lundi 30 novembre 2020

Monsieur François Balthus-Languedoc, nommé Directeur Général du Comité Martiniquais du Tourisme

 

Le Comité Martiniquais du Tourisme a le plaisir d’annoncer la nomination de Monsieur François Baltus-Languedoc au poste de Directeur Général, à compter du 25 septembre 2019.

Monsieur François Baltus-Languedoc accompagnera la croissance du Comité Monsieur François Baltus-Languedoc accompagnera la croissance du Comité Martiniquais du Tourisme. Ses missions consisteront notamment à élaborer et mettre en œuvre des stratégies novatrices pour le développement touristique de la destination, aussi bien sur le volet de la promotion sur les différents marchés que sur l’offre touristique de la Martinique.

Prêt à relever ce nouveau défi, Monsieur Baltus-Languedoc a confié : « D’un père guadeloupéen et d’une mère martiniquaise, je suis fier aujourd’hui de représenter un territoire qui m’est cher et que j’aime profondément. La Martinique a beaucoup de choses à offrir et c’est un honneur pour moi de contribuer au développement touristique de la destination grâce à mes nouvelles fonctions au sein du Comité Martiniquais du Tourisme. »

Avec 25 ans d’expérience dans le tourisme et l’hôtellerie internationale où il a assumé différents postes de Direction au sein de groupes prestigieux [1], Monsieur François Baltus-Languedoc possède de nombreux atouts pour réussir ce nouveau challenge :

  • une expertise en stratégie touristique,
  • une expérience dans le tourisme d’affaires,
  • une vision globale du secteur hôtelier haut et moyenne gamme,
  • une connaissance approfondie des marchés de prospection (Amérique du Nord et Europe) et des marchés potentiels de développement (Amérique latine, Asie du Sud Est )du Comité Martiniquais du Tourisme

Contenu sponsorisé :

Karine Mousseau, Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme commente : « Fort de son expérience professionnelle qui lui a permis d’acquérir une expérience internationale du secteur touristique, je suis convaincue que M. Baltus-Languedoc saura impulser avec les équipes du CMT et les acteurs professionnels, une vision novatrice et porteuse de sens pour le tourisme martiniquais ».

Monsieur François Baltus-Languedoc sera présenté à la profession lors du salon IFTM Top Résa qui se déroule à Paris Porte de Versailles du mardi 1er au vendredi 4 octobre 2019. En compagnie de 14 partenaires, le Comité Martiniquais du Tourisme y sera exposant sur le stand D105 afin de promouvoir la destination auprès des professionnels du tourisme français et européens.

A propos du Comité Martiniquais du Tourisme (CMT)
Le CMT est un Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) ayant pour mission de faire de la Martinique une destination touristique recherchée et prospère. Créé le 9 juillet 2003, par les collectivités (régionale et départementale) de la Martinique, le CMT est l’outil institutionnel chargé du développement touristique de la nouvelle collectivité territoriale martiniquaise. Il est l’acteur principal pour toutes les questions de développement et de promotion touristique de la Martinique. Depuis janvier 2016, il est présidé par Madame Karine Mousseau.
Le CMT s’est résolument engagé dans une politique qui vise :

  • À l’émergence d’une nouvelle image pour la destination Martinique.
  • À la restructuration de l’offre touristique avec la définition de nouveaux produits touristiques et leur qualification.
  • À la mise en place d’une politique de commercialisation dynamique des produits touristiques
 

[1Ascott Limited, Jiva Hill Park Hotel (Relais & Châteaux), Groupe Prestige d’Hôtels (Small Luxury Hotels of the World), Hospes Infinite Places (design et leading hotels)

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12146 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12146.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »