samedi 5 décembre 2020

CFE-CGC Tourisme FNECS : Les salariés de Thomas Cook France victimes de spéculations financières !

 

Les difficultés financières de Thomas Cook ne sont pas nouvelles mais alors qu’un plan de restructuration était en passe d’être conclu grâce à un apport en capital de 900 Millions de £, des créanciers trop gourmands ont fait bloquer l’opération de sauvetage en demandant 200 Millions de plus.

Cette exigence supplémentaire a eu un effet dissuasif auprès des investisseurs et fait le jeu de fonds spéculatifs qui, en pariant sur la liquidation, vont empocher un montant équivalent !

Sur le plan social ce n’est pas mieux car la filiale française, bénéficiaire, a été plombée par des remontées de dividendes de plusieurs Millions d’€ chaque année et le versement de bonus injustifiés très importants à des dirigeants défaillants alors que les salariés se battaient au quotidien pour assurer la pérennité de leur entreprise sur fonds d’austérité salariale !

Contenu sponsorisé :

En somme, des financiers peuvent faire tomber n’importe quelle entreprise et mettre en péril ses salariés alors qu’on ne cesse de nous rabâcher qu’il faut libéraliser à outrance et réduire le droit du travail pour sauver l’emploi !

La CFE-CGC dénonce cette situation et appelle le gouvernement à tout mettre en œuvre pour sauver cette entreprise centenaire !

La CFE-CGC salue l’implication des salariés de Thomas Cook qui font face avec courage à des situations très difficiles au siège et dans les agences pour sauver leur entreprise.

La CFE-CGC de Thomas Cook soutient les salariés et défendra leurs intérêts.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12154 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12154.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »