Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Logis Hôtels et le Tour de France : un pari gagnant
mardi 15 octobre 2019

Communiqué : Logis Hôtels et le Tour de France : un pari gagnant

 

Logis Hôtels, 1re chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe est devenu en 2019 Hébergeur Officiel de Tour de France et vient de boucler sa première édition. Acteur incontournable de la vie économique locale, Logis Hôtels joue depuis sa création un rôle fondamental dans l’animation des territoires. La marque a trouvé sur cet événement cycliste mondial ferveur, complicité, émotions et partage auprès du grand public. L’heure est désormais au bilan pour Logis Hôtels.

Une chaîne qui augmente sa notoriété et affiche une saison en forte hausse
Le baromètre annuel de notoriété de la marque (réalisé en septembre) fait ressortir un très bon score de 54% à la question : « Connaissez-vous, ne serait-ce que de nom, la chaîne d’hôtels et de restaurants Logis ? ». Ils étaient 27% des sondés à répondre oui en 2018, un chiffre qui a donc doublé en 1 an.

L’été 2019 affiche une saison record pour Logis Hôtels avec une augmentation de +12,6% de chiffre d’affaires vs n-1, une croissance nettement supérieure au marché. Depuis le 1er janvier 2019, le chiffre d’affaires de la chaîne a augmenté de 15%.

Côté région, c’est le Grand Est, lieu où est passé le Tour de France 2019, qui signe une nette progression de son chiffre d’affaires avec +25% vs n-1.

Le programme de fidélité surperforme également avec +75% d’adhésions sur l’été 2019.

De belles performances associées à la pertinence du partenariat avec le Tour de France.

Contenu sponsorisé :

18 logis ont hébergé des équipes cyclistes
En tant qu’Hébergeur Officiel du Tour de France, Logis Hôtels, qui comptait plus de 400 hôtels à moins de 50 km du parcours 2019, a accueilli dans ses hôtels des équipes cyclistes. Restauration, parking, chambre, sécurité... les hôteliers préparent tout à l’avance pour l’arrivée des équipes. Ce ne sont pas moins de 27 équipes (en cumulés) qui ont logé dans des établissements Logis. Entre les équipes françaises Cofidis, Groupama FDJ, Total Direct Energy ou encore les équipes Belge Quick Step, Wanty Gobert et Lotto Soudal, mais également l’équipe Australienne Michelton-Scoot ou encore les Etats-Unis avec l’équipe EF Education Fisrt : le monde entier est venu dîner et dormir chez Logis Hôtels cet été.

Témoignage d’un hôtelier Logis (hôtel l’Ander) :
Lors du Tour de France 2019, nous avons eu l’opportunité d’accueillir l’équipe cycliste Kazakh : Astana Gobert. Étant à proximité du parcours, notre hôtel a été retenu par ASO. Nous avons ainsi pu participer en tant qu’hôteliers à la Grande Boucle et vivre l’événement de l’intérieur. Une fierté pour nous !

Une première année dans la caravane pour Logis Hôtels
La caravane Logis Hôtels dotée de 3 véhicules et un char mettant en avant son cœur de métier : un hébergement confortable, un accueil chaleureux et une restauration faite maison à base de produits locaux a accueilli près de 20 journalistes européens. Avec 600 000 goodies distribués, Logis Hôtels a su séduire le cœur des millions de spectateurs sur le bord des routes.

Karim Soleilhavoup, Directeur Général des Logis conclus : Le dispositif caravane a véritablement la même vocation que celles de nos artisans hôteliers dans leurs établissements : donner du plaisir et du bonheur aux millions de spectateurs sur le bord des routes en leur faisant vivre une expérience riche d’échanges, et de découvertes.

Rendez-vous à Nice en juillet prochain pour le Tour de France 2020 !

À propos de Logis Hôtels
Créateur d’expériences authentiques depuis 70 ans, Logis Hôtels est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2400 établissements répartis dans 8 pays.
Logis Hôtels offre l’assurance d’un accueil personnalisé et chaleureux, d’un hébergement de qualité ainsi que d’une restauration faite maison à base de produits locaux, et de saison. Cette garantie de bien manger et bien dormir dans un hébergement de charme se vérifie par une note de satisfaction clients de 8.6/10 (90 000 avis certifiés).
Engagés sur les territoires, tous les Logis sont impliqués dans une démarche d’économie locale, privilégiant les circuits courts et les produits régionaux.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12219 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12219.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »