Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Ascott renforce sa présence en France avec l’ouverture (...)
mardi 15 octobre 2019

Communiqué : Ascott renforce sa présence en France avec l’ouverture d’une première résidence Citadines à Nantes en partenariat avec Aegide Domitys

The Ascott Limited, l’un des premiers propriétaires-exploitants internationaux d’hébergement, annonce l’ouverture le 23 Septembre 2019 de sa première résidence Citadines dans la ville de Nantes. Cette ouverture fait suite à l’accord conclu entre Aegide Domitys et Ascott en 2017 et s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe dont l’ambition est d’atteindre les 160 000 unités d’ici 2023.

Nantes : une ville dynamique en plein essor
C’est à Nantes, 6éme plus grande ville de France que Ascott ouvre une résidence franchisée sous la marque Citadines. Cette destination entre terre et mer, capitale culturelle emblématique et dynamique des Pays de la Loire est très prisée par la clientèle ‘’affaires’’ de par sa proximité avec Paris et du maillage existant de grandes entreprises (Capgemini, LU, Alcatel entre autres) et de start-ups dans la région. La capitale des Ducs de Bretagne arrive depuis plusieurs années dans le top 6 des villes les plus agréables à vivre. La ville de Nantes accueille également de nombreux événements et salons aussi bien à la cité des Congrès ou au Parc des expositions.

Citadines Confluent Nantes : l’alliance du confort et du style pour rendre le séjour agréable et facile
Proche du centre-ville de Nantes, la résidence Citadines est idéalement située, au cœur du quartier d’affaires, à seulement quelques minutes à pied du cœur historique de la ville, de sa célèbre cathédrale Gothique, et à proximité des transports en commun : bus et tramway. La gare de Nantes est facilement accessible, à seulement 10 minutes. L’aéroport Nantes Atlantique n’est lui qu’à moins de 20 minutes en voiture.

La résidence propose un choix de 71 studios chics et modernes parfaitement agencés pour des personnes seules en voyage d’affaires ou des couples avec ou sans enfants ou des amis venus profiter de Nantes en villégiature. Les appartements sont climatisés et disposent de cuisines entièrement équipées (plaques de cuissons, micro-ondes, couverts et ustensiles de cuisine…) et d’un espace salon avec coin repas. Les hôtes apprécieront la connexion Internet sans fil haut débit.

La résidence donne accès à de nombreux équipements : un restaurant avec buffet de petit déjeuner servi tous les matins, une piscine couverte, une salle de sport complète, un sauna, et un solarium. Les voyageurs business apprécieront tout particulièrement aussi la possibilité de louer des salles de réunions. Une laverie automatique est accessible ainsi qu’un service de pressing sur demande. La résidence dispose également d’un parking privé.

Toutes les résidences Citadines, qu’elles soient situées en France (Paris, Toulouse, Lille, Montpellier, Strasbourg, etc …), en Europe ( Londres, Bruxelles, Berlin, Barcelone, etc …) ou dans le reste du monde (USA, Asie, Australie..) sont conçues pour que les clients se sentent bien, comme à la maison : les espaces et équipements sont aménagés et équipés pour optimiser l’espace et proposer un séjour confortable à la clientèle, qu’elle soit de loisir ou d’affaires. Les résidences Citadines Apart’hotel sont toujours situées au cœur des villes, pour plus de bien-être, loisir et praticité.

La franchise, un moteur de croissance pour le Groupe
L’ouverture de la résidence Citadines Confluent Nantes est le fruit de l’accord de franchise conclu en 2017 avec le groupe Aegide Domitys, leader des résidences services seniors en France et acteur majeur de la Silver Economie, pour deux résidences, dont celle de Nantes. Une seconde résidence Citadines sous contrat de franchise avec le groupe Aegide Domitys ouvrira ses portes à Strasbourg en 2020.

Frédéric Walther, Directeur Général du Groupe Aegide déclare : « En complément de la forte croissance de son parc de résidences Services Seniors Domitys, notre Groupe Aegide a voulu compléter son offre sur certains sites avec la création et l’exploitation de résidences hôtelières. Nous avons choisi de nous associer au Groupe Ascott, leader mondial des résidences avec services et nous prévoyons de développer plusieurs autres franchises Citadines ou Ascott dans les années à venir »

Ngor Houai Lee, Directeur général The Ascott Limited Europe déclare "Nous sommes très fiers d’ouvrir cette première résidence à Nantes en partenariat avec Aegide avec qui nous avons noué une alliance stratégique. Nantes est une ville économique dynamique en parfaite adéquation avec notre stratégie de développement dont la franchise est un axe clé. La nouvelle résidence Citadines Confluent Nantes répondra aux attentes des clientèles Affaires et Loisirs que ce soit par sa localisation privilégiée et les services proposés pour un séjour optimisé."

A propos de The Ascott Limited :
The Ascott Limited est un groupe singapourien et l’un des premiers propriétaires-exploitants internationaux d’hébergement avec plus de 66 000 logements opérationnels en Asie Centrale, Europe, Moyen-Orient, Afrique et USA. Le groupe compte également plus de 43 000 logements en développement, totalisant ainsi plus de 110 000 unités réparties dans plus de 7000 établissements. Les marques du groupe comprennent : Ascott, Citadines, Citadines Connect, Somerset, Quest, The Crest Collection, lyf, Préférence, Vertu, Harris, Fox, Yello et POP !. Le portefeuille Ascott s’étend sur plus de 170 villes à travers plus de 30 pays.
Ascott, filiale de CapitaLand Limited, a lancé la toute première résidence de services de classe internationale en Asie-Pacifique avec l’ouverture de The Ascott Singapore en 1984. Aujourd’hui, le groupe est fier de se reposer sur plus de 30 années d’expérience dans l’industrie, avec l’appui de marques primées reconnues mondialement.
Les résultats d’Ascott sont honorés à l’échelle internationale. Parmi les récents trophées : DestinAsian Readers’ Choice Awards 2019 avec ‘Best Serviced Residence Brand’ (Meilleure Marque De Résidences de Service) ; World Travel Awards 2018 avec ’Leading Serviced Apartment Brand’ (Meilleure Marque De Résidences Hôtelières) en Asie, Europe et au Moyen-Orient ; DestinAsian Readers’ Choice Awards 2018 avec ‘Best Serviced Residence Brand’ (Meilleure Marque De Résidences de Service) ; TTG China Travel Awards 2018 avec ‘Best Serviced Residence Operator in China’ (Meilleure Opérateur De Résidences de Service en Chine) ; Business Traveller Asia-Pacific Awards 2018 avec le ‘Best Serviced Residence Brand’ (Meilleure Marque De Résidences de Service) ; Business Traveller UK Awards 2018 avec le ‘Best Serviced Apartment Company’ (Meilleur Groupe de Résidences Hôtelières) ou encore le Business Traveller China Awards 2018 avec ‘Best Luxury Serviced Residence Brand’ (Meilleure Marque de Luxe de Résidences Hôtelières).

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12080 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12080.qr. Voir le mode d'emploi.

Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »