dimanche 7 juin 2020

Accor signe un accord de partenariat pour la création de la marque Novotel en République démocratique du Congo lors du forum Africa Hotel Investment Forum (AHIF) 2019

 

Une marque brandit des drapeaux à Kinshasa, Lubumbashi et Kolwezi pour la première fois, alors que la demande de concepts d’accueil de milieu de gamme augmente.

Accor, groupe mondial de l’hôtellerie augmentée de premier plan, annonce le lancement de sa célèbre marque Novotel, de taille moyenne, en République démocratique du Congo (RDC). Cela fait suite à la signature de trois propriétés lors du Forum africain de l’investissement hôtelier (AHIF) qui se tiendra en Ethiopie cette semaine (23-25 ​​septembre).

Le Groupe s’est associé à la Compagnie Hôtelière et Immobilière du Congo (CHIC), détenue par de grands conglomérats de la RDC, pour ouvrir des propriétés Novotel dans la capitale, Kinshasa, et ses deux principaux centres miniers au sud, Lubumbashi et Kolwezi, introduisant un total de 337 clés du plus grand pays d’Afrique subsaharienne.

Cet accord introduit le concept d’hospitalité décontracté et vivant de Novotel dans le quatrième pays le plus peuplé d’Afrique et son pays francophone le plus peuplé, en capitalisant sur la demande croissante de concepts modernes d’hôtellerie de classe mondiale qui répondent aux besoins de ses communautés locales et de ses voyageurs d’affaires.

« L’Afrique étant le prochain marché mondial et la RDC l’une des économies en expansion la plus rapide du continent avec une classe moyenne aisée, le moment est venu d’introduire notre marque phare de milieu de vie dans trois grands marchés en croissance », a déclaré Mark Willis, PDG, Accor Moyen-Orient et Afrique.

" Nous sommes ravis de nous associer à l’expert local CHIC pour développer la présence de Novotel dans ce groupe minier mondial, en misant sur le succès de la marque dans d’autres destinations africaines et en renforçant notre stratégie de développement accéléré sur le continent."

Contenu sponsorisé :

La RDC est le plus grand producteur mondial de minerai de cobalt, un producteur important de cuivre et de diamants, et possède des gisements minéraux inexploités estimés à 24 000 milliards de dollars américains.

Farhan Charaniya, responsable du développement du CHIC, a déclaré : «  CHIC, une société dédiée au secteur de l’hôtellerie, s’est engagée à contribuer au développement socio-économique de la RDC, un pays doté d’une abondance de ressources naturelles et d’un capital humain qui va réaliser une augmentation considérable du tourisme d’affaires. Chic s’attache à développer des hôtels de qualité à travers le pays pour soutenir le potentiel de croissance de la RDC et nous sommes ravis de nous associer à Accor pour atteindre cet objectif. "

La capitale, Kinshasa, est un centre pour les entreprises internationales, les institutions, les bureaux du gouvernement, les ambassades et les sièges des ONG. Le Novotel Kinshasa, composé de 115 clés, devrait être achevé en décembre 2020. Il sera stratégiquement situé à proximité de tous, avec un emplacement privilégié. adresse sur l’avenue Bandundu dans le centre-ville.

À Lubumbashi, la deuxième ville de la RDC et sa capitale minière, le Novotel Lubumbashi, doté de 120 clés et dont l’ouverture est prévue pour décembre 2021, est en construction sur la route principale bordant le lac, à proximité du parc de loisirs familial « La Plage ». , développement de fitness et de divertissement.

Toujours dans le sud de la RDC et dans la capitale de la province de Lualaba, Kolwezi est un important centre minier de cuivre et de cobalt. Le Novotel Kolwezi, composé de 102 clés, dont l’achèvement est prévu pour décembre 2022, sera situé sur la route principale, à proximité de la multitude de sociétés minières internationales ayant leur siège dans la ville.

Avec une atmosphère à la fois décontractée et dynamique, des espaces et des espaces publics flexibles et des équipements modernes, les trois hôtels devraient rapidement devenir des plaques tournantes pour les affaires, les loisirs, les réunions et les rencontres sociales dans leurs villes respectives, populaires auprès des voyageurs d’affaires et des entreprises locales et les résidents.

Accor exploite déjà deux établissements de la marque haut de gamme Pullman en RDC : le Pullman Kinshasa Grand Hotel et le Pullman Grand Karavia à Lubumbashi.

La signature du triple Novotel s’appuie sur la dynamique de la marque dans d’autres régions de l’Afrique subsaharienne - axe central de la stratégie de développement de Accor - avec la signature récente par le Groupe d’un contrat portant sur la gestion du Novotel Victoria Island Lagos au Nigeria, d’une capacité de 160 personnes.

Plus de 3 942 clés sont en cours d’acheminement dans cette région, notamment au Nigeria, au Niger, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, en RDC, en Éthiopie, au Kenya, au Mozambique, au Rwanda et en Zambie.

Accor exploite actuellement un total de 25 826 chambres dans 164 hôtels répartis dans 22 pays d’Afrique et dispose de 13 642 clés supplémentaires dans 61 établissements signés ou en développement.

À propos de Accor :
Accor (https://Group.Accor.com) est l’un des principaux groupes hôteliers du monde de l’hôtellerie augmentée proposant des expériences uniques dans 4 900 hôtels et résidences dans 110 pays. Le groupe acquiert une expertise de l’hôtellerie depuis plus de 50 ans, créant ainsi un portefeuille de marques inégalé, du luxe à l’économie, soutenu par l’un des programmes de fidélisation les plus attrayants au monde.
Au-delà du logement, Accor propose de nouvelles façons de vivre, de travailler et de se divertir en associant l’alimentation et les boissons à la vie nocturne, au bien-être et au co-working. Il propose également des solutions numériques qui optimisent la distribution, optimisent les opérations hôtelières et améliorent l’expérience client.
Accor est profondément attaché à la création de valeur durable et contribue activement à la planète et à la communauté via son programme Planet 21 - Acting Here et le fonds de dotation Accor Solidarity, qui offre aux groupes défavorisés l’accès à l’emploi grâce à une formation professionnelle.
Accor SA est cotée à la Bourse de Paris Euronext (code ISIN : FR0000120404) et au marché de gré à gré (symbole : ACRFY) aux États-Unis.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12120 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12120.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »