vendredi 27 novembre 2020

Eklo Clermont-Ferrand ouvre ses portes début novembre

Eklo continue son développement et ouvre sa 5e adresse à Clermont-Ferrand début novembre.

Eklo a le vent en poupe ! Après le succès confirmé cet été d’Eklo Bordeaux, qui a ouvert ses portes en juin, le groupe 100% français, créé par Emmanuel Petit inaugure prochainement un nouveau lieu de vie dans le centre de la France.

Co-financé par Eklo et La Banque des Territoires, l’hôtel de Clermont-Ferrand a été conçu par l’agence d’architecture clermontoise MTA, construit par Linkcity et Bouygues Bâtiment. Idéalement situé à 5 min de la gare et du nouvel hôpital d’Estaing, il est proche des transports en commun et du centre-ville. Voyageurs de passage et clermontois se partageront les 4 derniers étages de ce bâtiment flambant neuf qui propose différentes typologies d’hébergement pour s’adapter à un large public : 92 chambres réparties en 5 dortoirs de 6 lits, 3 chambres famille et 84 chambres double ou twin.

D’ici un mois, une nouvelle adresse s’ouvre donc à tous les Clermontois. On y retrouvera les valeurs de convivialité chères à Eklo à travers un grand espace de vie design où travailler, donner rdv, boire un verre mais aussi déjeuner ou dîner grâce à son offre de restauration rapide sur la terrasse panoramique située au 4e étage. Pour les clients de l’hôtel, comme à Lille ou Bordeaux, une cuisine collaborative sera à disposition.

Une adresse économique, écologique et conviviale, fidèle aux valeurs du groupe
Avec ce nouvel établissement, Eklo implante en terre auvergnate son concept d’hôtellerie économique et lifestyle où la convivialité et la démarche éco-responsable sont à l’honneur !

Comme à Lille et Bordeaux, Eklo repense l’expérience clients de l’hôtellerie super-éco avec un design chaleureux, contemporain et tendance, signé par le Studio Janreji. Les murs en béton brut seront décorés de fresques de street art signées par l’artiste bordelaise Rebecca Bourbigot.

A Clermont-Ferrand, comme dans les autres villes, Eklo propose une hôtellerie responsable et durable, de la construction à l’exploitation. Outre le zéro plastique, le groupe développe des partenariats durables pour tous ces hôtels avec des entreprises engagées dans une vraie démarche environnementale :

• Mais aussi avec la société Eco Mégot, une start’up engagée dans l’économie sociale et solidaire, qui gère la collecte, le recyclage et la valorisation des mégots des hôtels
  • Avec Too Good To Go pour éviter le gaspillage alimentaire
  • Et la marque Enzypin, fabricant français des Landes, qui fournit les produits d’entretien et de toilette 100% éco-labellisés, utilisés dans tous les hôtels du groupe

Une adresse ancrée dans le paysage local
Eklo s’installe dans la capitale auvergnate avec la forte volonté de contribuer à l’économie locale : embauche en CDI d’une équipe de 12 personnes, partenariat avec des fournisseurs régionaux pour favoriser le circuit court. Comme à Lille, Eklo Clermont-Ferrand s’engage dans la biodiversité et installera sur son toit des ruches pour la production de son propre miel, un projet RSE, écologique et convivial.

A propos d’Eklo Hotels
Eklo est un groupe hôtelier français fondé en 2014 par Emmanuel Petit et soutenu par Paul Dubrule et Gérard Pélisson (co-fondateurs du groupe Accor). Positionné sur le segment économique lifestyle, Eklo est un concept écologique et convivial. Le groupe qui vient d’ouvrir à Bordeaux en juin 2019, compte à ce jour 4 adresses dont Lille (ouverture 2017). Le groupe prévoit une quarantaine d’hôtels d’ici 10 ans.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12139 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12139.qr. Voir le mode d'emploi.