lundi 30 novembre 2020

Tick&Box accueille le groupe Wonderbox pour accompagner son développement !

 

Travel Stadium, créée en 2011 a su s’imposer comme un acteur de référence sur le marché du Ticketing. En effet, Tick&Box propose un concept unique : offrir de la billetterie dans un coffret cadeau pour les plus grands évènements sportifs (foot ; handball ; tennis, basket etc.) et parcs à thème (Disneyland Paris, Europa Park etc.). Avec 4 millions d’euros de chiffres d’affaires et la signature de partenariats exclusifs avec des acteurs de renoms, la pépite annonce un rapprochement avec Wonderbox, qui prend une participation majoritaire et qui permet à Tick&Box de consolider sa place sur le marché français.

Tick&Box : un positionnement unique qui a séduit Wonderbox
Tick&Box est le seul acteur à proposer des coffrets cadeaux « mono-partenaire ». C’est-à-dire ? « En effet, nous avons proposé quelque chose de radicalement différent sur le marché du coffret cadeau. Nous avons fait le choix de proposer des coffrets, à l’image des plus grands organisateurs de spectacle, qui permettent d’offrir une expérience autour de la billetterie et répondant une promesse simple : le meilleur moyen d’offrir un spectacle en cadeau » expliquent Hugues Charmet et Bertrand de Roquefeuil - cofondateurs de Tick&Box.

La collection « sport » propose les principales équipes de sport : l’Equipe de France, le Stade Toulousain ou encore l’Olympique Lyonnais. Aujourd’hui, la collection compte plus de 75 références et son succès ne faiblit pas.

La collection « parcs à thème » a, en quelques mois seulement, eu la confiance des plus grands acteurs du secteur : Disneyland Paris, Europa-Park , Port Aventura, Puy du Fou. D’autres parcs rejoindront l’aventure d’ici Noel.

Le groupe Wonderbox a été séduit par l’activité de Travel Stadium qui édite les coffrets cadeaux Tick&Box car c’est une offre complémentaire pour Wonderbox, qui répond à la demande de ses consommateurs.

Contenu sponsorisé :

« Nous sommes fiers que Tick&Box ait retenu l’attention et la confiance de Wonderbox, c’est la récompense d’un travail mené depuis 7 ans. Grâce à cette prise de participation, nous avons les moyens d’accélérer notre croissance, notre développement en France et demain, à l’international » s’enthousiasment Hugues Charmet et Bertrand de Roquefeuil - cofondateurs de Tick&Box.

Presque 4 m€ de CA

  • 800 Points de vente physiques (Cultura, Auchan, Carrefour, Cora, Leclerc...)
  • 2 collections : « Sport » et « Parcs à thème »
  • 15 Collaborateurs
  • 7 partenaires majeurs dans le secteur du loisir
  • + de 50 partenaires dans le sport / 75 références de coffrets (800 matchs par an / 1000 spectateurs chaque week-end dans les stades)
A propos de TICK&BOX :
Travel Stadium est une start-up française spécialisée dans la billetterie sportive et de loisir et créée par 2 entrepreneurs : Bertrand de Roquefeuil et Hugues Charmet. En 2012, Travel Stadium innove sur le marché de la billetterie sportive et lance la StadiumBox, le premier coffret-cadeau de sport qui permet à présent à n’importe qui d’offrir deux places pour un match sans se tromper. Fort de son succès, la StadiumBox existe sous 50 références et est disponible également dans plus de 800 points de vente partenaires : Cultura, Auchan, Leclerc, Cora et Carrefour et autres acteurs locaux de la grande distribution. En 2018, StadiumBox devient Tick&Box et attaque un nouveau marché : les parcs à thème.
A propos de WONDERBOX :
Créé en 2004, le groupe Wonderbox édite et commercialise des coffrets cadeaux de Loisirs. Seul acteur majeur français du marché des coffrets cadeaux, Wonderbox est une Entreprise française engagée et citoyenne dont le siège est basé en France. Le groupe Wonderbox est également présent en Espagne, Italie, Belgique, Pays-Bas, Suisse et Portugal. En 2015, le groupe rachète la marque de coffrets cadeaux belge, Vivabox, et l’implante sur les marchés français et espagnols en 2017. En 2017, le groupe Wonderbox fait l’acquisition du leader néerlandais des coffrets cadeaux, Gift for you, et s’offre ainsi un tremplin pour se développer sur les pays nordiques et anglo-saxons avec pour objectif de devenir un acteur incontournable du marché des cadeaux et des loisirs. En 2018, le groupe confirme ses ambitions sur l’Europe avec le rachat de Lifecooler, N°2 du coffret cadeau au Portugal et le lancement de Vivabox en Italie, puis en 2019, le rachat de CofreVip, Regal Box et Go Dream.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12129 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12129.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »