samedi 19 septembre 2020

American Express Global Business Travel nomme son nouveau Président-directeur général : Paul Abott

American Express Global Business Travel (GBT) annonce aujourd’hui la nomination de Paul Abott au poste de Président Directeur Général. Il prendra ses fonctions au 1er octobre 2019, succédant ainsi à Doug Anderson après 3 années réussies en matière de transformation et de croissance. Philippe Chérèque demeure Président d’American Express Global Business Travel (GBT) et responsable des divisions orientées clients de GBT. GBT est désormais en position de poursuivre son développement et ses activités de fusions-acquisitions, soutenus par ses investissements en technologies de pointe et son leadership en matière de service client.

« Au cours des trois dernières années, GBT a réussi sa transformation technologique, ses projets de fusions-acquisitions et d’investissements stratégiques, et ses objectifs de croissance commerciale, combinés à des performances records et une position reconnue de premier partenaire mondial des entreprises pour la gestion de leurs voyages d’affaires. Doug Anderson a guidé GBT lors de l’acquisition de HRG l’an dernier, l’opération la plus importante du secteur mais aussi une véritable transformation culturelle. Nous comptons aujourd’hui 18 000 collaborateurs, parmi les plus engagés du business travel. Il se démet de ses fonctions après avoir guidé GBT jusqu’à une étape charnière qui permettra de renforcer ses atouts tout en continuant d’investir dans un avenir prometteur. » annonce Greg O’Hara, Président du Conseil d’administration d’American Express Global Business Travel.

Paul Abbott fait partie des équipes American Express, où il est actuellement Directeur Commercial au sein de Global Commercial Services, l’activité mondiale de paiement btotb de la société. Il a également siégé au Conseil d’administration de GBT au cours des quatre dernières années. Son parcours au sein American Express est un atout majeur pour GBT, en raison des relations stratégiques entre les deux entreprises mais aussi de leur ambition commune envers l’amélioration de l’expérience client.

« C’est un privilège de diriger une équipe talentueuse et engagée, motivée à fournir un service exceptionnel et à investir de façon significative dans la croissance et l’innovation technologique. Je suis impatient de collaborer avec collaborateurs, clients et fournisseurs au service d’un objectif commun : optimiser l’expérience du voyageur d’affaires. » déclare Paul Abbott.

Abbott a passé 18 ans dans le secteur des voyages, en effet il a débuté sa carrière chez British Airways et a poursuivi dans le secteur des voyages d’affaires chez American Express.

Au cours de ses 24 années chez American Express, il a occupé des postes de plus en plus stratégiques dans diverses unités commerciales de la société.

« Chez American Express, Paul Abbott a dirigé la rapide expansion du secteur des paiements btob dans le monde entier et a présenté de nouveaux produits et services innovants pour les entreprises de toutes tailles. Son bilan, combiné à son expérience dans le domaine du voyage et à sa présence au conseil d’administration de GBT, font de lui la personne idéale pour prendre la tête de GBT. Tout aussi important, Paul Abbott a la réputation bien méritée de développer des équipes à la fois diverses et performantes, ouvertes au changement et fournissant des résultats très positifs ; le tout en ayant à cœur de bâtir des relations durables avec leurs clients. Nous sommes ravis de l’accueillir en tant que PDG de GBT. » poursuit Greg O’Hara, Président du Conseil d’administration d’American Express Global Business Travel.

La passation se fera au 1er octobre, avec une période de transition au cours de laquelle Doug Anderson continuera de conseiller GBT.

A propos d ’American Express Global Business Travel
American Express Global Business Travel (GBT) est le premier partenaire mondial des entreprises pour la gestion de leurs voyages d’affaires. Nous accompagnons les entreprises et nous assurons que leurs voyageurs soient présents où il faut quand il le faut. Nous assurons ce service en nous appuyant sur 16 000 experts du voyage dans plus de 140 pays. Partout dans le monde, des entreprises de toute taille font confiance à GBT pour gérer leur programme voyage, organiser des séminaires et des réunions ainsi qu’apporter du conseil et de l’expertise.
American Express Global Business Travel (« GBT ») est une société en joint-venture, partiellement détenue par American Express Company et ses filiales (« American Express »). « American Express Global Business Travel », « American Express » et le logo American Express sont des marques déposées d’American Express, et sont utilisés sous une licence limitée.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12086 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12086.qr. Voir le mode d'emploi.