samedi 4 avril 2020

balladins annonce ses premiers résultats 2019, en nette progression !

 

Forte d’un vrai travail de refonte initié par Fabrice Beyer et David Morel depuis juin 2018, RDV sur le Salon IFTM l’enseigne balladins dévoile des premiers résultats particulièrement encourageants. du 1er au 4 octobre Stand 1-Z65 Depuis sa reprise, les deux collaborateurs ont mis l’accent sur l’accompagnement des hôteliers dans leur stratégie tarifaire, en insistant notamment sur l’occupation et sur la diversification des sources de réservation. Des points de développement discutés quotidiennement, et auxquels les hôteliers peuvent se familiariser grâce à l’Académie balladins nouvellement lancée.

Créé il y a plus de trente ans, balladins dispose aujourd’hui d’une notoriété globale forte, arrivant en cinquième position sur l’ensemble des chaînes d’hôtellerie économique de France. L’année 2019 marque une vraie renaissance pour l’enseigne qui, après avoir annoncé l’élargissement de son offre via sa déclinaison en cinq nuances et le lancement de son Académie de formations professionnelles, annonce aujourd’hui des performances et résultats en forte hausse pour le premier semestre 2019. Résultats sur les huit premiers mois de l’année, à périmètre constant :

  • x2 balladins.com : le chiffre d’affaires est passé
  • x2 centre d’appel : le chiffre d’affaires est passé de 11 771 € en 2018 à 23 967 € en 2019
  • x3,5 groupes loisirs : le CA a est passé de 78 940 € en 2018 à 279 582 € en 2019
Contenu sponsorisé :

Fabrice Beyer, Directeur marketing et commercial associé explique : « Dans notre accompagnement, nous donnons les clés à nos hôteliers pour l’optimisation de la vente directe afin de favoriser tant cette dernière, que la fidélisation de leurs clients. Le travail que nous avons initié main dans la main avec chacun de nos franchisés porte ses fruits, avec des ventes directes en nette augmentation, tous segments confondus ! »

L’Académie balladins, une école moderne et digitalisée
Depuis septembre dernier, l’ensemble des collaborateurs du réseau balladins ont accès à une nouvelle plateforme de formation professionnelle : l’Académie balladins. Permettant à tous de monter en compétences et d’approfondir leurs connaissances, cette école digitale propose des sessions sur des thèmes comme la stratégie tarifaire, la distribution numérique, la fidélisation, l’accueil et la vente par téléphone ou encore l’e-réputation. Ces sessions de e-learning sont proposées à des petits groupes de huit personnes maximum, pour favoriser l’échange et le partage d’expérience, et durent entre 30 minutes et 1h.

Les dirigeants de balladins voient en cette Académie un bon outil pour faire grandir la proximité qu’ils entretiennent avec leurs hôteliers, une proximité clé de voute de la croissance du réseau.

A propos de balladins
balladins est une chaîne d’hôtellerie française, fondée en 1985. Elle compte à ce jour 34 établissements, allant de deux à trois étoiles, sous franchise et licence de marque, partout en France et en Belgique. L’enseigne a été rachetée en juin 2018 par deux de ses salariés, David Morel et Fabrice Beyer, qui opèrent un véritable travail de fond depuis plusieurs années déjà, afin de repositionner la marque dans le but d’accroître sa notoriété, de perfectionner l’expérience client, de redorer son image et d’améliorer son attractivité auprès des hôteliers candidats à la franchise ou à la licence de marque. En mai 2019, l’enseigne a déclenché la déclinaison de son enseigne en cinq nuances, pour répondre aux attentes de sa clientèle et simplifier la lecture de son offre : initial by balladins, authentic by balladins, urban by balladins, inspiration by balladins et myhome by balladins.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12130 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12130.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »