Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Nouvel hôtel Kempinski à La Mecque, Arabie saoudite
mardi 15 octobre 2019

Communiqué : Nouvel hôtel Kempinski à La Mecque, Arabie saoudite

Kempinski Hotels a annoncé un nouveau projet de luxe à La Mecque, en Arabie Saoudite. La cérémonie de signature avec la société partenaire, Umm Al Qura pour la société de développement et de construction (UAQ), s’est déroulée à la fin de la semaine dernière à l’Emerald Palace Kempinski Dubai. La propriété comportera un hôtel de luxe et sera le bâtiment phare du nouveau boulevard du méga projet King Abdul Aziz Road.

Le Kempinski Hotel Makkah comprendra 380 chambres et suites, chacune offrant au moins 42 mètres carrés - sans précédent dans le segment de cette région. L’hôtel est équipé de nombreux équipements haut de gamme pour une expérience de pèlerin de luxe. Un restaurant ouvert toute la journée et un restaurant de spécialités proposant une cuisine du Levant ou vous détendre dans le salon de café situé dans le hall du ciel offrent des expériences culinaires exclusives. Une salle de bal impressionnante et des salles de conférence spacieuses répondront aux besoins des clients les plus exigeants.

Le Kempinski Hotel Makkah sera bien situé sur King Abdul Aziz Road (KAAR), un pôle de vie urbain envisagé, conçu pour servir de passerelle luxuriante, en particulier pour les pèlerins disposant d’options de développement et de transit de pointe. L’immense projet offrira un mélange noble d’hospitalité haut de gamme, de centres commerciaux et de restaurants, ainsi que de quartiers d’affaires et résidentiels desservant à la fois la population locale de La Mecque et les visiteurs de Hajj et d’Omra. Cet hôtel de luxe sera idéalement situé dans la zone principale de ce boulevard, qui se situe au point le plus proche de la mosquée Holy Haram. Le projet KAAR est directement lié à la gare du train à grande vitesse Haramain reliant Makkah à Djeddah et Madina, qui viendra compléter l’offre faite aux pèlerins de la propriété désignée Kempinski à Al Madina, qui devrait ouvrir ses portes en 2022. L’hôtel est également relié à le centre commercial de luxe sur le KAAR offrant aux résidents une expérience complète haut de gamme et confortable.

Avec notre nouveau projet hôtelier à La Mecque, nous serons présents dans la destination la plus importante de l’Arabie saoudite et dans la ville sainte de l’islam au monde. Nous sommes fiers de jouer, avec Umm Al Qura pour Development & Construction, une société immobilière très bien établie et respectée au niveau local, un rôle majeur dans la construction du tout nouveau boulevard KAAR qui relie notre nouveau projet à La Mecque avec notre propriété précédemment signée à Al Madina. Notre présence dans les deux villes nous permettra d’accroître de manière exponentielle les performances des deux hôtels tout en rejoignant parfaitement la célèbre vision du pays à l’horizon 2030, a déclaré Martin R. Smura, président-directeur général de Kempinski Hotels et président du conseil de direction de Kempinski.

Yasser AbuAteek, directeur général et chef de la direction d’Umm Al Qura, a déclaré : Nous sommes fiers d’annoncer que nous allons faire de l’hôtel Kempinski Makkah l’un des jalons majeurs de notre vision consistant à servir la population de La Mecque et ses les visiteurs doivent s’assurer que nous leur offrons les meilleures options possibles pour améliorer leur mode de vie ; ce sera une icône dans notre nouveau district de Makkah, d’une superficie de 1,25 million de mètres carrés. Ce qui comptait le plus pour nous, c’est l’expertise de la gestion d’hôtels et de résidences dans une perspective européenne, intégrée aux raffinements et considérations locales et culturelles. Kempinski a fait ses preuves non seulement à l’échelle mondiale, mais plus particulièrement au Moyen-Orient, où la réputation de la société est irréprochable. Par conséquent, nous sommes heureux de passer à l’étape suivante avec eux et de laisser une empreinte commune dans le cadre de notre méga projet.

Les dirigeants de Kempinski et de l’UAQ ont convenu d’explorer les possibilités d’intégrer les exigences en matière de construction durable et écologique afin de s’assurer que l’hôtel est conforme aux normes mondiales en matière de durabilité et respectueux de l’environnement.

Kempinski Hotel Makkah, Saudi Arabia, Exterior {JPEG}

L’ajout de Kempinski Hotel Makkah au portefeuille de Kempinski fait partie de son expansion continue sur les marchés du Moyen-Orient, où la marque jouit déjà d’une solide réputation. Il y a quelques années à peine, la marque a ouvert le Kempinski Al Othman Hotel Al Khobar en Arabie saoudite. Cet hôtel unique en son genre se compose de deux tours de 20 étages et de 218 chambres. Le salon du hall Skybridge offre une vue imprenable sur toute la ville. Actuellement, Kempinski gère six propriétés dans le Golfe, dont la plus récente est l’Emerald Palace Kempinski Dubai, un palais magnifique au bord de la mer, offrant un niveau inégalé de design célébrant l’artisanat et redonnant vie au luxe à une échelle royale.

À propos d’Umm Al Qura pour le développement et la construction et du projet de route King Abdulaziz à La Mecque
Umm Al Qura pour le développement et la construction est le développeur du projet de route King Abdulaziz, l’un des plus importants projets de développement majeurs du Royaume qui transformera les domaines du transport et du développement à La Mecque. Ce projet est un point de repère moderne et un front culturel avancé doté de multiples caractéristiques et d’un grand potentiel. Il contribue à faciliter le transport des pèlerins et des visiteurs. La route de 3,6 km s’étend des frontières du troisième périphérique à l’entrée de l’autoroute Makkah Jeddah de l’ouest jusqu’au premier périphérique (le projet Jabal Omar) et couvre une superficie totale de 1,25 million de mètres carrés. Le projet devrait accueillir environ 60% de ceux qui se rendent à La Mecque depuis Djeddah en voiture, afin de pouvoir se garer facilement et en toute sécurité dans les zones de stationnement réparties sur toute la route. Il accueillera également les passagers de la dernière gare de la dernière gare de trains à grande vitesse Haramain et leur proposera plusieurs moyens de transport.
Les deux côtés de la route sont séparés par un boulevard afin que les piétons puissent atteindre la Kaa’ba en toute sécurité sans traverser la rue, ce qui représente le prolongement naturel du Haram Al Sharif. Le projet comprend plusieurs unités de logement, hôtels, centres, magasins, centres de services gouvernementaux et stations de métro, en plus d’être situé juste à côté de la gare de train à grande vitesse de Haramain. Le projet de route King Abdulaziz est conçu pour plaire à différents modes de vie à La Mecque en offrant des options plus simples et plus variées pour les transports, les magasins et les résidences.
Umm Al Qura pour le développement et la construction a été mis en place dans le cadre d’un important partenariat national public-privé visant à atteindre les objectifs nationaux consistant à augmenter le nombre de pèlerins et de visiteurs conformément à la vision de l’Arabie saoudite pour 2030. Il deviendra le principal canal de développement de divers projets de développement à La Mecque, principalement dans les environs de la Sainte Mosquée.
À propos de Kempinski
Créé en 1897, Kempinski Hotels est le plus ancien groupe hôtelier de luxe en Europe. Le riche héritage de Kempinski, à savoir un service personnel impeccable et une hospitalité exceptionnelle, est complété par l’exclusivité et l’individualité de ses propriétés. Kempinski comprend maintenant un portefeuille de 78 hôtels et résidences cinq étoiles dans 34 pays et continue d’ajouter de nouvelles propriétés en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Chacune reflète la force et le succès de la marque Kempinski sans perdre de vue son héritage. Le portefeuille comprend des propriétés historiques, des hôtels de style de vie urbain primés, des complexes hôteliers exceptionnels et des résidences de prestige. Chacun d’entre eux imprègne ce que les clients de qualité attendent de Kempinski, tout en épousant les traditions culturelles de son emplacement. Kempinski est un membre fondateur de la Global Hotel Alliance (GHA), la plus grande alliance de marques hôtelières indépendantes au monde.

Le Kempinski Hotel Makkah devrait ouvrir ses portes en 2023.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12225 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12225.qr. Voir le mode d'emploi.

Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »