Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Trois hôtels toulousains unissent leurs atouts pour (...)
mardi 15 octobre 2019

Communiqué : Trois hôtels toulousains unissent leurs atouts pour créer une offre réceptive au coeur de la Ville Rose

 

L’Hôtel Palladia, établissement indépendant 4 étoiles, s’associe avec ses deux voisins, le Novotel Toulouse-Purpan-Aéroport et la résidence hôtelière Residhome Tolosa, pour créer le « Pôle Hôtelier Purpan », devenant ainsi le plus grand pôle hôtelier et réceptif de Toulouse, à 5 km de l’aéroport et du futur Parc des Expositions et Centre de Conventions, à 4 km du centre-ville, 3 km d’Airbus et 1 km du Zénith.

Mettant en commun leurs espaces événementiels et hôteliers, ces 3 établissements contigus ont un accès direct à pied, offrant ainsi aux organisateurs d’événements une surface totale de 2 000m2 unique dans la Ville Rose, en liaison directe avec l’aéroport.

L’offre proposée peut répondre tant aux événements formels qu’aux soirées festives.

Contenu sponsorisé :

L’ensemble des espaces de conférence peut accueillir jusqu’à 600 personnes, avec 23 salles de réunions modulables dont le salon Opéra de l’hôtel Palladia d’une surface de 500 m2, équipé d’une scène, d’une piste de danse, d’une régie et d’une terrasse pour les beaux jours. L’Hôtel dispose également d’un amphithéâtre de 285 places. Toutes les salles de réunion sont équipées des dernières techniques de communication (Wi-Fi 1 Giga, paperboard interactif, clickandshare...).

Le Pôle Hôtelier Purpan propose également 500 places de parking gratuites, 366 chambres ou appartements, deux restaurants, deux piscines et espaces de fitness, un spa, un boulodrome et un parc arboré de 2 hectares.

Côté accessibilité, le Pôle Hôtelier Purpan est desservi par navettes aéroport, bus, tramway au pied des hôtels, ce qui lui confère une situation stratégique, à mi-chemin entre l’aéroport international de Toulouse-Blagnac et le centre-ville de Toulouse.

Le Pôle se trouve également à deux pas du Zénith de Toulouse et des Halles de la Cartoucherie, le nouveau lieu multi-activités toulousain. Et dès son ouverture, en février 2020, le MEET, le Parc des Expositions et Centre de Conventions de Toulouse-Métropole, l’un des plus grands d’Europe, sera accessible directement en tramway au pied des hôtels.

L’avis de TH

Les 3 établissements n’ont aucun lien capitalistique et sont totalement indépendants les uns des autres.
Quand des concurrents se comportent en confrères et non pas en concurrents, ils additionnent leurs atouts et multiplient leur attractivité. Bravo !

A propos de l’hôtel Palladia  :
A la suite de son agrandissement il y a 4 ans, l’hôtel 4 étoiles Palladia a inauguré l’une des plus grandes salles de conférence de Toulouse, le salon Opéra d’une surface de 500 m2, compte 16 salles de réunion et un amphithéâtre de 285 places, 90 chambres et suites qui allient harmonieusement luxe et design, les congressistes peuvent déjeuner sur place au restaurant de 180 couverts. Un parking gratuit de 300 places est à la disposition de la clientèle. Avec plus de 1 200 événements privés par an à son actif, s’appuyant sur plusieurs types d’offres (séminaires, conférences, congrès, soirées thématiques, événements culturels avec une programmation éclectique), le Palladia est aujourd’hui le leader des hôtels indépendants de la Métropole toulousaine, où il occupe le trio de tête dans le classement de l’hôtellerie d’affaires.
A propos du Novotel Toulouse-Purpan-Aéroport :
Hôtel 4 étoiles de la rive gauche toulousaine, le Novotel Toulouse Purpan Aéroport propose 7 salles de réunion modulables pour un total de 310 m2, 123 chambres modernes, le restaurant « Gourmet Bar » et le snack. Côté extérieur, l’hôtel propose une piscine, une cuisine d’été avec plancha, un boulodrome, un court de tennis et deux tables de ping-pong, le tout au coeur d’un parc arboré de deux hectares. L’hôtel offre également à sa clientèle un parking gratuit de 200 places.
A propos de Residhome Tolosa :
La résidence hôtelière 3 étoiles Residhome propose 135 appartements climatisés, du studio au deux-pièces, entièrement meublés, disposant d’une kitchenette équipée et d’un salon avec un espace bureau, un téléviseur LCD et un accès illimité en wifi. La résidence dispose d’un accueil 7 jours/7 et 24h/24, d’une salle de sport et d’un parking couvert.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12223 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12223.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »