CFE-CGC Tourisme FNECS : Les salariés de Thomas Cook France victimes de spéculations financières !
| Tweet |
Les difficultés financières de Thomas Cook ne sont pas nouvelles mais alors qu’un plan de restructuration était en passe d’être conclu grâce à un apport en capital de 900 Millions de £, des créanciers trop gourmands ont fait bloquer l’opération de sauvetage en demandant 200 Millions de plus.
Cette exigence supplémentaire a eu un effet dissuasif auprès des investisseurs et fait le jeu de fonds spéculatifs qui, en pariant sur la liquidation, vont empocher un montant équivalent !
Sur le plan social ce n’est pas mieux car la filiale française, bénéficiaire, a été plombée par des remontées de dividendes de plusieurs Millions d’€ chaque année et le versement de bonus injustifiés très importants à des dirigeants défaillants alors que les salariés se battaient au quotidien pour assurer la pérennité de leur entreprise sur fonds d’austérité salariale !
En somme, des financiers peuvent faire tomber n’importe quelle entreprise et mettre en péril ses salariés alors qu’on ne cesse de nous rabâcher qu’il faut libéraliser à outrance et réduire le droit du travail pour sauver l’emploi !
La CFE-CGC dénonce cette situation et appelle le gouvernement à tout mettre en œuvre pour sauver cette entreprise centenaire !
La CFE-CGC salue l’implication des salariés de Thomas Cook qui font face avec courage à des situations très difficiles au siège et dans les agences pour sauver leur entreprise.
La CFE-CGC de Thomas Cook soutient les salariés et défendra leurs intérêts.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12154 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12154.qr. Voir le mode d'emploi. |
| Tweet |








