Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Bilan de l’été 2019 : +12,6% de chiffres d’affaires vs n-1 (...)
mardi 15 octobre 2019

Communiqué : Bilan de l’été 2019 : +12,6% de chiffres d’affaires vs n-1 LOGIS HOTELS affiche une croissance très supérieure au marché

 

Alors que les premières tendances nationales font état de résultats en légère hausse par rapport à la saison 2018 (juin-juillet-août), LOGIS HOTELS affiche une augmentation de +12,6% de chiffre d’affaires vs n-1. LOGIS HOTELS qui annonçait déjà une très belle performance sur le premier trimestre 2019 avec un CA à +15,5 % a poursuivi le même rythme de croissance sur les mois d’été et conforte sa progression avec un chiffre d’affaires qui augmente de 15%depuis le 1er janvier 2019.

Ces résultats, nettement supérieurs à la moyenne nationale, sont portés par la volonté des clients de renouer avec une hôtellerie non standardisée offrant un séjour authentique et une restauration locale. Autre effet positif impactant les résultats estivaux : LOGIS HOTELS est devenu l’hébergeur officiel du Tour de France depuis 2019.

Sur ses réservations en direct LOGIS HOTELS affiche +21% de chiffre d’affaires sur les 8 premiers mois de l’année par rapport à 2018 regagnant ainsi des parts de marché par rapport aux OTAs tels que Booking.com et Expedia. Ceci est le fruit d’une stratégie digitale offensive payante (+8% de fréquentation sur le site logishotels.com) et de l’application mobile qui surperforme. Le programme de fidélité, devenu le plus généreux du marché en 2018, contribue fortement à cette performance. Celui-ci continue d’évoluer et permet à présent aux clients de bénéficier de cashback dès le 1er euro dépensé en restauration ou en hébergement. Les résultats sont probants : le chiffre d’affaires global augmente de + 4,9 % sur les 8 premiers mois de l’année vs 2018, celui de la restauration de +100% sur l’été et les d’inscriptions au programme de fidélité progressent de +75% entre juin et août 2019 vs n-1 et la restauration .

Contenu sponsorisé :

En France, ce sont les régions Normandie (+28% vs n-1), Grand Est (+25% vs n-1) et Centre Val de Loire (+18,4% vs n-1) qui engrangent les meilleures progressions de chiffre d’affaires au sein du réseau LOGIS HOTELS.

Quant à la répartition de la clientèle, la fréquentation en hausse des Américains (+37,7%) et des Suisses (+17,2%) compense une moindre progression de la clientèle Anglaise (+5,2%) qui reste néanmoins la seconde clientèle de la chaîne après les Français.

Karim Soleilhavoup, Directeur général de LOGIS HOTELS, commente : « LOGIS HOTELS réalise un excellent été 2019 et attire de nouvelles clientèles, plus jeunes et plus internationales. Ces dernières sont particulièrement sensibles à l’engagement de nos adhérents qui œuvrent chaque jour pour un monde plus local et une expérience non standardisée. Avec un cashback dès le 1er euro dépensé, notre programme de fidélité a vu le nombre d’adhérents exploser cet été, gage d’une future clientèle en direct pour pérenniser la croissance. »

Fabrice Galland, Président de la Fédération Internationale des LOGIS ajoute : « Ces résultats sont très encourageants et nous sommes fiers d’avoir contribué à l’emploi de plus de 28 000 saisonniers sur le territoire français. Le secteur est attrayant et les établissements indépendants non standardisés séduisent de plus en plus les clients, un argument de choix pour convaincre les jeunes générations de se lancer dans ce métier passionnant. »

À propos de la chaîne LOGIS HOTELS / CITOTEL
Créateur d’expériences authentiques depuis 70 ans, LOGIS HOTELS / CITOTEL est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2400 établissements répartis dans 8 pays. LOGIS HOTELS / CITOTEL offre l’assurance d’un accueil personnalisé et chaleureux, d’un hébergement de qualité ainsi que d’une restauration faite maison à base de produits locaux, et de saison aussi bien en ville qu’à la campagne. Cette garantie de bien manger et bien dormir dans un hébergement de charme se vérifie par une note de satisfaction clients de 8.6/10 (90 000 avis certifiés). Engagés sur les territoires, tous les établissements LOGIS HOTELS / CITOTEL sont impliqués dans une démarche d’économie locale, privilégiant les circuits courts et les produits régionaux.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12061 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12061.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »