Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > American Express Meetings & Events prévision 2020 : (...)
mardi 15 octobre 2019

Communiqué : American Express Meetings & Events prévision 2020 : une croissance modérée et des perspectives positives

 

Les organisateurs interrogés sont confiants quant à l’avenir du secteur malgré des spéculations négatives.

Les récentes spéculations au sujet de l’instabilité économique et politique sur les marchés mondiaux n’auront pas eu raison des Prévisions 2020 du secteur du MICE d’American Express Meetings & Events (M&E), une division d’American Express Global Business Travel (GBT). En effet, le Rapport souligne ses perspectives positives et annonce une croissance stable et régulière, et ce pour la cinquième année consécutive.

Parmi les conclusions du rapport :

  • Les organisateurs favorisent l’expérience client, vecteur d’engagement. Cet item arrive d’ailleurs avant la logistique en terme de priorité.
  • Les organisateurs s’inspirent de l’usage personnel des technologies par les participants pour construire leurs événements et proposer des expériences authentiques.
  • D’ailleurs, ils n’hésitent pas à y accorder d’importants budgets, quitte à réduire ceux d’autres items.
  • La demande de réunions est supérieure aux espaces disponibles pour les y accueillir
  • Les politiques de gestion des réunions vont se renforcer en 2020, les niveaux de conformité devant atteindre 85 % partout dans le monde.
  • Les 3 composantes principales de ces politiques sont : la sûreté, la sécurité et la sélection des fournisseurs.
  • À l’ère du RGPD, les organisateurs en intègrent les fondements dans leurs politiques et tiennent compte des exigences croissantes en matière de conformité et de confidentialité des données.

« Nous sommes ravis des résultats du secteur à 2020. Le MICE a enfin trouvé sa place en tant que créateur et vecteur de communication, de croissance et d’engagement pour les entreprises, quelques soient leurs tailles. Aujourd’hui, les organisateurs font face à un défi : aller encore plus loin – proposer des expériences, utiliser les technologies à disposition et créer des événements sur-mesure, personnalisés », déclare Gerardo Tejado, Directeur Général d’American Express Meetings & Events

L’Amérique du Nord : des efforts récompensés
Les efforts des professionnels du secteur dans cette région du globe payent : après des années de conformité aux politiques, ce sont 3 organisations sur 4 qui ont mis en place des processus d’approbation officiels.
De plus, une légère hausse de 1,6% est attendue. Aussi, une hausse globale des réunions est attendue : de 25 à 30%, avec une majorité d’événements internes et une part grandissante de l’incentive (+11 à 15%).

Contenu sponsorisé :

Europe : l’expérience avant tout, ou presque
Bien que l’engagement des participants soit aussi important en Europe qu’ailleurs, les organisateurs sont confrontés à des défis spécifiques liés au RGPD et à l’instabilité politique causée par le Brexit. L’enjeu est de continuer de proposer des expériences tout en restant conforme aux nouvelles réglementations.

Les dépenses devraient augmenter de 2,1 % ; le coût par participant par jour devrait quant à lui croître de 1,9 % pour les événements spéciaux.
Enfin, si les budgets devaient augmenter, 30 % des personnes interrogées déclarent qu’ils se concentreraient sur l’amélioration de l’expérience sur place (+ 5% vs 2019).

L’Asie-Pacifique ne sait pas sur quel pied danser
Alors qu’une hausse globale des dépenses est attendue dans l’ensemble des régions, l’APAC devrait enregistrer la plus légère augmentation avec 1,3%. Les organisateurs continuent de composer avec l’existant tout en plaçant l’expérience client au cœur de leurs réflexions.

A la question d’une potentielle nouvelle répartition des budgets, les réponses des organisateurs varient : certains réduiraient le nombre de nuits (16%), le personnel sur place (13%) ou encore le nombre de salles (13%). Cependant 35% d’entre eux s’accordent à dire qu’ils amélioreraient l’expérience sur place si les budgets étaient augmentés de 10 %.

L’Amérique Centrale et du Sud à l’assaut de la technologie
Les répondants au sondage en Amérique centrale et en Amérique du Sud prédisent une année stable pour le secteur, ; c’est par ailleurs la seule région où les augmentations budgétaires prévues pourraient être corrélées aux augmentations tarifaires prévues.
L’Amérique centrale et l’Amérique du Sud sont également optimistes et souhaitent intégrer davantage de technologie dans leurs réunions, afin d’optimiser l’expérience participant.

Les programmes de réunions sont également de plus en plus cadrés dans la région, avec plus de 81% indiquant avoir une politique définie, des équipes formées et des process validés.

Enfin, les tarifs hôteliers de groupe devraient augmenter de 2,3 % et les tarifs des vols de groupe de 1,7 %. En parallèle les dépenses liées aux réunions ainsi qu’aux conférences et salons professionnels devraient également augmenter, respectivement de 2,6% et 6%.

Voici un aperçu des prévisions pour 2020 suite à une étude menée auprès de 550 professionnels du secteur :

Nombre total de réunions 2019 vs. 2020

Total des réunions internes 2019 vs. 2020

Priorité à l’expérience participant plutôt qu’à la logistique

Optimisme quant à la capacité d’intégrer de la technologie dans le but d’améliorer l’expérience des participants

Les Prévisions 2020 d’American Express Meetings & Events sont basées sur une étude menée auprès de plus de 550 professionnels du secteur du monde entier. Entreprises, associations, acheteurs et fournisseurs des cinq continents et de 33 pays sont représentés.

A propos d’American Express Meetings & Events
American Express Meetings & Events, une division d’American Express Global Business Travel, est une agence de conception et de production événementielle, qui conçoit et met en scène les relations entre l’entreprise et les publics de son écosystème. Forte du réseau American Express Global Business Travel, l’agence bénéficie de partenariats stratégiques internationaux et d’une force d’achat et d’exécution déployée dans 50 pays. Elle associe ainsi les moyens opérationnels et la sécurité d’une multinationale à la flexibilité d’une structure à taille humaine, tout en apportant du sens et de la valeur afin de marquer les esprits et d’optimiser l’expérience des participants. Avec plus de 40 ans d’expérience dans l’industrie, American Express Meetings & Events offre également à ses clients une expertise et des capacités de premier plan pour la mise en œuvre de programmes consolidés d’optimisation budgétaire, au niveau local, régional et international.
A propos d ’American Express Global Business Travel
American Express Global Business Travel (GBT) est le premier partenaire mondial des entreprises pour la gestion de leurs voyages d’affaires. Nous accompagnons les entreprises et nous assurons que leurs voyageurs soient présents où il faut quand il le faut. Nous assurons ce service en nous appuyant sur 16 000 experts du voyage dans plus de 140 pays. Partout dans le monde, des entreprises de toute taille font confiance à GBT pour gérer leur programme voyage, organiser des séminaires et des réunions ainsi qu’apporter du conseil et de l’expertise.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12053 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12053.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »