Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > MERCURA INDUSTRIES & UNISOAP lancent une box dédiée (...)
mardi 15 octobre 2019

Communiqué : MERCURA INDUSTRIES & UNISOAP lancent une box dédiée à la collecte des savons usagés

 

MERCURA INDUSTRIES, acteur international dans la production de solutions logistiques mobiles haut de gamme, lance une box dédiée à la collecte des savons usagés en partenariat avec l’association UNISOAP, 1re association française à recycler le savon usagé des hôtels à des fins humanitaires.

L’objectif de cette boîte est de faciliter la collecte des savons pour le personnel housekeeping. Sensibilisées à cette démarche, les femmes de chambre contribueront à donner une seconde vie aux savons.

Pratique et ergonomique, la boîte peut se fixer sur tous les chariots d’étages et sera offerte aux hôtels déjà clients de MERCURA. Elle sera disponible et payante pour les autres hôtels.

Avant de commander la box auprès de la société MERCURA, les hôtels devront mettre en place un partenariat avec UNISOAP.

UNISOAP collecte les savons usagés des hôtels, les recycle au sein d’un ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail) et se charge de leur distribution via des associations partenaires en France et à l’étranger.

La démarche répond ainsi à trois défis majeurs :

  • Environnemental en contribuant à réduire les déchets,
  • Humanitaire en permettant l’accès à l’hygiène au plus grand nombre,
  • Social en créant de l’emploi auprès de travailleurs handicapés.

Plus de 2 tonnes de savons ont déjà été collectés.
Chaque année, on estime à environ 51 millions de savons jetés par les hôtels en France.

Plus de 2 millions de personnes meurent de maladies liées à un manque d’hygiène dans les pays en voie de développement. Le simple geste de se laver les mains pourrait ainsi sauver des vies.

Contenu sponsorisé :

« Nous sommes très heureux de soutenir l’association UNISOAP. Nous souhaitons encourager les hôteliers à mettre en place cette initiative afin de réduire leurs déchets et de contribuer à une bonne action » commente Julie LERAY, Sales Manager Hospitality France chez MERCURA.

« En plus d’être un outil pratique, cette boîte est aussi un véritable support de communication pour les hôtels puisqu’elle sera visible sur les chariots. Ainsi, les clients pourront constater que l’hôtel recycle ses savons et contribue à une démarche responsable et solidaire » précise Pauline GRUMEL, Directrice et Fondatrice d’UNISOAP.

A propos de MERCURA® INDUSTRIES
Forte de 65 années d’expérience, MERCURA® INDUSTRIES se positionne comme leader mondial dans la production de solutions logistiques mobiles grâce à sa maitrise de l’aluminium. Ce matériau léger, flexible, robuste, durable et recyclable offre quantité d’opportunités techniques de qualité pour répondre aux besoins spécifiques du secteur touristique : hôtels et bateaux de croisières. À la frontière entre matériel technique et objet esthétique, notre bureau d’étude permet d’offrir des solutions personnalisées pour rencontrer les diverses problématiques de nos clients tout en leur garantissant fiabilité et durabilité.
Site internet : https://www.mercura.com/
A propos de UNISOAP
Créée en août 2017, UNISOAP est la 1re association française, à but non lucratif, à collecter et recycler le savon usagés des hôtels à des fins humanitaires. L’objectif est de transformer ces déchets en ressources pour ceux qui en ont besoin, et de donner accès à l’hygiène aux populations défavorisées en France et à l’étranger. Les savons recyclés sont gracieusement donnés aux bénéficiaires via des associations partenaires locales et internationales.
Site internet : www.unisoap.org
Facebook : @unisoap.org
Instagram : @unisoap.france
Twitter : @Unisoapfrance
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12073 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12073.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »