dimanche 24 septembre 2023

Paris Expérience Group, premier producteur expériences français

 

Regroupement des marques expertes Paris City Vision, Paris Seine, et Localers, la marque corporate Paris Expérience Group s’affirme comme le premier producteur d’expériences et de visites touristiques à Paris et en France grâce à une grande variété d’offres.

Depuis sa création en 1929 la société a su se diversifier en rachetant ou en intégrant des experts du transport fluvial et terrestre. En 2019, sous l’impulsion de la CEO Florence Beyaert et dans un souci de rendre « l’expérience client » encore plus unique, ces différentes marques commerciales sont ainsi regroupées au sein de la marque corporate Paris Expérience Group.

Paris Expérience Group est composé de 3 pôles d’expertises :

  • Le pôle City Experience avec la marque Paris City Vision, leader historique des excursions et visites à Paris et en France qui a accueilli 800 000 clients en 2018 dont 400 000 sur des visites à pied,
  • Le pôle River Experience avec la marque Paris Seine pour les activités de croisières restauration et de croisières privatisées et évènementielles sur le fleuve, acteur majeur grâce à 3 ports d’attaches, 8 bateaux et 1 ponton,
  • Le pôle New Experience avec la start-up Localers pour des activités expérientielles en petit groupe, en privé ou sur-mesure à Paris, Bordeaux, Lyon, Rome, Florence et Venise. est composé de 3 pôles d’expertises :
  • Le pôle City Experience avec la marque Paris City Vision, leader historique des excursions et visites à Paris et en France qui a accueilli 800 000 clients en 2018 dont 400 000 sur des visites à pied,
  • Le pôle River Experience avec la marque Paris Seine pour les activités de croisières restauration et de croisières privatisées et évènementielles sur le fleuve, acteur majeur grâce à 3 ports d’attaches, 8 bateaux et 1 ponton,
    Le pôle New Experience avec la start-up Localers pour des activités expérientielles en petit groupe, en privé ou sur-mesure à Paris, Bordeaux, Lyon, Rome, Florence et Venise.

Via ses différentes entités, l’entreprise accueille chaque année plus d’un million de touristes français et internationaux et propose près de 500 expériences, disponibles en 10 langues, permettant de découvrir plus de 50 destinations ou sites incontournables à Paris et en France.

Le Groupe dispose de 3 agences, 2 kiosques de vente à Paris, 3 ports d’attache, travaille avec plus de 1000 distributeurs à travers le monde et est à date le 1er employeur de guides de France. L’arrivée d’EKKIO Capital en tant qu’actionnaire principal en 2015 a permis d’accompagner le groupe dans un plan de transformation majeur, qui lui a permis notamment de voir sa croissance augmenter significativement pour atteindre les +18% en 2018 et générer un chiffre d’affaires de plus de 62 millions d’euros. Avec la création de cette marque corporate forte, Paris Expérience Group compte encore développer ses activités dans les prochaines années et annonce d’ores et déjà un ambitieux projet de lieu de vie sur la Seine au pied de la Tour Eiffel dont la première partie sera livrée en 2020.

 
 
TH a besoin de ses lecteurs TendanceHotellerie a besoin de ses lecteurs
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12221 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12221.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »