samedi 19 septembre 2020

Booking[.]com ouvre les nominations de ses Technolog Playmaker Awards 2020, célébrant les accomplissements des femmes dans le secteur des technologies

 
  • Les nominations sont maintenant ouvertes dans le monde entier sur www.techplaymakerawards.com
  • Ce prix, qui se dote de 3 nouvelles catégories cette année, récompense les professionnelles faisant preuve d’innovation, d’initiative et d’excellence dans le secteur des technologies, et dont le parcours est une source d’inspiration pour les femmes à travers le monde.
  • L’identité des gagnantes sera dévoilée lors d’une cérémonie qui se déroulera à Londres, le 26 mars 2020.
  • Pour Booking.com, cet événement s’inscrit dans une démarche plus large visant à mettre en avant l’importance de la diversité dans le secteur des technologies et à réduire les inégalités femmes-hommes. Ce prix est donc un moyen de souligner les accomplissements et l’influence des professionnelles dans le domaine, et d’encourager les prochaines générations de femmes à se lancer dans cette industrie.
  • Parmi les femmes évoluant dans le secteur des technologies (étudiantes et professionnelles), 52% estiment que l’absence de figures auxquelles s’identifier est un véritable frein à l’insertion des femmes dans ce domaine.

Booking[.]com, l’une des plus grandes sociétés de voyages en ligne au monde, lance aujourd’hui l’édition 2020 de ses Technology Playmaker Awards, un prix qui récompense les pionnières du secteur des technologies à travers le monde. Instauré en 2017, il célèbre les femmes qui repoussent les limites de l’excellence, de l’initiative et de l’innovation technologique, et qui inspirent la prochaine génération de professionnelles du secteur. Ce prix s’inscrit dans une démarche plus large de Booking[.]com, qui cherche à sensibiliser le public au besoin de diversité dans le domaine de la technologie, à encourager les femmes de talent à se lancer dans la profession, et à promouvoir la curiosité et l’intérêt pour la technologie chez la nouvelle génération.

Les nominations peuvent être déposées sur www.techplaymakerawards.com jusqu’au 21 décembre 2019 14 janvier 2020 (date repoussée en décembre 2019), dans n’importe quelle langue.

Deux nouvelles catégories récompensées
Les gagnantes seront désignées dans 9 catégories , qui illustrent l’ampleur et la diversité des contributions des femmes dans les secteurs de la technologie, de l’informatique et du numérique :

  • Modèle d’exemplarité
  • Jeune technologue
  • Chef d’entreprise
  • Innovation technologique
  • Portée sociale
  • Entrepreneuse
  • Réussite académique
  • Acteur de changement
  • Employeur

Les catégories “Entrepreneuse” et “Réussite académique” font leur apparition cette année, et reflètent l’importance des start-ups dirigées par des femmes qui bousculent les domaines de la technologie et de l’informatique ainsi que l’éducation dans les filières Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques. De même, “Acteur du changement” récompense une personne - homme ou femme - agissant pour contrer le manque de représentation des femmes dans le domaine des technologies. Le prix “Employeur” célèbre quant à lui la société ayant fait des avancées notables pour atteindre l’égalité femmes-hommes et favoriser l’inclusion dans les domaines de l’informatique et de la technologie.

Contenu sponsorisé :

Les Technology Playmaker Awards sont ouverts à toutes les professionnelles évoluant dans un domaine lié à la technologie, quel que soit leur niveau, et qui bousculent ou transforment les entreprises, les industries et les communautés via l’utilisation de la technologie. L’année dernière, ce sont plus de 60 pays qui ont envoyé des nominations. Les gagnantes seront choisies par un panel de juges composé de figures du secteur, d’entrepreneurs et de professeurs venus des quatre coins du monde.

Le titre de Technology Playmaker de l’année 2020 sera attribué à la gagnante de l’une des catégories individuelles. Il récompensera la personne qui, selon le jury, a eu le plus d’impact sur la scène technologique mondiale. Les gagnants de chaque catégorie recevront une récompense de 5 000 € qui les aidera à développer leur activité et à atteindre leurs objectifs professionnels. La grande gagnante de l’année se verra remettre un prix supplémentaire de 10 000 €.

« Pour que les investissements et les innovations effectués dans le domaine de la technologie soient justes, équilibrés et reflètent réellement la diversité de la société dans laquelle nous vivons, il est crucial de mettre un terme aux inégalités femmes-hommes et de s’assurer que les femmes technologues reçoivent le même soutien et les mêmes opportunités que leurs collègues masculins. En tant que société de technologie, nous voulons contribuer à rendre le secteur plus inclusif et permettre à plus de femmes d’y développer leur carrière », déclare Gillian Tans, présidente de Booking[.]com. « En soutenant les femmes qui font preuve d’initiative, d’ingéniosité, de collaboration et d’innovation dans le domaine de la technologie, les Technology Playmaker Awards de Booking[.]com ont pour objectif de favoriser l’insertion des futures professionnelles qui envisagent une carrière dans le secteur. Ils visent aussi à faire avancer le dialogue sur l’importance de la diversité et à donner à ces professionnelles une plateforme pour inspirer les générations futures. »

“J’ai pu construire ma carrière autour de ma personnalité et de ma vie, et non le contraire”
Même si des avancées ont été réalisées dans la représentation des femmes dans le secteur, plus d’une femme sur deux dans le monde (53%) déclare encore que le manque de professionnelles occupant des postes à responsabilités les décourage à se lancer dans une carrière axée sur la technologie. Des chiffres similaires indiquent que l’absence de mentors ou de figures auxquelles s’identifier est, pour 52 % des femmes, un frein à la diversité. D’autre part, 50% des femmes pensent que les jeunes filles ne sont pas informées assez tôt des opportunités qui existent dans le domaine de la technologie.

En 2019, c’est Linda Liukas qui avait reçu le prix de Technology Playmaker de l’année. Elle a notamment créé Hello Ruby, une série de livres illustrés pour enfants qui se déroule dans un monde fantastique basé sur l’informatique. Elle est aussi la fondatrice de Rails Girls, une initiative internationale qui enseigne le code à des jeunes filles dans plus de 300 villes. Les livres Hello Ruby ont été traduits dans 27 langues. Cette année, Linda se joindra aux chefs d’entreprise, aux professionnels, aux professeurs et aux personnalités politiques du monde de la technologie qui composent le jury pour désigner les nouvelles gagnantes du prix.

« Les femmes ont tellement de choses à apporter au secteur des technologies, et des récompenses comme celles-ci illustrent bien la diversité des carrières qui existent dans le domaine. Dans le secteur de la technologie, il y a 1 000 façons de changer la manière dont vous travaillez. Dès que j’ai commencé dans ce domaine, je me suis rendue compte de l’étendue des possibilités qui s’offraient à moi. J’ai pu construire ma carrière autour de ma personnalité et de ma vie, et non le contraire. C’est une expérience extraordinaire, et j’espère que d’autres femmes seront inspirées pour se lancer », affirme Linda Liukas.

L’édition 2020 des Technology Playmaker Awards de Booking[.]com, qui se tiendra le 26 mars 2020 à Londres, rassemblera un échantillon varié de professionnels des technologies, de chefs d’entreprises et de défenseurs de la place des femmes dans le secteur. Les Technology Playmaker Awards, qui existent depuis maintenant 3 ans, créent une véritable communauté pour les femmes du secteur des technologies afin qu’elles puissent se rencontrer, échanger et célébrer ensemble leurs réussites dans un environnement où elles se sentent accueillies et soutenues.

Dans le cadre de son engagement pour encourager les femmes à développer leur carrière dans le domaine de la technologie, Booking[.]com s’est à nouveau allié au Web Summit pour l’organisation de « Women in Tech », son programme de mentorat qui aura lieu à Lisbonne du 4 au 7 novembre 2019.

À propos de Booking[.]com :
Petite start-up néerlandaise créée en 1996 à Amsterdam, Booking[.]com B.V. est devenue l’une des plus grandes sociétés d’e-commerce au monde dans le secteur des voyages. Booking[.]com fait partie de Booking Holdings Inc. (NASDAQ : BKNG) et emploie aujourd’hui plus de 17 500 personnes dans 198 bureaux répartis dans 70 pays à travers le monde.
Booking[.]com s’est donné pour mission de permettre aux voyageurs de vivre des expériences dans le monde entier, et investit pour cela massivement dans la technologie numérique afin de simplifier au maximum le processus de réservation et d’offrir la meilleure expérience possible à ses utilisateurs. Chez Booking[.]com, nous mettons en relation les voyageurs avec les hébergements les plus incroyables au monde, y compris des appartements, maisons de vacances, chambres d’hôtes à la gestion familiale, complexes de luxe 5 étoiles, cabanes dans les arbres et même igloos. Le site Internet et les applications de Booking[.]com sont disponibles dans 43 langues et proposent plus de 28 millions d’hébergements, dont plus de 5,9 millions de maisons, d’appartements et d’autres logements uniques, dans plus de 150 000 destinations dans 227 pays et territoires.
Plus de 1,5 million de nuits sont réservées sur notre plateforme chaque jour. Qu’ils voyagent pour le travail ou les loisirs, nos clients peuvent réserver instantanément l’hébergement idéal en toute simplicité avec Booking[.]com, sans frais de réservation et en profitant de notre promesse de remboursement de la différence s’ils trouvent moins cher ailleurs. Nos clients peuvent bénéficier d’une assistance 24h/24 et 7j/7 grâce à notre Service Clients disponible dans 43 langues, à tout moment du jour et de la nuit.

Article modifié le 19 décembre 2019

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12168 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12168.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »