mercredi 30 septembre 2020

Cheval Blanc St-Barth Isle de France nomme le chef JEAN IMBERT à la tête du restaurant

 

Cheval Blanc est heureux d’accueillir le chef Jean Imbert à Saint-Barthélemy à compter de sa prochaine réouverture en décembre 2019.

Jean Imbert imagine le restaurant La Case comme le lieu de rencontre des saveurs et de l’art de vivre des Caraïbes. Il crée ainsi, au sein de Cheval Blanc St-Barth Isle de France, une table qui illustre cet ancrage local fort, en cohérence avec cette douceur de vivre si singulière de l’île. Générosité, élégance, joie de vivre, spontanéité et qualité des produits : autant de valeurs qui rassemblent Jean Imbert et Cheval Blanc donnant tout son sens à cette rencontre. Guidé par les équipes de Cheval Blanc, Jean Imbert élabore une carte inspirée des Caraïbes. Les épices des îles réchauffent les viandes et les légumes se marient avec douceur aux aromates cultivés sur l’île. Les poissons issus de la pêche raisonnée se dégustent crus relevés par l’acidité des assaisonnements. Les fruits des Caraïbes et le cacao des îles environnantes sont au cœur de la carte des desserts.

Contenu sponsorisé :

Avec une cuisine authentique, le restaurant La Case illustre la maitrise et les savoir-faire de Jean Imbert qui va travailler des cuissons et des assaisonnements justes˜ : à partager, à savourer. « L’authenticité de l’île m’a sauté aux yeux. J’aimerais retranscrire l’Esprit Caraïbes au sein de La Case, sans renier les valeurs de partage et d’excellence que nous partageons avec Cheval Blanc.˜ », indique Jean Imbert. Un exotisme que l’on retrouve aussi dans les arts de la table, à travers une collection exclusive imaginée par Jean Imbert pour Dior˜ : « ˜Quel honneur d’être le passeur entre deux magnifiques Maisons que sont Cheval Blanc et Dior. »

Dans l’écrin de Jacques Grange, qui signe la décoration de Cheval Blanc St-Barth Isle de France, La Case fait peau neuve. Accueillante, il la pense tout en contraste, tel un refuge au-dessus de l’océan, sur la plage des Flamands. Grâce à la puissance de l’océan et de la végétation, Cheval Blanc St-Barth Isle de France incarne un véritable paradis sur l’eau. La décoration reflète cette volonté de s’inscrire au cœur de l’île, comme si La Case existait de tout temps˜ : plus contemporaine que jamais, tout en conservant une vraie simplicité.

A propos de Cheval Blanc St-Barth Isle de France
Cheval Blanc St-Barth Isle de France, premier Palace hors France Métropolitaine, est la troisième Maison à rejoindre la collection Cheval Blanc en 2014. Située sur la Baie des Flamands - une des plus belles plages des Caraïbes - elle accueille à terme 61 chambres, suites et villas avec de spectaculaires vues sur la mer ou les jardins tropicaux de la Maison. La Case, restaurant incontournable de Saint-Barthélemy, ou encore le White Bar côté piscine, proposent une offre culinaire diversifiée et décontractée qui rend hommage à une cuisine inspirée des saveurs locales. Le Spa Cheval Blanc propose des rituels signés Guerlain au sein des jardins tropicaux de la Maison. La décoration intérieure, confiée à Jacques Grange, incarne tout le charme des maisons de bord de mer avec cette atmosphère si particulière des Caraïbes. Inspirés par l’Art de Recevoir Cheval Blanc, les Ambassadeurs de la Maison ˛ offrent un service hautement personnalisé afin de procurer à chaque hôte une expérience unique.
A propos de Jean Imbert
Formé à l’Institut Bocuse, Jean Imbert ouvre en 2004, à 22˙ans, son premier restaurant parisien l’Acajou. Actuellement, il est à la tête de plusieurs restaurants, Swan à Miami qu’il a ouvert avec Pharell Williams et David Grutman, et sur Paris, les Bols de Jean, B.B by Jean Imbert, et dernièrement Mamie par Jean Imbert.
A propos de LVMH Hotel Management
Avec la marque Cheval Blanc, LVMH Hotel Management développe une collection de Maisons d’exception dont la première, Cheval Blanc Courchevel, a ouvert ses portes en 2006 à Courchevel et la deuxième, Cheval Blanc Randheli, à l’automne 2013 aux Maldives. La marque poursuit son développement avec l’ouverture de Cheval Blanc St-Barth Isle de France dans les Caraïbes en octobre 2014 ainsi que de futurs projets notamment à Londres, et à Paris au sein de la Samaritaine. La Résidence de la Pinède, acquise en 2016, a rejoint la collection en tant que Cheval Blanc St-Tropez en Mai 2019. LVMH Hotel Management opère le White˙1921˙Courchevel, et le White 1921 Saint-Tropez.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12082 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12082.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »