dimanche 29 novembre 2020

NH Hotel Group ouvrira un nouvel hôtel sous la marque Nhow au somment d’un bunker à Hambourg en 2021

 
  • NH Hotel Group vient de remporter l’appel d’offres pour l’exploitation d’un nouvel hôtel qui sera aménagé sur le toit du bunker du quartier de Sankt-Pauli, à Hambourg. Celui-ci sera le troisième établissement de la marque nhow en Allemagne
  • nhow Hamburg rejoint ainsi la liste des sept établissements que compte inaugurer la marque dans les deux prochaines années, avec le nhow Londres, le nhow Amsterdam et le nhow Bruxelles, qui ouvriront leurs portes en 2020

Vainqueur de l’appel d’offres, NH Hotel Group sera chargé de l’exploitation du futur hôtel qui sera construit au sommet d’un bunker dans le quartier de Sankt-Pauli, à Hambourg. Le bâtiment disposera de 136 chambres, d’un bar, d’un café et d’un restaurant. Son ouverture est prévue à la mi-2021.

Le propriétaire du lieu, EHP Erste Hanseatische Projektmanagement GmbH, ainsi que le promoteur immobilier, Matzen Immobilien GmbH & Co. KG, ont fait pencher la balance en faveur de NH Hotel Group en raison de la proposition globale de la chaîne hôtelière, qui s’inscrit dans le paysage créatif de Schanzenviertel, à Sankt-Pauli.

L’impressionnant bunker, situé en plein cœur de la ville, s’étendra sur cinq niveaux en pyramide qui abriteront les différentes chambres de l’hôtel. L’une des caractéristiques les plus remarquables du projet est son plan d’aménagement paysager : l’implantation d’un jardin spectaculaire sur le toit ; un espace vert vraisemblablement unique en son genre en Allemagne. L’hôtel jouira par ailleurs d’une vue panoramique éblouissante sur la ville de Hambourg, donnant notamment sur la Philharmonie de l’Elbe et sur l’allée verdoyante et sinueuse qui entourera le bunker.

Contenu sponsorisé :

Les futurs hôtels signés nhow
NH Hotel Group reste stratégiquement engagé dans le concept nhow, comme en atteste l’ouverture, au cours des trois prochaines années, de sept nouveaux hôtels dans les villes de Rome, Bruxelles, Santiago du Chili, Lima, Amsterdam, Hambourg et Francfort. Le Groupe a déjà inauguré des hôtels nhow à Milan, Rotterdam, Berlin et Marseille. le prochain sera celui de Londres, dont l’ouverture est prévue en janvier 2020.

Pour se préparer à accueillir la marque nhow dans la capitale britannique, l’est de Londres a hébergé pendant quelques temps un gigantesque caméléon coloré de 8 mètres de long, en référence à l’animal totem de la marque nhow. À quelques mètres du nouvel hôtel, sur la Tour Truman, ce saisissant caméléon témoigne parfaitement de l’esprit audacieux qui caractérise la marque. Avec son apparence insolite qui attire le regard, le symbole de l’enseigne fera désormais le tour des villes dans lesquelles un hôtel nhow est en cours de développement.

Nhow, l’enseigne la plus « caméléon » de NH

Nhow est la marque design et lifestyle de NH Hotel Group. Tous les hôtels nhow affiche leur propre personnalité, inspirée par les villes qui les accueillent. NH Hotel Group s’attache à explorer de nouveaux territoires grâce à ses établissements signés nhow, qui savent associer architecture contemporaine et design de créateurs célèbres comme Matteo Thun (nhow Milan), Rem Koolhaas (nhow Rotterdam/nhow Amsterdam RAI), Karim Rashid (nhow Berlin) et Teresa Sapey (nhow Marseille) avec les dernières tendances urbaines. Avec leur design audacieux, les hôtels nhow marquent le style de leur environnement pour devenir des destinations et des points de rencontre attractifs, aussi bien pour les voyageurs que pour les habitants des villes dans lesquels ils sont situés.

Afin de développer le concept de chaque établissement nhow, NH Hotel Group collabore avec Enrique Tellechea, fondateur du cabinet de conseil en stratégie de marque The Null, qui travaille sur la construction de la marque de façon transversale. Au sein des hôtels nhow, rien n’est préétabli, tout est inattendu. Du hall d’entrée aux chambres, du restaurant aux couloirs, en passant par les salles de réunion et autres espaces publics, l’expérience se veut iconique, inspirante et surprenante. Si chaque hôte la vit à sa manière, tous s’accordent sur l’effet « wow » suscité par un tel cadre. Installés dans des quartiers urbains en pleine transformation, les hôtels de la marque nhow se positionnent rapidement comme des lieux de découverte de soi, d’expérimentation et de créativité.

Le bunker de Sankt Pauli, un lieu chargé d’histoire

Construit en 1942 en seulement 300 jours, le bunker de la rue Feldstrasse était l’une des deux « Tours de Flak », initialement destinées à la défense aérienne. Celles-ci furent également utilisées comme moyen de propagande du régime nazi. Durant la Seconde Guerre mondiale, le bunker a servi d’abri anti-aérien pour des dizaines de milliers de Hambourgeois contre les bombardements alliés. L’édifice de Sankt-Pauli abrite depuis plusieurs années maintenant des entreprises issues des secteurs médiatiques, culturels et créatifs. Ces dernières continueront d’ailleurs d’y exercer leurs activités après la construction de l’hôtel au sommet.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12138 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12138.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »