vendredi 4 décembre 2020

Sanitaire Ideal Standard Group : Nouveaux bâti-supports et plaques de commande de toilettes

 

Ideal Standard International lance une nouvelle gamme complète et polyvalente de bâti-supports, économiques en eau jusqu’à 63 litres par semaine, soit une réduction de 12 % sur la facture d’eau.

Ideal Standard International se positionne depuis plus de 100 ans parmi les leaders mondiaux des fabricants de solutions complètes pour salles de bains destinées aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités.

En 2019, le groupe lance ProSys™, une gamme complète de bâti-supports destinés au résidentiel et au collectif, commercialisés en France sous la marque Porcher.
Miguel Definti, responsable du segment non résidentiel chez Ideal Standard International, a déclaré : « Ce système a été conçu tout spécialement pour répondre aux attentes des installateurs, des propriétaires et des utilisateurs finaux. L’installation avec bâtis intégrés devant, derrière ou dans le mur constitue la solution idéale en termes de flexibilité et de polyvalence, avec des fonctionnalités perfectionnées qui s’adaptent parfaitement à tous les types de construction, garantissant ainsi des performances d’installation optimales. »

Des bâti-supports adaptés à toutes les configurations
Déclinés dans trois gammes, les bâti-supports ProSys™ constituent une solution complète d’installation pour tous les éléments de la salle de bains (toilettes, bidet, lavabo, urinoir et douche), ce qui en fait l’option idéale pour une grande variété de projets, avec :

  • la gamme ProSys™ 80, adaptée aux petites surfaces grâce à son réservoir de 80 mm de profondeur,
  • la gamme ProSys™ 120, dotée d’un réservoir de 120 mm, pour une installation simple, rapide et une maintenance facile,
  • la gamme ProSys™ 150, au réservoir de 150 mm, permettant un actionnement frontal ou par le haut.

Autoportants ou muraux, les bâti-supports ProSys™ s’installent sur des murs porteurs ou non et même entre cloisons. Ils répondent à des configurations multiples grâce à :

  • deux hauteurs (82 ou 110 cm),
  • des pieds réglables,
  • une chasse d’eau à activation pneumatique, mécanique ou électronique.

Contenu sponsorisé :

La gamme ProSys™ est également composée du bâti-support ProSys Comfort™, réglable en hauteur, qui peut être piloté par télécommande pour les personnes à mobilité réduite ou les enfants en bas âge, ainsi que du module WC NeoX™. Cette solution universelle est idéale pour rénover la salle de bains de manière simple et rapide : elle évite de casser le mur et se branche sur les raccordements d’eau existants.

A la pointe, certains bâti-supports ProSys™ sont équipés de la technologie exclusive SmartFlush™ qui distribue, à chaque chasse, de l’eau mêlée à du détergeant pour une meilleure hygiène et un entretien plus facile.

Esthétiques, ils s’adaptent à la perfection aux collections de céramique et de robinetterie d’Ideal Standard et Porcher.

Une installation facile
La gamme ProSys™ a été conçue pour être simple à poser grâce à :

  • un système de fixation murale simple et rapide, comprenant seulement 2 pièces,
  • des pieds livrés dans la position d’installation et faciles à régler en hauteur sur 20 cm,
  • une pipe d’évacuation réglable en profondeur pour plus de flexibilité,
  • un ajustement du volume à double chasse via la vanne de sortie.

Son entretien est également plus simple et moins coûteux grâce à un accès sans outil aux réservoirs ProSys™.

Favoriser les économies d’eau et d’énergie
Performants, les réservoirs de la gamme ProSys™ sont dotés de technologies innovantes développées par le groupe Ideal Standard pour économiser l’eau et l’énergie :

  • SmartValve™, qui permet d’économiser jusqu’à 63 litres d’eau par semaine grâce à un remplissage différé, réduisant ainsi la consommation d’eau et contribuant à améliorer la durabilité de l’ensemble,
  • SmartForce™, pour relier le réservoir à une plaque de commande sensitive sans installation électrique, économisant ainsi l’énergie. La technologie SmartForce™ utilise la force dynamique de l’eau en mouvement pour générer de l’énergie capable de déclencher un cycle de chasse.

Miguel Definti présente ainsi la nouvelle gamme : « ProSys™ permet à nos clients de créer des salles de bains plus pratiques, en facilitant leur installation, en réduisant leurs besoins de maintenance, en diminuant la facture d’eau et en améliorant l’expérience utilisateur. »

Pour davantage de fiabilité, de pérennité et de tranquillité d’esprit, tous les produits de la gamme ProSys™ sont conçus pour durer, avec des structures anticorrosion qui répondent aux normes les plus exigeantes en matière de réduction des nuisances sonores, de stabilité et de résistance à la corrosion. Le cadre du bâti-support est garanti 10 ans et les pièces détachées sont disponibles pendant 25 ans. Un des modèles de la gamme ProSys™ bénéficie de la certification NF.

Ideal Standard International collabore avec des studios de design de renommée mondiale pour concevoir de nouvelles gammes innovantes de plaques de commande de toilettes.
Grâce à une collaboration étroite avec les studios de design de renommé mondiale Palomba Serafini Associati (Milan) et Levien (Londres), Ideal Standard International enrichit en 2019 son offre dans le domaine des plaques de commande de toilettes. Ces collections, commercialisées en France sous les marques Ideal Standard et Porcher, témoignent de la capacité de l’entreprise à proposer des produits parfaitement adaptés aux besoins des acheteurs, des installateurs, des propriétaires et des gestionnaires de biens, mais aussi des utilisateurs.

« La salle de bains n’est plus une pièce purement fonctionnelle : elle doit aussi satisfaire des exigences strictes d’hygiène et de propreté et répondre aux attentes des utilisateurs en matière de style, de confort et de durabilité », affirme Saul Golden, docteur et maître de conférences en architecture et en design spatial à l’université d’Ulster.

Tous les modèles des nouvelles gammes sont dotés de fonctionnalités avancées qui assurent un niveau maximal de durabilité, de confort et d’hygiène, sans le moindre compromis sur le plan stylistique. Les plaques de commande s’adaptent à des environnements variés grâce à un vaste choix dans les styles, les couleurs et les modes d’actionnement (mécanique, pneumatique ou électronique). Elles combinent performance et design.

Un design soigné et une technologie de pointe
Les nouvelles gammes Altes™ et Symfo™ d’Ideal Standard ont été conçues par Roberto et Ludovica Palomba dans le nouveau Design Center de l’entreprise à Milan.

La gamme Altes™ comporte des plaques de commande élégantes en céramique, au fini satiné incomparable. Disponibles en noir et en blanc, elles se fondent parfaitement à tous les décors.

La gamme Symfo™ est, quant à elle, composée de plaques en verre trempé au design minimaliste sans encadrement, dont les reflets apportent une touche de modernité à la salle de bains.

Lors de la conception, une attention particulière a été apportée aux qualités esthétiques des produits. La fonctionnalité et la capacité à répondre aux besoins des utilisateurs ne sont pas en reste. Les gammes Altes™ et Symfo™ sont dotées des dernières technologies sans contact. Des capteurs présents dans la céramique ou le verre détectent les mouvements à une distance de 20 mm. Aucun contact n’est donc requis pour déclencher la chasse d’eau : c’est simple d’utilisation et extrêmement hygiénique.

Élégance soignée et design intégré

La troisième gamme Oleas™, disponible en comptoirs et showrooms, a été conçue dans le cadre d’une collaboration longue et fructueuse entre Ideal Standard International et le Studio Levien. Elle comporte quatre modèles minimalistes hautement fonctionnels, à actionnement mécanique et pneumatique. Les versions mécaniques sont compatibles avec la technologie SmartFlush™ qui distribue, à chaque chasse, de l’eau mêlée à du détergeant pour une meilleure hygiène. Le mouvement à l’actionnement a fait l’objet d’une attention particulière, notamment en ce qui concerne la résistance et le « retour en arrière » des boutons. Les nouvelles plaques à affleurer Oleas™, à l’apparence élégante, s’intègrent parfaitement dans toutes les salles de bains.

« Parfois, le design cherche à sortir du lot, mais dans certains cas, il a au contraire vocation à s’intégrer à son environnement. Aujourd’hui, les équipements de salle de bains en céramique se présentent principalement sous deux formes, ronde ou carrée. Les boutons se déclinent ainsi en rond ou en carré pour un environnement de salle de bains harmonieux. Mais l’apparence n’est pas tout : les plaques de commande, qui constituent un “point de contact”, doivent être agréables au toucher. Ainsi, une attention particulière a été portée au mouvement du mécanisme, en particulier à la pression à exercer sur les boutons et au retour en position initiale. Les nouvelles plaques sont raffinées, agréables au toucher, fonctionnelles, et s’intègrent parfaitement à leur environnement. Leur conception a constitué un véritable défi », confie Robin Levien, fondateur du Studio Levien.

Enfin, Ideal Standard International a créé les plaques de commande Solea™, disponibles en comptoirs et showrooms, aux formes classiques. A activation pneumatique, elles sont dotées d’une double-commande pour favoriser les économies d’eau. Cette nouvelle gamme se décline dans deux modèles : Solea™ P1, aux formes courbes et minimalistes et Solea™ P2, au look droit (activation pneumatique). La gamme Solea™ est disponible dans quatre finitions (blanc, chromé, chromé mat et noir soft-touch) selon les modèles.
Toutes les nouvelles plaques de commande du groupe Ideal Standard International viennent parfaitement compléter la nouvelle gamme de plaques à fleur de paroi ProSys™ de la marque Porcher.

Efficacité et sécurité
Pour les sanitaires exposés à des risques de dégradations (toilettes publiques, stations services...), les plaques de commande anti-vandalisme pour WC et urinoirs Septa Pro™ de la marque Porcher sont dotées d’un système de sécurité qui empêche leur ouverture trop facile. Certains produits de la gamme sont également équipés de capteurs infrarouges qui permettent de déclencher le rinçage du WC sans contact direct avec la plaque de commande, de manière à assurer une hygiène maximale.

Tous les produits des marques Ideal Standard et Porcher répondent aux normes européennes les plus exigeantes et font l’objet de contrôles rigoureux qui garantissent leur durabilité et leur fiabilité et qui assurent la tranquillité de l’utilisateur.

A propos d’Ideal Standard
Ideal Standard est la marque leader en Europe du secteur de la salle de bains. Son offre de solutions de salles de bains créant l’équilibre parfait entre forme et fonctionnalité s’adresse du prescripteur au consommateur final en passant par l’installateur.
A propos de Porcher
Créée en 1886, la marque Porcher est reconnue pour son savoir-faire technologique et ses produits de qualité. Son offre de céramique, robinetterie et accessoires pour le résidentiel et le non résidentiel (santé, logement, collectivités, éducation) s’adresse aux professionnels de la salle de bains et aux particuliers qui ont pour la marque une confiance installée.
A propos d’Ideal Standard International
Ideal Standard International est une entreprise privée ayant son siège à Bruxelles, en Belgique, présente en Europe, au Moyen- Orient et en Afrique. Avec pour activité principale les solutions de salles de bains, l’entreprise fournit des meubles, et des équipements de salles de bains tels que robinetterie, céramique, hydro, douches et bains pour le résidentiel, le tertiaire, les bâtiments institutionnels. Ideal Standard est la marque phare de l’entreprise à l’international en matière de solutions de salles de bains. L’entreprise intervient dans plus de 30 pays, emploie près de 9 500 personnes et travaille avec des designers reconnus mondialement pour développer des produits innovants dotés des dernières technologies. Nos produits sont vendus sous nos marques locales et internationales les plus fortes, telles que : Ideal Standard, Porcher (France), Armitage Shanks (Royaume-Uni), Ceramica Dolomite (Italie) et Vidima (Europe de l’Est).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12118 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12118.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »