vendredi 4 décembre 2020

Retour sur l’inauguration de MILDISS, hôtel****, restaurant et Spa du Sud Sancy

 

L’inauguration s’est tenue le 20 septembre en présence de nombreuses personnalités

Ce sont près de 250 personnes qui se sont pressées à Besse à l’invitation de Sébastien Bertrank et Xavier Verdy, les co-fondateurs de MILDISS, pour découvrir ce nouvel établissement hôtelier au cœur du Massif du Sancy, avec la participation de nombreuses personnalités. L’occasion de découvrir une très belle œuvre architecturale qui «  épouse le terrain et valorise les perspectives », selon Jean-Jacques Erragne, le maître d’œuvre de l’opération.

Monsieur le Ministre Brice Hortefeux, Député européen, qui représentait Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône- Alpes, a rappelé l’importance des aides apportées par la Région et l’Europe, au service du développement touristique régional, visant à attirer de nouvelles clientèles au cœur de l’Auvergne.

Par une journée très ensoleillée pour cette fin d’été, ce fut l’occasion pour tous les participants de visiter l’ensemble de l’établissement, d’apprécier le confort des chambres et leur vue panoramique sur la montagne environnante et de découvrir l’espace bien être et son SPA. Un havre de paix et de quiétude selon la plupart des visiteurs. Ils ont également pu se projeter dans les salles de réunion, de travail et de séminaire, l’occasion pour certains chefs d’entreprise présents de prendre rang dans les réservations, comme l’ont déjà fait de grandes sociétés nationales ou certaines fédérations et grandes équipes sportives, dont bien évidemment, plusieurs grands clubs de rugby du Top 14, dont sont issus les deux co-fondateurs.

Contenu sponsorisé :

De l’espace, encore de l’espace, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, avec coursives, balcons, mini salons ici et là, toujours avec la vue. Un vaste bar, attenant à la salle de restaurant, largement ouverte sur une terrasse panoramique orientée Sud-Est. Pour accueillir une clientèle de gourmets et de gourmands, prêts à déguster la cuisine et les plats élaborés par le Chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France, Gilles Reinhardt. C’est lui qui a élaboré et « griffé » la carte du restaurant. « J’ai eu envie de participer à cette aventure humaine, une affaire d’amis et de copains, pour m’impliquer dans une cuisine qui met en valeur les produits de terroir, former et encadrer une brigade de jeunes cuisiniers, que je viens rencontrer tous les mois ».

Une belle histoire d’hommes et de copains, soulignée dans leurs interventions, tant par Sébastien Bertrank, que par Xavier Verdy, avec une double équipe de supporters et d’associés autour d’eux, comme dans le rugby : « la forme du bâtiment vue du ciel n’est-elle pas celle d’un ballon de rugby ? », comme aime à le souligner Sébastien Bertrank. Une équipe mise à l’honneur sur la terrasse, au moment des discours et très largement représentée. Composée de chefs d’entreprises et de quelques anciens et toujours grands sportifs.
Le monde consulaire a, pour sa part salué, la qualité de la réalisation et son positionnement, sur un segment de marché haut-de-gamme, où l’offre faisait quelque peu défaut, et ainsi capable d’apporter un nouvel élan, dans un Massif où les projets se faisaient rares depuis bientôt cinquante ans. Un projet accueilli, non pas en concurrence, mais en complémentarité, avec les équipements des autres professionnels de l’hébergement, de la restauration et du tourisme. L’intervention de Lionel Gay, Maire de Besse et Président de la Communauté de Communes du Massif du Sancy, était tout en enthousiasme, très « emballé » par cette magnifique réalisation et par la pertinence d’un hôtel 4 étoiles dans cette partie Sud du Massif. « Il attirera de nouveaux visiteurs et c’est bien pour Besse et le Sancy. Sans compter la création d’emplois. Bravo à cette équipe de Bessards, qui défend et fait la promotion de son territoire »
. Des propos repris par Jean-Marc Boyer, Sénateur du Puy-de-Dôme et venu en voisin de sa commune de Laqueuille.

L’inauguration s’est ensuite conclue avec un cocktail déjeunatoire qui a ravi les papilles des invités, concocté par le chef étoilé et sa brigade.

Depuis l’ouverture de l’établissement le 4 juillet dernier, le début de saison a été très encourageant, comme en témoignent les commentaires laissés sur les plateformes d’avis de clients, qui lui attribuent la note de l’excellence. A la mi-septembre, l’hôtel avait déjà enregistré quelque 2 000 nuitées et servi 2 400 couverts au restaurant. Après les quelques semaines de rodage de mise en juillet, l’établissement a désormais trouvé son rythme de croisière et est prêt à aborder avec dynamisme la saison d’hiver. La nouvelle carte de la saison a d’ailleurs été dévoilée à l’occasion de l’inauguration.

MILDISS hôtel**** & spa - restaurant
Route de Serre-Bas
63610 - Besse et Saint Anastaise
www.mildiss.fr

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12197 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12197.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »