Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’École Hôtelière de Lausanne utilise Amelia d’IPsoft
mardi 15 octobre 2019

Communiqué : L’École Hôtelière de Lausanne utilise Amelia d’IPsoft

 

Amelia fournit un support informatique sur site en gérant les accès WiFi des invités et en réinitialisant les mots de passe.

IPsoft, leader de l’intelligence artificielle (IA) en entreprise, a annoncé aujourd’hui que l’École Hôtelière de Lausanne (EHL), la plus prestigieuse école de gestion hôtelière en Suisse, utilisait Amelia comme concierge numérique pour soutenir son personnel et ses étudiants qui fréquentent l’école.

Amelia d’IPsoft, l’assistant numérique leader sur le marché, a récemment été cité comme meilleur dans sa catégorie dans l’Everest Group Intelligent Virtual Assistant Market Report 2019 et dans The Forrester New Wave™ : Standalone Chatbots For IT Operations, T2 2019. Intégrant une intelligence artificielle avancée et une fonction de compréhension du langage naturel perfectionné, il est possible de donner des ordres à Amelia en utilisant le langage courant pour exécuter les fonctions de base. Elle est également capable de reconnaître le changement de contexte, l’intention, l’état émotionnel de l’utilisateur, etc.

Transformer l’expérience des étudiants À l’EHL, Amelia est utilisée pour améliorer l’expérience du personnel et des étudiants, ainsi que pour présenter aux étudiants les technologies de pointe qui transforment et améliorent le secteur de l’hôtellerie.

À l’école, Amelia fournit un support informatique sur site en gérant les accès WiFi des invités et en réinitialisant les mots de passe. Avec le changement législatif qui oblige les organisations à identifier les personnes qui se connectent à leur réseau WiFi, le système nécessitait l’envoi d’un SMS aux utilisateurs pour leur permettre de se connecter au réseau. Cela posait problème étant donné que l’école accueille des visiteurs de 145 pays et que tout le monde n’est pas toujours en mesure de recevoir ces messages et de se connecter. À présent, Amelia gère le processus de bout en bout, en vérifiant tous les invités et en leur accordant un accès au réseau WiFi. Les étudiants et tous les employés de l’EHL peuvent également utiliser Amelia pour modifier leur mot de passe, en interagissant avec elle via un kiosque interactif.

Amelia prend également en charge le processus d’admission des étudiants. Auparavant, le site Web de l’EHL comportait une interface de chat permettant aux étudiants d’interagir avec le service d’admission. Cependant, il n’était pas rare que le traitement de leurs demandes prenne du temps, faute de personnel disponible immédiatement. Désormais, Amelia peut fournir un support 24h/24, 7j/7 aux candidats, en répondant de manière directe et détaillée aux questions relatives aux informations d’admission ou, si elle n’en est pas capable, en envoyant un message au personnel des services d’admission pour leur demander d’y répondre.

Contenu sponsorisé :

La technologie innovante au cœur du programme d’études
Amelia améliore non seulement l’expérience des étudiants de l’EHL, mais elle joue aussi un rôle important dans leur programme d’études comme l’estime la DSI Julia Aymonier.

Dans de nombreux cas, il s’agit de la première interaction de nos étudiants avec un assistant numérique sophistiqué. Leur expérience d’Amelia les aide à comprendre le potentiel et le rôle important que de telles technologies de pointe joueront dans leurs futures carrières dans le secteur de l’hôtellerie. C’est même devenu un élément clé du programme d’études des étudiants. Cela rend l’EHL encore plus attrayante pour les futurs leaders de l’industrie, car nos étudiants savent qu’ils quitteront l’école en étant au fait des expériences client les plus avancées, a-t-elle déclaré.

Tandis que certaines personnes du secteur ont des préoccupations compréhensibles sur le rôle de l’intelligence artificielle dans le remplacement des emplois, notre utilisation d’Amelia a montré le potentiel énorme d’amélioration de l’expérience utilisateur, qu’il s’agisse de nos étudiants actuels ou de leurs futurs clients. Les assistants numériques ne remplaceront jamais les interactions humaines. Elles sont indispensables pour que les personnes que nous formons puissent fournir à l’avenir des services supérieurs à la clientèle dans certains des hôtels les plus prestigieux, des restaurants et des entreprises internationales. Cependant, les assistants numériques offrent une opportunité immense d’améliorer l’expérience client pour les tâches plus triviales, telles que la réservation de taxis ou la commande d’un service d’étage. Et nous aidons à ouvrir les yeux de nos étudiants sur ce potentiel, a poursuivi Julia.

Centre d’excellence cognitif
L’EHL a créé une équipe de centre d’excellence dédiée à l’exploration des capacités d’Amelia, composée de cinq membres permanents et de deux membres d’équipe en rotation. L’équipe étudie déjà d’autres applications possibles d’Amelia sur le nouveau campus de l’EHL en construction, notamment des applications pratiques visant à améliorer les temps d’attente à la cafétéria.

Chetan Dube, PDG d’IPsoft, a déclaré : L’EHL a été un pionnier dans l’étude des moyens par lesquels Amelia peut transformer l’expérience de ses étudiants et de son personnel. Nous sommes ravis qu’Amelia ait non seulement eu un impact commercial important pour l’EHL grâce à ses innovations en matière de centre de services, mais qu’elle continue à inspirer la prochaine génération de leaders de l’hôtellerie dans la manière dont les assistants numériques peuvent transformer l’expérience client.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12228 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12228.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »