jeudi 3 décembre 2020

STR : Le revenu par chambre disponible en Afrique (RevPAR) en hausse pendant 87 mois consécutifs

 

Utilisant une moyenne mobile sur 12 mois et une devise constante en dollar américain pour atténuer l’impact des fluctuations des taux de change, le RevPAR de l’Afrique a progressé de 6,4% à 67,10 USD en août 2019.

Le chiffre d’affaires par chambre disponible (RevPAR), la mesure clé de la performance du secteur hôtelier, a augmenté pendant 87 mois consécutifs, dans une période de faible croissance de l’offre et de demande soutenue, selon Thomas Emanuel, directeur de STR. présentation à l’Africa Hotel Investment Forum (AHIF).

Utilisant une moyenne mobile sur 12 mois et une devise constante en dollar américain pour atténuer l’impact de la fluctuation des devises, le RevPAR africain a augmenté de 6,4% pour atteindre 67,10 USD en août 2019. Le taux quotidien moyen (ADR), en hausse de 3,3%, a eu impact sur cette croissance par rapport à l’occupation (+2,9).

" L’Afrique a montré l’un des meilleurs équilibres de l’offre et de la demande au niveau mondial", a déclaré Emanuel. « L’industrie du continent continue de se développer parallèlement aux économies et aux infrastructures en développement rapide. Les opportunités d’investissement sont donc bien réelles, même si trouver la bonne opportunité est difficile. Les perspectives de croissance de l’offre et d’instabilité politique et économique peuvent également créer des situations difficiles pour le secteur hôtelier de la région. "

Contenu sponsorisé :

Autres faits saillants de la présentation d’Emanuel :

  • En dépit de son étendue géographique, l’Afrique compte à peu près 5 000 hôtels. Seuls quatre pays d’Afrique offrent plus de 50 000 chambres : Égypte, Maroc, Tunisie et Afrique du Sud.
  • Accor et Marriott International représentent la plus grande présence d’inventaire en Afrique. Il y a six ans, il n’existait aucun hôtel de marque mondiale dans 18 pays. Aujourd’hui, il n’y a que sept pays dans cette catégorie.
  • Dakar, au Sénégal, a vu le RevPAR augmenter depuis 2017. Au Sénégal, la nouvelle offre a été davantage ciblée que celle de Dakar et davantage vers Saly et l’aéroport international Blaise Diagne. L’offre devrait toutefois augmenter à Dakar avant les Jeux olympiques d’été de la jeunesse de 2022.
  • La performance varie considérablement au Maroc, mais Casablanca continue de tirer des chiffres globaux pour le pays.
  • L’offre nouvelle continue d’avoir un effet négatif sur la performance à Nairobi, au Kenya.
  • Addis-Abeba a enregistré une croissance significative de la demande grâce au développement des activités commerciales et au développement des liaisons aériennes.
A propos de STR :
STR fournit des analyses comparatives de données haut de gamme, des analyses et des informations sur le marché pour les secteurs hôteliers mondiaux. Fondée en 1985, STR est présente dans 15 pays avec un siège social nord-américain à Hendersonville, Tennessee, un siège international à Londres et un siège Asie-Pacifique à Singapour.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12113 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12113.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »