offres.

A propos de Hyatt Centric
Hyatt Centric est une marque d’hôtels de Select Service situés dans des destinations de choix. Créés pour mettre les clients au cœur de l’action, les hôtels Hyatt Centric sont conçus pour leur permettre d’explorer et de découvrir et de ne jamais manquer une opportunité d’aventure. Chaque hôtel offre des espaces de partage pour communiquer avec les autres dans le hall d’entrée, tandis que le bar et le restaurant sont des points de rencontre où l’on peut discuter et se délecter de mets d’inspiration locale et de cocktails de signature. Les chambres modernes et épurées offrent tout ce dont les clients ont besoin. Une équipe passionnément engagée est là pour fournir une expertise locale sur la restauration, la vie nocturne et les activités que la destination a à offrir.
À propos de Hyatt Hotels Corporation
Hyatt Hotels Corporation, dont le siège social est situé à Chicago, est l’un des plus grands groupes hôteliers mondiaux riche d’un portefeuille de 20 marques prestigieuses. Au 30 juin 2019, le groupe comprend plus de 875 propriétés dans plus de 60 pays répartis sur six continents. La devise de la Société, qui est de prendre soin des gens pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes, se reflète dans ses décisions commerciales et sa stratégie de développement, et a pour but de créer de la valeur pour les actionnaires, de nouer de véritables liens avec les clients, et d’attirer les meilleurs collaborateurs du secteur. Les filiales de la Société développent, possèdent, exploitent, gèrent les franchises et licences ou fournissent des services aux hôtels, clubs, resorts, résidences de marque, propriétés de vacances et centres de fitness et spa dans le cadre des marques Park Hyatt®, Miraval®, Grand Hyatt®, Hyatt Regency®, Hyatt®, Andaz®, Hyatt Centric®, The Unbound Collection by Hyatt®, Hyatt Place®, Hyatt House®, Hyatt Ziva™, Hyatt Zilara™, Hyatt Residence Club® et exhale®.
A propos duL groupe Hodson Bay
Le groupe irlandais Hodson Bay Group, basé à Athlone, possède et exploite actuellement The Hodson Bay Hotel à Athlone, The Galway Bay Hotel à Galway City et l’hôtel Sheraton Athlone. Le Groupe détient également des participations importantes dans des projets immobiliers. Dans chacun des endroits où il exerce ses activités, le Hodson Bay Group jouit d’une réputation avérée et est reconnu à l’échelle nationale et internationale pour la qualité constante de ses prestations. Le gourpe a toujours adopté une culture qui repose sur trois piliers fondamentaux : le respect de la communauté locale, le respect de ses concurrents et le respect de son personnel. La reconnaissance que le Groupe a obtenue le positionne clairement en tant qu’organisation leader dans le secteur de l’hôtellerie irlandais, le Groupe ayant récemment reçu le Deloitte Platinum Award pour son excellence de son business, le seul groupe hôtelier en Irlande à recevoir cette distinction pour plusieurs propriétés en même temps. Son succès organisationnel a également été soutenu par l’obtention du niveau 5 de l’EFQM. Le EFQM Excellence Award est l’un des prix les plus prestigieux d’Europe pour l’excellence organisationnelle et n’est décerné qu’aux organisations qui peuvent démontrer les normes opérationnelles les plus élevées dans tous les domaines de leurs activités.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12229 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12229.qr. Voir le mode d'emploi.

Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »