mercredi 2 décembre 2020

Côte d’Ivoire : message du Ministre du Tourisme et des Loisirs pour la Journée Mondiale du Tourisme

 

Ivoiriennes,
Ivoiriens,
Chers Compatriotes,

Notre pays, à l’instar de la Communauté Internationale et des autres pays membres de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), célèbre la Journée Mondiale du Tourisme le 27 septembre de chaque année. L’an 2019, correspond à la 40e édition et le thème retenu par l’Assemblée Générale de l’OMT est : « Tourisme et emploi : un meilleur avenir pour tous ». La célébration officielle de l’édition 2019 de la Journée Mondiale du Tourisme se tient à New Delhi dans la République de l’Inde.

En 2019, le secteur du Tourisme contribue à plus de 10,5 % du PIB mondial. Il représente l’un des principaux secteurs d’exportations mondiales après l’automobile et la sidérurgie, avec un impact très important sur la main d’œuvre humaine. Son rôle dans la création d’emplois est souvent sous-estimé, bien que le tourisme génère 10% des emplois dans le monde.

En Côte d’Ivoire, le ressenti de l’émergence passe par l’accès accru à des emplois décents permettant de vivre décemment son statut de la classe moyenne.

Grâce aux infrastructures et investissements touristiques actuels, notre secteur a enregistré la création de nombreux emplois directs et indirects dans le pays et contribue au PIB à hauteur de 6,25%.

A travers la Stratégie Sublime Cote d’Ivoire dont la mise en œuvre permettra d’être parmi le Top 5 du tourisme africain à l’horizon 2025, nous ambitionnons de créer 375000 emplois nouveaux dont 230 000 emplois qualifiés, nous positionnant ainsi comme un secteur clé en terme d’employabilité.

Aujourd’hui, la Côte d’Ivoire ne cesse de se repositionner sur le plan touristique mondial. Sa désignation récente en qualité de membre du Conseil Exécutif de l’OMT pour le mandat 2019 – 2023 en est une illustration. Notre pays a également obtenu l’organisation officielle de la JMT en 2021, c’est une marque de confiance des instances mondiales du Tourisme au regard des avancées réalisées par les autorités dans un environnement stable et apaisé.

Cette année, en plus des célébrations éclatées dans les Régions et les Départements respectifs du pays, une cérémonie nationale aura lieu à Abidjan.

Toute la population ivoirienne est invitée à prendre part à ces différentes manifestations pour mieux appréhender l’importance du secteur du Tourisme et de s’approprier la stratégie Sublime Côte d’Ivoire.

Je vous remercie.

Siandou Fofana
Ministre du Tourisme et des Loisirs

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12144 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12144.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »