samedi 26 septembre 2020

Le Sofitel Berlin Gendarmenmarkt sera rebaptisé hôtel-boutique « Luc » après sa rénovation

 

Union Investment réorganise complètement un hôtel de 6 200 mètres carrés sur la place Gendarmenmarkt à Berlin, soulignant ainsi son engagement envers cet hôtel recherché. L’ancien Sofitel Berlin Gendarmenmarkt sera transformé en un nouvel hôtel de charme baptisé Luc. Le remodelage devrait être achevé d’ici au printemps 2020. La Munich Hotel Partners GmbH (MHP) prendra la relève en tant que franchisé et locataire et exploitera l’hôtel sous la marque à croissance rapide Autograph Collection Hotels, propriété de Marriott International. Le contrat de location du Sofitel Berlin Gendarmenmarkt a expiré le 31 août 2019. Dans le cadre du changement d’opérateur, plusieurs millions d’euros seront investis dans la modernisation de l’hôtel. L’hôtel, construit en 1981 et entièrement rénové en 1999, fait partie du fonds spécial DEFO Immobilienfonds 1 depuis 1997.

«  L’ajustement stratégique de la marque, du concept et de l’actif de l’hôtel était un facteur décisif pour nous et nos partenaires », a déclaré Martin Schaller, responsable de la gestion de la gestion des actifs chez Union Investment Real Estate GmbH. « En donnant à l’hôtel situé Gendarmenmarkt une nouvelle identité de marque, nous démontrons pour la première fois dans notre portefeuille d’hôtels qu’un changement d’opérateur et de marque peut affiner davantage le positionnement de l’hôtel tout en offrant de nouvelles options intéressantes pour l’établissement. » Une fois les travaux de rénovation terminés, le nouveau Boutique Hotel Luc se présentera avec de nouvelles chambres conçues selon le nouveau concept de design. "

Contenu sponsorisé :

« Nous sommes ravis de pouvoir étendre notre partenariat avec Union Investment et Marriott au marché hôtelier berlinois », a déclaré le directeur général de MHP, le Dr Jörg Frehse. « Pour nous, le Gendarmenmarkt est plus que la plus belle place de Berlin. Nous voyons également le potentiel d’offrir aux visiteurs un aperçu de l’histoire de ce lieu. Notre objectif est de traduire le patrimoine local en une expérience hôtelière contemporaine.

La marque Autograph Collection Hotels célèbre l’individualité en proposant des expériences de voyage uniques dans ses hôtels. Les hôtels sont sélectionnés pour leur caractère distinctif, leur design exceptionnel et leur lien spécifique avec les environs. Le portefeuille comprend plus de 170 hôtels de style de vie luxueux et triés sur le volet dans le monde entier.

Le nouvel hôtel de charme Luc s’inspirera de l’histoire prussienne de la place Gendarmenmarkt. Là où le quartier de Friedrichstadt a été construit sur des lignes géométriques et où les idéaux d’ouverture et de rigueur sont encore apparents, un côté de la Prusse jamais vu auparavant sera révélé derrière cette façade austère, caractérisée par une parodie enjouée et ludique. Ces qualités sont reflétées dans le nom « Luc », surnom utilisé par le philosophe français Voltaire pour son ami et patron Frédéric II de Prusse.

« Les hôtels de charme ne représentent que 3% du marché hôtelier berlinois et il est clairement envisageable d’augmenter cette part. Le nouvel hôtel Luc est une étape majeure dans cette direction. En tant que propriétaire de l’immeuble, nous pensons que le design distinctif, associé à la forte présence de Marriott sur le marché, crée une base solide pour faire progresser la propriété hôtelière dans le marché diversifié de Berlin », a expliqué Schaller.

À propos de MHP
Munich Hotel Partners GmbH (MHP) est une plateforme allemande indépendante d’investissement et de gestion d’hôtels basée à Munich. MHP agit comme un lien de soutien entre les franchiseurs, les investisseurs, les clients de l’hôtel et les employés. Son portefeuille comprend actuellement les hôtels Le Méridien à Hambourg, Francfort, Stuttgart, Munich et Vienne, ainsi que le Sheraton Düsseldorf Airport. Les restaurants et bars ouverts par MHP, tels que HERITAGE à Hambourg, You à Vienne, Legacy à Francfort et IRMI à Munich, proposent des concepts de restauration innovants qui confèrent à chacun des hôtels leur propre saveur et sont bien positionnés sur le marché local. La fiabilité, l’individualité et la rapidité des processus de décision sont essentielles pour garantir la satisfaction maximale des clients et des employés, ainsi que la rentabilité à long terme. En mettant en œuvre des contrats de location / crédit-bail, de gestion, hybrides et à deux niveaux - sous forme de crédit-bail et de franchisage - MHP agit également en tant que partenaire stratégique des investisseurs hôteliers, en fournissant des packages de sécurité complets en plus du reporting transparent (philosophie du livre ouvert).
A propos de l’Union Investment
Union Investment représente un investissement immobilier prospectif dans le monde entier. Nous fournissons aux investisseurs immobiliers privés et institutionnels une plate-forme d’investissement complète. À l’heure actuelle, Union Investment gère environ 40 milliards d’euros d’actifs sous forme de fonds de commerce de détail immobiliers, de fonds spéciaux et de mandats de service et de mise en commun. Nous investissons dans les secteurs du bureau, de la vente au détail, de l’hôtellerie, de la logistique et de la résidence et détenons quelque 400 propriétés dans 23 pays dans notre portefeuille activement géré.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12175 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12175.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »