samedi 19 septembre 2020

Congrès du Centenaire Offices de Tourisme de France : Un congrès placé sous le signe du changement !

 

Cette nouvelle édition du Congrès des Offices de Tourisme, qui réunit tous les 2 ans les grands décideurs du réseau (élus et directeurs) aura une résonance particulière cette année. En effet, si le congrès a vocation de s’informer sur les nouveautés du marché, rechercher des produits innovants, échanger sur les différentes expériences et mutualiser des stratégies pour contribuer aux retombées économiques des territoires, cette édition sera placée sous le signe du changement où l’humain est au cœur de la transformation.

De la création du premier Syndicat d’Initiatives en 1889 à aujourd’hui, le réseau n’a cessé d’évoluer. Bien plus que de simples lieux d’accueil, les Offices de tourisme sont devenus de véritables lieux de vie qui multiplient les services pour toujours mieux recevoir le public et assurer la cohésion du territoire.

Acteurs majeurs du développement économique territorial, ils auront ici l’occasion de porter un regard de fierté sur les 100 ans du réseau, d’affirmer une ouverture vers le monde et de mesurer les enjeux globaux pour une mise en perspective du réseau.

Contenu sponsorisé :

Ateliers thématiques pour partager, comprendre et répondre aux problématiques quotidiennes des Offices de Tourisme, tables rondes entre élus locaux, chefs d’entreprises et responsables d’Office de Tourisme, et conférences données par des professionnels du tourisme, ce Congrès du Centenaire a pour vocation de favoriser les synergies en proposant des séquences inspirantes autour de trois transformations majeures pour les Offices de Tourisme : la proposition de valeurs, la relations clients et les ressources humaines.

Le congrès sera également l’occasion d’annoncer le regroupement au premier trimestre 2020 des trois entités en une Fédération Nationale du Tourisme Institutionnel, le tourisme institutionnel français amorce ainsi une nouvelle ère, regroupant les différents échelons territoriaux.

Cet accord est la conclusion d’échanges menés depuis 2018 et d’une même volonté de travailler à un avenir commun des Présidents des trois associations (Christian Mourisard pour Offices de Tourisme de France, Stéphane Villain pour Tourisme & Territoires et Marie-Reine Fischer pour Destination Régions).

Une étude confiée au cabinet Allent a permis de confirmer la faisabilité technique, économique et institutionnelle de cette nouvelle structuration au niveau national et de conforter les administrateurs des trois fédérations dans leur choix. Cette nouvelle institution aura ainsi pour mission de poursuivre les prérogatives régaliennes et de coordonner de nouvelles fonctions, dans un souci de développer un tourisme harmonieux et respectueux sur chacun des territoires.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12115 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12115.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »