Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Tourisme d’affaires : la France en force au salon IMEX (...)
mardi 15 octobre 2019

Communiqué : Tourisme d’affaires : la France en force au salon IMEX America

 

Salon phare du tourisme d’affaires en Amérique, l’IMEX America a cette année accueilli, du 10 au 12 septembre à Las Vegas, un pavillon France de plus de 100 m² sur lequel Atout France a réuni près d’une trentaine de professionnels français, en présence de Caroline Leboucher, Directrice générale de Atout France.

L’industrie des rencontres et événements professionnels ne cesse de se développer. Elle représentait en 2018, 882,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires et devrait atteindre 1 546 milliards en 2025, soit un taux de croissance annuel de plus de 12% sur la période 2019-2025 [1].

« Il est essentiel de consolider le positionnement de la France face à des concurrents très offensifs sur un marché à valeur ajoutée en forte croissance » explique Caroline Leboucher, Directrice générale de Atout France. « A l’occasion de l’IMEX, nous avons pu rappeler aux organisateurs américains d’événements, aux associations professionnelles américaines, ainsi qu’à la presse américaine professionnelle, les atouts des destinations françaises en matière de congrès, séminaires et évènements d’entreprises, notamment en matière de connectivité, logistique et qualité des infrastructures, et mettre en avant les réhabilitations, rénovations et nouveaux projets, notamment à Paris, Lyon, Nice, Cannes, Bordeaux, Toulouse ou Strasbourg. La tenue du G7 à Biarritz, qui a obtenu les certifications ISO 20121 et égalité femmes-hommes, a constitué une belle vitrine du savoir-faire français pour l’accueil de grands événements dans une approche responsable et durable ».

Contenu sponsorisé :

En 2018, l’IMEX America a réuni plus de 13 500 participants à Las Vegas, dont plus de 3 300acheteurs invités. Le salon constitue un rendez-vous incontournable pour les acteurs français du tourisme d’affaires pour lesquelsles Américains représentent une clientèle stratégique. Plus de 4,5 millions d’Américainsse sont en effet rendus enFrance en 2018, dont 18% pour motif professionnel. Le pays se place ainsi en 4eposition des destinations d’affaires à l’étranger pour les Américains.

La délégation de professionnels français qui a fait le déplacement jusqu’à Las Vegas a ainsi initié des contacts prometteurs avec les décideurs américains du voyage d’affaires. D’autant plus que le marché est sur une bonne dynamique en 2019. Selon les données de l’agence ARC/GAP [2] ,les départs vers la France pour raisons professionnelles ont progressé de +6% pour la période janvier-juin 2019 vs la même période en 2018. Le bureau de Atout France aux Etats-Unis a par ailleurs enregistré, au1ersemestre 2019, une augmentation de 50% des appels d’offre en provenance des organisateurs de réunions américains par rapport à la même période en 2018.

 

[1Brandessence Market Research via COMTEX

[2L’agence GAP gère les transactions financières entre les acteurs de l’intermédiation (agences de voyages, OTA, tour-opérateurs, compagnies de croisières) et les compagnies aériennes.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12055 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12055.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »