samedi 19 septembre 2020

Paris La Défense classée « Zone Touristique Internationale »

 

Par arrêté du 25 septembre 2019 [1], Paris La Défense vient d’être classée zone touristique internationale. De Puteaux à Courbevoie, et dans la limite du boulevard circulaire de La Défense, le quartier d’affaires confirme sa place de véritable destination touristique du Grand Paris.

Faire vivre le territoire en dehors des horaires de travail en permettant aux équipements commerciaux d’ouvrir plus tard le soir en semaine et sans restriction le week-end, telles sont les nouvelles opportunités offerte par cette classification. C’était une forte demande des usagers du territoire et des touristes, toujours plus nombreux à profiter de l’offre shopping et des lieux de convivialité du territoire.

Le statut de ZTI constitue un levier d’attractivité pour le quartier, et permettra de séduire encore davantage les investisseurs qui souhaitent développer des projets immobiliers, commerciaux ou évènementiels innovants.

Les zones touristiques internationales (ZTI) ont été mises en place par la loi Macron de 2015. Elles permettent l’ouverture des magasins en soirée et certains dimanches dans les secteurs géographiques qui attirent un grand nombre de touristes internationaux.
Aujourd’hui, la France compte 19 ZTI.

Contenu sponsorisé :

« Paris La Défense est, plus que jamais, porteur de projets emblématiques.
Les zones touristiques internationales (ZTI) ont été mises en place par la loi Macron de 2015. Elles permettent l’ouverture des magasins en soirée et certains dimanches dans les secteurs géographiques qui attirent un grand nombre de touristes internationaux. Paris La Défense devient une destination à part entière dans le parcours touristique en Ile-de-France. D’un quartier dédié au travail, il se transforme en véritable lieu de vie et de loisirs. Cette classification en ZTI est une opportunité essentielle pour réussir ce pari. »
commente Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine et de Paris La Défense.

« Paris La Défense abrite le 1er centre commercial européen, Westfield Les 4 Temps et le CNIT qui accueillent chaque année 56 millions de visiteurs. Le territoire affiche également une programmation événementielle et culturelle soutenue avec de nombreuses animations sur le Parvis de La Défense mais aussi grâce à Paris La Défense Arena. La plus grande salle d’Europe a déjà accueilli Paul McCartney, Pink, Mylène Farmer et, dans quelques mois, Céline Dion. Ce classement en Zone Touristique Internationale, porté par la mobilisation de tous les usagers du site, est une véritable reconnaissance par le gouvernement des transformations en cours à Paris La Défense. C’est une étape importante dans notre volonté de faire muter durablement le territoire en destination touristique et de loisirs » commente Marie-Célie Guillaume, Directrice Générale de Paris La Défense

Le territoire dispose enfin d’une offre hôtelière très développée : plus de 6 000 chambres sont disponibles ans le péri-Défense, tous niveaux de gamme confondus.

PARIS LA DEFENSE c’est :

  • Le 4e quartier d’affaires le plus attractif au monde selon le baromètre d’attractivité EY-ULI 2017
  • 180 000 salariés
  • 42 000 habitants
  • 45 000 étudiants
    3,6 M de m2 de bureaux dans plus de 70 immeubles dont 35 000 m² d’espaces de coworking
  • 500 entreprises dont 41% d’origine étrangère, et 15 entreprises du Fortune 500,
  • Un territoire de 564 ha dont 31 ha d’espace piéton avec 73 œuvres d’art de renom.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12169 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12169.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »