mardi 1er décembre 2020

Marriott International prévoit l’ajout de 40 nouvelles propriétés en Afrique d’ici 2023

 

La société annonce quatre nouveaux contrats, notamment une entrée au Cap-Vert. Un pipeline de développement devrait générer des investissements de plus de 2 milliards de dollars et générer 12 000 nouveaux emplois.

De l’Africa Hotel Investment Forum à Addis, Marriott International a renforcé son engagement en faveur de l’Afrique en annonçant son intention d’ajouter 40 propriétés et plus de 8 000 chambres sur tout le continent d’ici à la fin de 2023. La société a également annoncé la signature d’accords visant à ouvrir son premier bien immobilier au Cap-Vert et à renforcer sa présence en Éthiopie, au Kenya et au Nigéria. Le pipeline de développement de Marriott jusqu’en 2023 devrait générer plus de 2 milliards de dollars d’investissements de la part des propriétaires et devrait générer plus de 12 000 nouveaux emplois en Afrique.

Le portefeuille actuel de Marriott International en Afrique comprend près de 140 propriétés avec plus de 24 000 chambres réparties dans 14 marques et 20 pays et territoires.

« L’Afrique est une terre d’opportunités au potentiel inexploité et reste au cœur de notre stratégie », a déclaré Alex Kyriakidis, président et directeur général, Moyen-Orient et Afrique, Marriott International. "La croissance économique que connaît la région, ainsi que l’importance considérable que les pays de tout le continent accordent au secteur des voyages et du tourisme, nous offrent d’immenses possibilités de croissance."

"Avec des marques attrayantes et bien établies et le programme de voyages Marriott Bonvoy, notre chef de file du secteur, nous continuons à offrir différents attributs qui résonnent avec la classe moyenne en pleine croissance de la région et s’adressent à son marché en pleine évolution", a ajouté Kyriakidis.

Contenu sponsorisé :

La croissance attendue de Marriott d’ici à 2023 est due à une forte demande et à une croissance soutenue de ses marques premium et de services sélectifs - emmenées par Marriott Hotels avec huit ouvertures prévues et six ouvertures sous Protea Hotels by Marriott. La société devrait présenter les marques Courtyard by Marriott, Residence Inn by Marriott et Element Hotels.

Marriott continue également de voir des opportunités de croissance pour ses marques de luxe et prévoit de doubler son portefeuille de produits de luxe en Afrique d’ici à la fin de l’année 2023, avec plus de dix nouvelles ouvertures parmi les marques Ritz-Carlton, St. Regis, Luxury Collection et JW Marriott. La société prévoit également de lancer les hôtels W en Afrique avec l’ouverture de W Tanger au Maroc d’ici 2023.

Les principaux marchés qui alimentent la croissance de Marriott en Afrique sont le Maroc, l’Afrique du Sud, l’Algérie et l’Égypte.

« La présence établie de Marriott et son expertise locale en Afrique, ainsi que nos marques diverses et la force collective de notre plate-forme mondiale, nous permettent de renforcer notre présence dans la région où les propriétaires cherchent à développer un hébergement de qualité avec des marques. cela peut différencier et élever leur produit  », a commenté Jérôme Briet, directeur du développement, Moyen-Orient et Afrique, Marriott International.

La société a annoncé la signature de trois contrats, renforçant ainsi son engagement en Afrique et les opportunités de croissance considérables que la région continue de fournir.

Les contrats récemment signés par Marriott en Afrique sont les suivants :
Four Points by Sheraton São Vincente, Laginha Beach (Cap Vert)
La société prévoit de faire ses débuts au Cap-Vert avec le Four Points by Sheraton São Vincente, Laginha Beach. La propriété devrait ouvrir ses portes en 2022 avec 128 chambres élégamment aménagées, trois restaurants, des salles de réunion et des installations de loisirs, y compris un centre de remise en forme et une piscine extérieure. Le Four Points by Sheraton São Vincente Laginha Beach sera situé sur la deuxième île la plus peuplée du pays, São Vicente, dans la ville de Mindelo. Il comportera également un pont permettant aux clients d’accéder directement à une zone privée et exclusive de la célèbre plage de Laginha. Cet hôtel est une propriété franchisée détenue par Maseyka Holdings Investments Sociedade Unipessoal LDA et sera géré par Access Hospitality Development and Consulting.

Four Points by Sheraton Mekelle (Ethiopie)
Marriott a signé un accord portant sur l’ouverture de son premier Four Points by Sheraton en Éthiopie d’ici 2022. Détenu par AZ PLC, le Four Points by Sheraton de Mekelle offrira 241 chambres élégamment aménagées, un restaurant ouvert toute la journée, un bar et un salon. salon exécutif, salles de réunion, un centre de fitness et un spa. Mekele est également un centre industriel et manufacturier en plein essor, situé le long du circuit touristique historique du nord de l’Éthiopie, qui comprend un certain nombre de sites du patrimoine mondial situés à Lalibela, le parc national des Monts Simian, Axum, Gondar et les chutes du Nil Bleu. L’hôtel est situé le long de la route de l’aéroport dans un emplacement privilégié surplombant la ville.

Four Points by Sheraton São Vincente, Laginha Beach et Four Points by Sheraton Mekelle présenteront le design accessible de Four Points by Sheraton, son excellent service et refléteront la promesse de la marque de fournir ce qui compte le plus aux voyageurs indépendants d’aujourd’hui.

Hôtel Protea by Marriott Kisumu (Kenya)
La société prévoit également d’étendre son empreinte au Kenya avec la signature de l’hôtel Protea par Marriott Kisumu au Kenya. Cet établissement devrait être le premier hôtel de marque internationale à Kisumu, la troisième plus grande ville du Kenya, et sera situé sur les rives du lac Victoria, le plus grand lac d’eau douce du continent. Avec une ouverture prévue en 2022, l’hôtel comprendra 125 chambres avec vue sur le lac, trois points de restauration et de boissons, plus de 500 mètres carrés d’espace de réunion et d’événement, une piscine à débordement sur le toit et d’autres installations de loisirs. Le Protea Hotel by Marriott Kisumu est une propriété franchisée détenue par Bluewater Hotels et sera gérée par Aleph Hospitality.

Residence Inn by Marriott Lagos Ile Victoria (Nigeria)
Marriott envisage de lancer sa marque de séjours prolongés, Residence Inn by Marriott, au Nigéria avec la signature de Residence Inn Lagos Victoria Island. Détenue par ENI Hotels Limited, la propriété sera située dans la lagune de Lagos sur l’île Victoria, le centre financier et commercial de Lagos. Le Residence Inn by Marriott Victoria Island sera conçu pour les longs séjours avec 130 suites spacieuses comprenant une ou deux chambres, des espaces de vie, de travail et de couchage séparés et une cuisine entièrement fonctionnelle. La propriété proposera également un marché 24h / 24, 7j / 7 et un centre de remise en forme. L’ouverture du Residence Inn by Marriott Lagos à Victoria Island est prévue pour 2023.

Note sur les déclarations prospectives :
Le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » au sens des lois fédérales sur les valeurs mobilières, notamment le nombre de logements que la société peut ajouter à l’avenir et des déclarations similaires concernant des événements ou des attentes futurs éventuels qui ne sont pas des faits historiques. Nous vous mettons en garde que ces déclarations ne sont pas des garanties de performance future et sont soumises à un certain nombre de risques et d’incertitudes, notamment des modifications de la situation du marché ; les changements dans les économies mondiales et régionales ; les variations de l’offre et de la demande pour les chambres d’hôtel ; conditions de concurrence dans le secteur de l’hébergement ; relations avec les clients et les propriétaires ; la disponibilité de capital pour financer la croissance et la rénovation de l’immobilier ; et d’autres facteurs de risque que la société a identifiés dans son dernier rapport annuel sur formulaire 10-K ou son rapport trimestriel sur formulaire 10-Q ; tout ce qui pourrait entraîner des résultats réels très différents des attentes que nous exprimons ou impliquons ici. Nous faisons ces déclarations à la date du présent communiqué de presse et nous n’assumons aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement tout énoncé prospectif, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement.

À propos de Marriott International :
Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) (http://www.Marriott.com) est basée à Bethesda, dans le Maryland, aux États-Unis. Elle regroupe un portefeuille de plus de 7 000 propriétés sous 30 marques principales réparties dans 132 pays et territoires. Marriott exploite et franchise des hôtels et concède des licences à des centres de villégiature dans le monde entier. La société propose désormais un programme de voyage, le Marriott Bonvoy ™, qui remplace les programmes Marriott Rewards®, The Ritz-Carlton Rewards® et Starwood Preferred Guest® (SPG). Pour plus d’informations, veuillez visiter notre site Web à l’adresse http://www.Marriott.com.
 
 
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