lundi 30 novembre 2020

Crowne Plaza lance une nouvelle offre d’espaces de travail flexibles place de la République

 
  • Crowne Plaza® Hotels & Resorts présente le nouveau design de ses espaces publics en revisitant son aménagement intérieur
  • Le lancement coïncide avec la nouvelle étude Crowne Plaza, qui révèle que les salariés français aspirent à plus de flexibilité professionnelle

Crowne Plaza® Hotels & Resorts dévoile pour la première fois en Europe ses nouveaux espaces au Crowne Plaza® Paris - Republique. Le hall d’entrée et les espaces publics qui ont été transformés, appelés " Plaza Workspace », incarnent le futur de la marque à l’échelle mondiale.

La marque a fait appel au célèbre studio de design Conran + Partners pour réaliser la transformation de l’hôtel. L’objectif était de préserver les éléments architecturaux uniques du XIXe siècle et de repenser les espaces publics, l’approche du service clients et l’offre de restauration, afin de répondre parfaitement aux besoins de la société actuelle.

Les nouveaux espaces de travail du Crowne Plaza, Plaza Workspace, sont composés de zones design et modernes adaptées au travail individuel ou en équipe, ainsi que de tables collectives et d’alcôves insonorisées pour les réunions plus privées. Dôtés de nombreuses prises de courant, d’équipements ultra-modernes comme des chargeurs de smartphone sans fil intégrés dans les tables, ils disposent d’un accès WiFi haut débit. Contrairement à d’autres espaces de travail partagé, cette offre est gratuite pour les hôtes et la clientèle locale. Parmi les nouveaux aménagements, figure également un Studio qui peut être, lui, réservé et privatisé à l’heure pour offrir une approche plus conviviale, en rupture avec la salle de réunion classique des hôtels.

Contenu sponsorisé :

Parallèlement à ces nouveaux espaces, la marque Crowne Plaza a remis en question les préjugés envers les offres de l’hôtellerie classiques, en développant une offre gastronomique qui répond aux préférences des voyageurs et des habitants d’aujourd’hui. Cette nouvelle carte est destinée à accueillir les hôtes à tout moment de la journée, en leur proposant des plats qui reflètent les modes de vie modernes. Elle répond ainsi à toutes les envies et occasions : déjeuner de travail sain, en-cas rapide, goûter gourmand en milieu d’après-midi ou repas convivial à partager lors d’une réunion ou entre amis. Les différents mets ont été spécialement sélectionnés pour leurs vertus énergisantes le matin (matcha, chia, kombucha) et apaisantes le soir (lait Jersey), afin d’aider les hôtes à bien démarrer et terminer leur journée.

Le service à la clientèle est la pierre angulaire de toute expérience de séjour. Être guidé ou soutenu par le personnel de l’hôtel au bon moment reste clé, par exemple en aidant les clients épuisés en fin de journée, ou en se faisant monter le buffet du petit déjeuner pour que les clients ne manquent pas la moitié de l’offre, sont des éléments simples mais efficaces pour assurer un excellent service. Le partenariat de Crowne Plaza avec The School of Life garantit que les équipes hôtelières reçoivent une formation en intelligence émotionnelle. Cette nouvelle approche appelée Dare To Connect, insuffle une dimension humaine dans le cadre du travail et du voyage tout en encourageant des échanges plus authentiques et intuitifs entre le personnel et les hôtes.

Libby Escolme, Vice-présidente Monde, Crowne Plaza, explique : « J’ai toujours aimé voyager et je reste toujours enthousiaste à l’idée de faire un voyage d’affaires. Le voyageur, est, comme moi, une personne qui souhaite séjourner dans un endroit inspirant et où le design est aussi fonctionnel. Nous avons travaillé avec Conran+Partners, célèbre cabinet d’architectes, et je suis sincèrement ravie que Crowne Plaza offre désormais des espaces hôteliers qui améliorent le séjour de nos clients. Il est également primoridal d’offrir une restauration adaptée à la demande actuelle. Personnnellement, sans un bon café le matin et une bonne salade le soir, je ne me sens pas prête pour bien accomplir mon travail ».

« Notre dernière étude révèle qu’il existe en France une demande croissante d’espaces de travail modulaires mais les frais d’adhésion élevés et l’accès limité aux technologies constituent un réel frein. Les espaces de travail Crowne Plaza proposent un environnement de travail résolument flexible qui répond à tous les besoins de leurs utilisateurs. Nous avons hâte d’accueillir la clientèle locale et les voyageurs d’affaires, qu’il s’agisse de collaborateurs d’une start-up, d’entrepreneurs ou de freelances pour leur faire découvrir l’expérience du Crowne Plaza Paris-République nouvellement transformé ».

Selon une nouvelle étude menée par Crowne Plaza® Hotels & Resorts auprès de 2 000 Français adultes travaillant à temps plein, 70 % des salariés de l’Hexagone aspirent à un plus large choix d’environnements de travail flexible dans le cadre de leurs fonctions actuelles.

Près de la moitié (48 %) des personnes interrogées reconnaissent également que l’équilibre vie privée / vie professionnelle serait mieux préservé si il était possible de travailler en dehors de leur poste de travail habituel.

La publication de cette étude coïncide avec l’inauguration, par la marque, de ses nouveaux espaces publics au Crowne Plaza® Paris - République. Ces statistiques démontrent l’évolution des besoins des clients d’aujourd’hui et confortent la marque dans sa stratégie de transformation de ses espaces.

L’étude révèle également qu’un tiers (32 %) des personnes interrogées apprécieraient de travailler au moins deux jours par semaine en dehors de leur bureau actuel et que 41 % reconnaissent qu’elles seraient plus productives si elles avaient la possibilité de travailler en dehors de leur environnement professionnel.

Par ailleurs, l’étude montre que si les sondés pouvaient travailler en dehors de leur bureau, ils choisiraient principalement leur espace de travail en fonction des critères suivants :

  • La situation (60 %)
  • Les équipements disponibles (52 %)
  • L’intimité (29 %)
  • Le coût (17 %)
  • Le choix de restauration et de boissons (17 %)

Cependant, malgré leur envie croissante de s’affranchir des lieux de travail traditionnels, les sondés ont exposé un certain nombre de préoccupations à prendre en compte. La première est le facteur « bruit » (37 %), ensuite le nombre limité de prises de courant et de possibilités de connexion (31 %), puis le manque d’espace (30 %), le coût de location ou d’adhésion élevé (15 %) et enfin, l’absence d’infrastructures de restauration sur place (12 %).

L’étude s’est également intéressée aux voyageurs d’affaires et révèle que cette catégorie de clients se sent également frustrée dans le choix des espaces de travail proposés. Les principaux reproches formulés sont : le manque d’espaces de travail (31 %), la difficulté de trouver un endroit pour travailler (32 %), l’absence de WiFi gratuit (42 %), la facturation de frais supplémentaires pour accéder à un espace de travail (24 %) et l’accès limité aux technologies (42 %).

La réalisation et la transformation des espaces de travail du Crowne Plaza - République s’inscrivent dans le cadre de la stratégie phare de la marque et en constitue la dernière étape. D’ici début 2020, cinq autres hôtels Crowne Plaza mettront à l’honneur ce nouveau concept aux États-Unis, en Europe et en Chine. Parmi ces établissements figurent :

  • Crowne Plaza Atlanta Perimeter at Ravinia (réouverture en avril 2019)
  • Crowne Plaza Hamburg – City Alster (ouverture à l’automne 2019)
  • Crowne Plaza Wuzhen (ouverture fin 2019)
  • Crowne Plaza Shenzhen WECC (ouverture fin 2019)
  • Crowne Plaza London - Heathrow (ouverture début 2020)

La marque Crowne Plaza poursuit son expansion à travers le monde avec plus de 500 établissements hôteliers actuellement ouverts ou en cours d’aménagement. [1]

À propos de Crowne Plaza® Hotels & Resorts
Crowne Plaza® Hotels & Resorts est l’une des références hôtelières les plus florissantes au monde. Chez Crowne Plaza®, nous sommes entièrement investis dans notre mission et allions service autonome, connectivité permanente, chambres à la disposition novatrice et espaces de travail modulables pour aider nos clients à rester productifs, leur fournir un environnement dynamique et les aider à nouer des relations suivies avec leurs clients, collègues, ou leurs compagnons de voyage. Chambres superbement équipées, programme Sleep Advantage® exclusif, salle de fitness ouverte 24 heures sur 24, espaces événementiels et de réunions élégants, bars et restaurants sur place : vous êtes chez Crowne Plaza. Les établissements Crowne Plaza vous offrent une expérience hôtelière unique avec des designs audacieux, des technologies de pointe et une culture en phase avec le monde des affaires et de l’agrément contemporain. Être client chez Crowne Plaza, c’est pouvoir recharger ses batteries et laisser l’inspiration venir à soi tant en travaillant qu’en se reposant.
À propos d’IHG®
IHG ® (InterContinental Hotels Group) [LON:IHG, NYSE:IHG (ADRs)] est un groupe hôtelier multinational qui possède un large portefeuille de marques hôtelières, notamment Six Senses Hotels Resorts Spas, Regent Hotels & Resorts, InterContinental® Hotels & Resorts, Kimpton® Hotels & Restaurants, Hotel Indigo®, EVEN® Hotels, HUALUXE® Hotels and Resorts, Crowne Plaza® Hotels & Resorts, voco™, Holiday Inn®, Holiday Inn Express®, Holiday Inn Club Vacations®, Holiday Inn Resort®, avid™ hotels, Staybridge Suites®, Atwell Suites™ et Candlewood Suites®. IHG franchise, loue, gère ou possède plus de 5 700 hôtels et près de 856 000 chambres dans plus d’une centaine de pays, et près de 1 900 hôtels sont en développement. IHG gère également IHG® Club Rewards, son propre programme de fidélité mondial qui fédère plus de 100 millions de membres. InterContinental Hotels Group PLC est la société holding du groupe. Elle est juridiquement constituée au Royaume-Uni et enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles. Plus de 400 000 personnes sont employées au sein des hôtels et des services fonctionnels d’IHG à travers le monde.
 

[1Chiffre au 30 juin

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12142 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12142.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »