lundi 21 septembre 2020

Onomo Hotel Douala ouvre officiellement ses portes

 

C’est au cœur du quartier des affaires à Bonanjo que la marque a choisi d’ériger ce nouvel établissement au design chic et urbain

Implanté à Douala, la capitale économique du Cameroun, ONOMO Hotel Douala a officiellement ouvert ses portes le 27 août dernier. C’est au cœur du quartier des affaires à Bonanjo que la marque a choisi d’ériger ce nouvel établissement au design chic et urbain.

La capitale économique camerounaise ouvre le bal
Avec un investissement de 15 milliards de FCFA, ONOMO Hotel Douala n’est que la première d’une série d’ouvertures prévues au Cameroun à l’horizon 2020.

Un écrin de sérénité au cœur d’une ville trépidante
ONOMO Hotel Douala dispose du plus beau rooftop panoramique de la ville sur lequel on découvre un bar ainsi qu’une magnifique piscine. Le restaurant de l’hôtel, ouvert au public, propose également une cuisine internationale réalisée à base de produits frais. ONOMO Hotel Douala c’est également un hommage chaleureux à la culture urbaine et à l’artisanat camerounais qui se retrouve dans l’ADN même de cet établissement.

Contenu sponsorisé :

Construit sur une surface de 600 m2, cet écrin de sérénité compte 152 chambres, 5 appartements équipés de kitchenettes aménagées, un restaurant, un bar, une piscine, une salle de fitness, une salle de réunion de 220 m2 modulable en trois et dispose d’une connexion Wi-Fi haut-débit ; ONOMO Hotel Douala est idéal pour des séjours d’affaires ou de loisirs.

En neuf ans d’existence, le groupe ONOMO Hotels se développe de manière fulgurante en Afrique en multipliant les ouvertures. En effet, le groupe compte déjà 18 hôtels ouverts dans dix pays et atteindra 21 établissements en fin 2019.

A propos de ONOMO Hotels :
ONOMO Hôtels (www.ONOMOHotel.com) a été créé en 2009. Le premier hôtel, ONOMO Hotel Dakar, a ouvert ses portes en 2010 suivi de celui d’Abidjan en 2011 et Libreville en 2012.
Batipart est devenu l’actionnaire majoritaire en 2013, sous la direction de Julien Ruggieri, l’actuel président d’ONOMO Hotels. Depuis 2013, Cedric Guilleminot est le Directeur Général du groupe, qui affiche une vocation claire : devenir le leader panafricain de l’hôtellerie milieu de gamme.
En octobre 2017, ONOMO Hotels ouvre un nouveau chapitre de son expansion en Afrique et accueille deux nouveaux actionnaires institutionnels : CDC Group Plc et CIC Capital. Ces derniers se sont engagés dans une levée de fonds de 106 millions d’euros pour apporter au groupe des ressources supplémentaires nécessaires au développement de son pipeline. L’objectif était de permettre au groupe de réaliser son ambition de faire des hôtels ONOMO la première plate- forme panafricaine de l’hôtellerie dans le segment des PME.
En juin 2018, ONOMO Hotels acquiert le groupe marocain Cantor Hotels S.A, aujourd’hui devenu African Hotel Development Morocco S.A avec 2 hôtels ouverts à Rabat, 3 à Casablanca et 1 à Tanger. A ce jour, ONOMO compte 18 hôtels dans 10 pays africains.
Des hôtels au cœur de l’Afrique, l’Afrique au cœur de l’hôtel : le groupe ONOMO Hôtels est engagé en intégrant le meilleur de la créativité et le savoir-faire des artisans et talents africains. À travers, entre autres, le programme ONOMO Visual Art (OVA), les hôtels ONOMO témoignent aussi de la diversité culturelle et donnent la parole aux artistes africains contemporains (photographes, vidéastes) et développent des partenariats avec les principaux acteurs culturels du continent.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12090 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12090.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »