mardi 7 avril 2020

Bpifrance, Finorpa et Atream entrent au capital de SHM Hôtel pour l’accompagner dans l’ouverture d’un hôtel de l’enseigne Mama Shelter à Lille

 

Bpifrance, via son fonds France Investissement Tourisme et Finorpa entrent au capital de SHM Hôtel, société dédiée à d’exploitation du Mama Shelter de Lille, au côté d’Atream, spécialiste de la gestion d’actifs hôteliers.

Créée par la famille Trigano et soutenue par le groupe Accor, l’enseigne Mama Shelter a su casser les codes de l’hôtellerie pour créer des lieux de vie originaux. La force de l’enseigne est de mettre à disposition de ses clients et partenaires sa double expertise d’hôteliers et de restaurateurs. Le groupe, présent dans six pays, fait aujourd’hui partie des enseignes les plus dynamiques de l’hôtellerie française.

Après deux ans de construction, le Mama Shelter de Lille a ouvert ses portes le 20 août. Géré par le groupe Mama l’établissement lillois ne fait pas exception à la règle et est doté de 112 chambres, couplé d’un espace restauration et d’un toit-terrasse offrant une vue panoramique de Lille. L’ouverture de cet établissement s’inscrit dans le programme de dynamisation urbaine de la ville de Lille, au cœur du quartier d’affaires d’Euralille.

Cet investissement s’inscrit dans la ligne fixée par Bpifrance, pour son fonds France Investissement Tourisme, d’accroître l’attractivité touristique française, notamment l’hôtellerie de demain.

« Par son offre hotellière originale, le groupe Mama Shelter est capable d’attirer différents publics, que ce soit pour du tourisme ou de l’événementiel. Nous avons été séduits par ce concept innovant et sommes ravis de contribuer à renforcer l’image de l’enseigne avec l’arrivée d’un hôtel à Lille », déclare Gabrielle Tétart, Chargée d’investissements Sénior chez Bpifrance

Contenu sponsorisé :

« Après Los Angeles, Rio de Janeiro, Prague ou Londres, MAMA SHELTER s’installe à Lille ! Nous sommes fiers de contribuer à ce projet innovant et séduisant, qui constitue un élément supplémentaire de l’attractivité des Hauts de France et créateur de 80 emplois. » ajoute Isabelle Spender et Jean-Louis Guerin de FINORPA.

« Nous avons à cœur, depuis de nombreuses années, d’investir aux côtés de grands opérateurs hôteliers, comme Mama Shelter, pour contribuer à la reconquête de nos territoires. Et nous sommes ravis que cette opération l’illustre pleinement ! » Pascal Savary, Président de Atream.

Intervenants sur l’opération

  • Investisseurs
    • Bpifrance Investissement : Gabrielle Tétart, Serge Mesguich, Vincent Stievenard
    • Finorpa : Isabelle Spender, Anne-Bénédicte Cambier, Jean-Louis Guérin
    • Atream : Pascal Savary
  • Conseils
    • Conseil juridique : Christophe Baert (Chaberie Baert Associés)
À propos de Bpifrance
Les investissements en fonds propres de Bpifrance sont opérés par Bpifrance Investissement. Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs. Grâce à Bpifrance et ses 48 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.</div
A propos de Finorpa
Le groupe FINORPA est un des principaux intervenants en fonds propres et quasi fonds propres auprès des PME de la Région Hauts de France. FINORPA Gestion, société de gestion agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), dispose d’une capacité d’intervention de l’ordre de 15 millions d’euros par an. Dotés de 80 M€, le groupe FINORPA investit dans les PME pour financer leur projet de création, de développement, et de transmission. En 30 ans, le Groupe FINORPA a accompagné plus de 2 000 entreprises dans les secteurs de l’industrie, des services (distribution, conseil, transport, TIC), de la santé, etc.
À propos de Atream
ATREAM est une société de gestion indépendante agréée AIFM spécialisée dans la création, la gestion de fonds immobiliers et le conseil en investissement immobilier, destinés à des investisseurs institutionnels et privés. ATREAM est un investisseur long terme gérant plus de 3 milliards d’euros d’actifs en France et en Europe. Présente sur de nombreux segments de l’investissement immobilier, ATREAM a développé une expertise spécifique et reconnue sur les actifs adossés à l’industrie touristique, tertiaires, résidentiels et fonciers viticoles.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12099 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12099.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »