Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > STR : Prévisions de croissance des performances du marché (...)
mardi 15 octobre 2019

Communiqué : STR : Prévisions de croissance des performances du marché hôtelier allemand, malgré la récession imminente

 

En prévision du salon professionnel EXPO REAL de la semaine prochaine, STR a analysé la corrélation entre la croissance du PIB de l’Allemagne et le revenu des hôtels par chambre disponible (RevPAR). De plus, les prévisions de STR et Tourism Economics prévoient que le RevPAR sera plus élevé en 2020 en dépit du déclin de l’occupation et de l’incertitude entourant une récession économique.

Selon les prévisions, six des sept principaux marchés allemands enregistreront des augmentations de RevPAR en 2020, en raison de la hausse continue du taux quotidien moyen (ADR). Cependant, l’occupation devrait diminuer à mesure qu’un ralentissement économique commence à avoir un impact sur la demande et que les marchés commencent à ressentir les effets d’une croissance soutenue de l’offre.

Hambourg est le seul marché hôtelier allemand qui devrait connaître une légère augmentation de son taux d’occupation (+ 0,02%), tandis que Düsseldorf devrait se démarquer en 2020 avec un calendrier des événements bien conçu qui devrait permettre une croissance de 11,3% de la croissance de l’ADR et du RevPAR. La croissance de l’offre devrait dépasser la demande sur plusieurs marchés, notamment Francfort, Stuttgart et Munich.

Contenu sponsorisé :

Robin Rossmann, directeur général international de STR, prononcera le discours liminaire d’EXPO REAL au forum Planning & Partnerships le lundi 7 octobre de 13h à 13h20. (Hall A2, stand 540).

Christian Strieder, responsable pays de l’Allemagne pour STR, note que l’économie allemande est en hausse avec neuf années consécutives de croissance du PIB et du RevPAR, mais que le pays est actuellement confronté à une possible récession alors que ses secteurs industriels commencent à s’affaiblir, en partie à la suite d’une crise économique. ralentissement économique mondial. L’Allemagne a enregistré une baisse de 0,1% de son PIB au deuxième trimestre 2019, les exportations ayant diminué de 1,3% au cours du même trimestre. Le PIB devrait rester stable au troisième trimestre, selon Oxford Economics.

L’Allemagne est tombée trois fois en récession économique au cours des 15 dernières années (2004, 2008-09 et 2012-13). Aux trois occasions, il y a eu un retard dans les baisses de RevPAR sur une période de deux trimestres, ce qui indique qu’il y a un décalage de six mois entre les baisses économiques et les performances des hôtels. La récession de 2012-2013 a constitué une exception : trois trimestres se sont écoulés avant une diminution du RevPAR.

"Le décalage de six mois au cours des précédentes baisses économiques pourrait probablement se réduire suite à toute future baisse de l’économie, car l’environnement des distributions est beaucoup plus dynamique que lors de la dernière récession", a déclaré Strieder. « De plus en plus d’hôtels appliquent actuellement des techniques et des outils de gestion des revenus, et la distribution en ligne permet des réactions plus rapides et des changements de stratégie. Le moment est venu pour les exploitants d’hôtels et les gestionnaires d’actifs de suivre de plus près l’évolution des performances et de se mesurer à leur marché afin de traverser une période économique potentiellement chaotique. "

Données de performance supplémentaires
L’échantillon de performances hôtelières au premier rang mondial de STR comprend 66 000 établissements et 8,9 millions de chambres dans le monde. Les membres des médias doivent consulter les contacts énumérés ci-dessous pour toute demande de données supplémentaire.

À propos de STR
STR fournit des analyses comparatives de données haut de gamme, des analyses et des informations sur le marché pour les secteurs hôteliers mondiaux. Fondée en 1985, STR est présente dans 15 pays avec un siège social nord-américain à Hendersonville, Tennessee, un siège international à Londres et un siège Asie-Pacifique à Singapour.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12202 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12202.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »