Koedia lance « Hotel Direct Access », une API qui révolutionne la distribution hôtelière
Tweet |
En 13 ans d’existence KOEDIA a développé une forte expertise des sujets liés à la distribution de contenu. La plateforme de distribution est connectée à de nombreux acteurs de l’industrie tel que les réceptifs, tour-opérateurs, réseaux d’agences de voyages, OTA, grossistes/bedbanks, TMC, SBT….
KOEDIA, spécialiste des sujets liés à la distribution et à la connectivité, crée une nouvelle offre « Hotel Direct Access » sur la base d’un constat simple : les distributeurs rencontrent des difficultés pour obtenir du contenu direct rapidement.
Un commentaire de TH
Koedia a pour clients des distributeurs qui le rémunèrent pour lui amener les contenus de différentes sources et maintenant gérer leurs contrats, un peu dans l’esprit de ce qu’ont historiquement fait les GDS.
Pour comprendre le rôle de Koedia, il faut partir du côté du distributeur et aller vers les producteurs (hôtels, compagnies aériennes, etc...) et non pas dans le sens auquel pensent naturellement les hôteliers.
En hôtellerie, Koedia est connecté à une multitude de channel managers, à des OTAs, à des Bed Banks, à des chaînes hôtelières...
Pour rappel, le schéma traditionnel de la mise en œuvre d’une connexion entre les clients distributeurs de KOEDIA et leurs offres négociées en direct avec les hébergeurs est la suivante :
- le distributeur négocie un contrat marchand avec l’hôtel,
- il souscrit ensuite un contrat avec le channel manager pour l’ouverture de son canal,
- il doit ensuite développer la connexion avec chaque channel manager de son choix, s’il n’est pas déjà client de KOEDIA.
En bref le distributeur doit signer avec l’ensemble des acteurs de la chaine.
Dans la pratique, les délais pour avoir une connexion avec un channel manager peuvent varier de quelques semaines à plus de 24 mois !!!
L’offre « Hotel Direct Access » permet désormais au distributeur d’avoir KOEDIA pour seul interlocuteur sur la partie connectivité. L’ensemble du paramétrage est géré par les équipes de KOEDIA et l’ouverture du canal est réduit à son strict minimum en termes de délais.
Lancé en septembre 2019, le service comprend déjà 2 chaines hôtelières directement disponibles. 3 autres sont en cours de déploiement. En moins d’un mois c’est plus d’une vingtaine de chaînes hôtelières qui ont exprimé leur intérêt pour intégrer le Hub KOEDIA et l’offre « Hotel Direct Access ».
Situé au cœur de la technopole de Sophia-Antipolis et à Barcelone, Koedia est un des traveltech leaders en Europe. Il a été fondé en 2006 par un couple d’ingénieurs informatiques français. Depuis, Koedia a largement développé son panel de solutions technologiques en se diversifiant sur le vol, les transports et les activités et en proposant des moteurs et portails de réservations, des plateformes de chargement et plus récemment des solutions innovantes d’e-paiement. Elle compte aujourd’hui plus de 100 employés (dont 92 en France). Koedia fait partie du groupe MisterFly depuis 2017.

Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12198 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12198.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |