samedi 6 juin 2020

Booking[.]com ouvre son nouveau centre européen de service clientèle à Tourcoing et recrute 150 personnes d’ici 2020

 

Booking[.]com inaugure à Tourcoing son nouveau centre de service client qui devrait accueillir plus de 850 collaborateurs d’ici 2020, en présence du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves le Drian et du Ministre de l’Action et des Comptes Publics et ancien maire de Tourcoing, Gérald Darmanin.

Booking[.]com, leader mondial de la réservation d’hébergements exceptionnels, a inauguré son nouveau centre européen de service clientèle, un bâtiment de 6200m² construit à cet effet, à Tourcoing dans les Hauts-de-France. En présence du Ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères Jean-Yves Le Drian, et du Ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin, Booking[.]com a annoncé le recrutement de 150 personnes supplémentaires d’ici l’été 2020.

Après avoir doublé ses effectifs en 2019, le site de Tourcoing a ouvert ses portes pour soutenir le service client 24/7 de Booking[.]com. Ce service mis en place par Booking[.]com est accessible via différents canaux et est destiné aux clients et aux partenaires. Nommé Delta, ce bâtiment sera un important hub européen pour le service client et la gestion des partenariats commerciaux. Avec une capacité de 880 employés, Delta sera l’un des plus grands des 20 centres de service clients opérés par Booking[.]com dans le monde entier.

Construit pour accueillir près d’un millier de chargés de clientèles et de responsables commerciaux, le Delta a vu le jour après un an et demi de travaux place Sébastopol et ce, grâce au soutien de la Mairie de Tourcoing, de la Foncière de l’Erable et du Crédit Agricole Nord de France. Ce nouveau bâtiment symbolise de l’expansion croissante et les investissements de Booking[.]com réalisés en France ces dernières années, qui est l’un des premiers employeurs de Tourcoing.

Après avoir embauché plus de 350 personnes en 2019, Booking[.]com n°1 au classement des 500 meilleurs employeurs de France selon Capital prévoit d’accueillir une centaine de nouveaux profils d’ici l’été 2020 au Delta. Ces nouveaux recrutements doivent venir grossir les rangs de Booking[.]com qui emploie déjà plus de 8000 collaborateurs dédiés au service à la clientèle dans le monde entier par l’intermédiaire de ses sites locaux.

Le Delta, nouveau Hub européen dédié aux clients et partenaires commerciaux de Booking[.]com
Ce centre de service clients fait partie d’un maillage d’une vingtaine de centres répartis à travers le monde sur différents fuseaux horaires afin de permettre à Booking[.]com d’offrir un support 24h/24, 7jours/7, partout dans le monde et dans les 43 langues du site dont 26 pour le centre de Tourcoing. Situé au niveau de la gare SNCF et de station de métro « Gare de Tourcoing », ce nouveau bâtiment de 6200m² a été imaginé par les architectes COFELY et les architectes d’intérieur et designers lyonnais Matthieu Rochas and David Mansot en écho au site sur lequel il se situe, le triangle Sébastopol. Le Delta, réparti sur 5 niveaux, dont un en sous-sol hébergeant un parking pour les employés, a été construit en parfaite conformité avec la norme BREEAM et a d’ailleurs obtenu une note de haute qualité.

“Nous étions à la recherche d’un nouveau site pour notre centre de service client à Tourcoing, qui puisse être suffisamment grand et chaleureux pour accueillir tous nos talents français et internationaux qui soutiennent notre croissance mondiale", a déclaré Alessandro Rotelli, Directeur Régional EMEA du service client. “Depuis 2011, Tourcoing s’est avéré être un excellent choix d’implantation et nous sommes impatients de continuer à élargir nos effectifs ces prochaines années.”

Partant du rez-de-chaussée, un ruban longe les façades permettant l’accès aux étages par de larges escaliers lieux de rencontre, d’échanges, utilisable également comme espace de travail. Le bâtiment dispose également de 34 salles de réunion modulables et aménagées pour des brainstorming ou réunions formelles, des salles de détente et de loisirs, comprenant des arcades, baby-foot et ping-pong pour favoriser le bien-être de ses collaborateurs.

Leslie Dickinson, Directeur du Centre de service client de Tourcoing, déclare : “Le site de Tourcoing est sans conteste l’un des plus grands centres de service clientèle européens de part sa taille, son effectif et le nombre de demandes entrantes. Notre priorité est de pouvoir continuer à offrir une expérience client inégalable pour les voyageurs et partenaires qui nous sollicitent et il était primordial d’investir dans un nouveau site pour y parvenir. Notre objectif est de recruter des profils qualifiés dans le monde entier et nous sommes constamment à la recherche de talents enthousiastes et multilingues pour travailler dans nos 18 centres internationaux de service clientèle afin de nous aider à garantir un support 24/7 365 jours par an et ce, dans 43 langues."

Contenu sponsorisé :

“Ce nouveau lieu reflète une valeur qui nous est chère, l’utilité pour tous et sur l’ensemble du territoire. Nous sommes aujourd’hui très heureux et particulièrement fiers de contribuer au développement économique de notre Eurorégion. Avec Booking[.]com, nous partageons des engagements communs en matière de responsabilité sociétale et d’excellence opérationnelle." a déclaré Bernard Pacory, Président du Crédit Agricole Nord de France et Président de Foncière de l’Erable.

“Ce nouveau bâtiment est novateur, gage de grande qualité, et garant d’un service client exceptionnel. Plus qu’un simple lieu de travail, il sera un vrai outil au service des salariés, des partenaires et clients et des habitants de Tourcoing.” déclare Philippe Fajardy, Directeur Général de Foncière de l’Erable.

Vanessa Heydorff, Directrice général France, Espagne, Portugal de Booking[.]com complète “Le service client est primordial pour nous, car il reflète la qualité de nos services. Nous nous mettons constamment au défi de fournir un service plus efficace et plus rapide pour répondre aux besoins changeants de nos clients, qu’ils soient français ou internationaux. Pour cela, nous nous engageons à assurer des formations à nos collaborateurs. L’apprentissage fait partie intégrante de la culture de Booking[.]com et va bien au-delà de la formation initiale d’accueil et d’introduction d’un employé.”

Les recrutements en cours concernent des postes de responsables opérationnels, chargés de clientèle de service et de responsables commerciaux. La maîtrise de l’anglais et du français est impérative, mais toutes les langues étrangères sont appréciées. Les candidats intéressés sont invités à postuler directement sur le site https://careers.Booking[.com/] ou à venir participer à l’un des JobDay organisés par l’entreprise.

Booking[.]com à Tourcoing

  • Installé en 2011 à Lille, l’équipe service client a déménagé quelques mois plus tard à Tourcoing en raison de son parc immobilier attractif et son dynamisme local.
  • Pour répondre à la forte croissance et aux demandes de ses clients et partenaires, Booking[.]com a initié le projet Delta dès 2016.
  • En 2019, Tourcoing est le 2e site de Booking[.]com en Europe en nombre d’employés après Amsterdam et le 1er centre européen de service client et gestion des partenariats commerciaux.
  • Dès 2020, le centre de Tourcoing accueillera 880 employés renforçant sa position de leader en Europe et partout dans le monde.

Booking[.]com, n°1 au classement des 500 meilleurs employeurs de France dans la catégorie Tourisme

  • 354 profils ont été recrutés en 2019 pour des postes de chargés de clientèles, commerciaux, data scientists dont près de 60% de femmes ;
  • 90 personnes sont en mobilité internationale ;
  • La moyenne d’âge est de 31 ans et les équipes s’étendent de 18 à 62 ans ;
  • 1 employé sur 4 est originaire de Tourcoing.

Booking[.]com, l’excellence du service client

  • Notre service client est disponible en 43 langues, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an et 23 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an pour le centre de Tourcoing avec une offre de 26 langues. Le choix de la France s’explique aussi par le fait qu’il était nécessaire d’avoir un fuseau horaire capable de répondre à un maximum de demandes émanant des voyageurs européens. Par ailleurs, le centre de Tourcoing est souvent sollicité par les voyageurs internationaux lorsque les centres d’appels asiatiques sont fermés.
À propos de Booking[.]com :
Petite start-up néerlandaise créée en 1996 à Amsterdam, Booking[.]com B.V. est devenue l’une des plus grandes sociétés d’e-commerce au monde dans le secteur des voyages. Booking[.]com fait partie de Booking Holdings Inc. (NASDAQ : BKNG) et emploie aujourd’hui plus de 17 500 personnes dans 198 bureaux répartis dans 70 pays à travers le monde.
Booking[.]com s’est donné pour mission de permettre aux voyageurs de vivre des expériences dans le monde entier, et investit pour cela massivement dans la technologie numérique afin de simplifier au maximum le processus de réservation et d’offrir la meilleure expérience possible à ses utilisateurs. Chez Booking[.]com, nous mettons en relation les voyageurs avec les hébergements les plus incroyables au monde, y compris des appartements, maisons de vacances, chambres d’hôtes à la gestion familiale, complexes de luxe 5 étoiles, cabanes dans les arbres et même igloos. Le site Internet et les applications de Booking[.]com sont disponibles dans 43 langues et proposent plus de 29 millions d’hébergements, dont plus de 5,9 millions de maisons, d’appartements et d’autres logements uniques, dans plus de 150 000 destinations dans 227 pays et territoires.
Plus de 1,5 million de nuits sont réservées sur notre plateforme chaque jour. Qu’ils voyagent pour le travail ou les loisirs, nos clients peuvent réserver instantanément l’hébergement idéal en toute simplicité avec Booking[.]com, sans frais de réservation et en profitant de notre promesse de remboursement de la différence s’ils trouvent moins cher ailleurs. Nos clients peuvent bénéficier d’une assistance 24h/24 et 7j/7 grâce à notre Service Clients disponible dans 43 langues, à tout moment du jour et de la nuit.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12199 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12199.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »