Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > BCD Travel publie ses Prévisions 2020 pour l’industrie
mardi 15 octobre 2019

Communiqué : BCD Travel publie ses Prévisions 2020 pour l’industrie

En 2020, les tarifs hôteliers mondiaux augmenteront de 1 à 3 % et les tarifs aériens de 1 à 2 %, d’après les dernières Prévisions 2020 pour l’industrie de BCD, l’un des leaders mondiaux du voyage d’affaires. L’augmentation des prix des hôtels dans le monde est due à une forte demande qui maintient le taux d’occupation à un niveau élevé dans la plupart des régions.

Les hausses tarifaires seront plus importantes en Asie, en particulier au Japon, pays hôte des Jeux Olympiques d’été en 2020, et au Vietnam, où la demande de voyages d’agrément et d’affaires est forte. En parallèle, les compagnies aériennes augmenteront les tarifs moyens sur la plupart des marchés pour compenser la hausse des coûts du carburant et de la main-d’œuvre. Globalement, le prix moyen des billets devrait augmenter de 1 à 2 % en 2020.

La dernière édition du rapport annuel de BCD Travel sur l’avenir des voyages d’affaires se penche également sur certaines régions.

Parmi les faits saillants :
Les tarifs hôteliers augmenteront de 2 à 4 % aux États-Unis et au Canada, et de 0 à 2 % au Mexique. Le nombre d’hôtels continuera d’augmenter en Asie, mais la demande continuera de dépasser l’offre. Les taux augmenteront de 2 à 4 %. La forte demande en Europe fera grimper les coûts des réunions de 3 à 4 %. Ces coûts connaîtront également une hausse considérable à Sydney et à Auckland, en Nouvelle-Zélande.

Les tarifs des vols régionaux augmenteront de 3 % en Amérique latine, avec la reprise de la demande. Les tarifs aériens augmenteront de 1 à 2 % sur les liaisons régionales en Afrique, avec des hausses plus importantes sur les vols entre les pays du continent à la croissance la plus rapide. Le rachat de Careem par Uber pourrait créer une position dominante au Moyen-Orient.

« À l’approche de 2020, les acheteurs de voyages d’affaires entrevoient la perspective d’un ralentissement dans les économies avancées, tandis que la performance des marchés émergents s’améliore », déclare Mike Eggleton, Director of Research & Intelligence chez BCD Travel.
« Nous pensons que cela rétablira l’écart de croissance qui existait récemment entre les marchés matures et les marchés émergents. »

Par exemple, M. Eggleton cite l’hypothèse de BCD selon laquelle l’économie nord-américaine connaîtra une croissance de 1,6 %, tandis que la croissance asiatique sera beaucoup plus forte, atteignant jusqu’à 4,5 %. Le ralentissement de la croissance économique mondial se traduira par un ralentissement de croissance de la demande du transport aérien.

Malgré cela, la demande et les taux de remplissage seront suffisamment élevés pour que les compagnies aériennes augmentent les tarifs sur la plupart des marchés afin de compenser la hausse des coûts du carburant et de main-d’œuvre. L’augmentation de la capacité aérienne limitera les hausses tarifaires, à quelques exceptions près.

En Chine et en Inde, la forte demande, les changements dans la concurrence et l’évolution de la réglementation entraîneront une hausse des tarifs. Globalement, le prix moyen des billets d’avion pour les voyages intercontinentaux en classe affaires et en classe économique devrait augmenter de 1 % en 2020.

Les tarifs intercontinentaux en classe affaires seront stables en Amérique latine et diminueront de 1 % dans le Pacifique Sud-Ouest, où la concurrence accrue sur les liaisons transpacifiques fera baisser les prix. En 2020, les prix des vols régionaux en classe économique devraient augmenter de 1 %, tandis que les tarifs en classe affaires devraient augmenter de 2 %. L’augmentation moyenne du prix des billets se situera entre 1 et 3 % d’une région à l’autre. La hausse la plus marquée, soit 3 %, touchera les vols intérieurs de l’Asie et de l’Amérique latine, à mesure que la demande se redressera.

En Europe, les tarifs régionaux en classe économique devraient rester stables en raison de la concurrence des compagnies low-cost.

La demande hôtelière augmentera le taux d’occupation en 2020, ce qui entraînera une hausse des tarifs journaliers moyens (TJM) de 1 à 3 %. En Asie, les tarifs hôteliers augmenteront en moyenne de 2 à 4 % à mesure que la demande dépassera l’offre. L’Amérique latine connaîtra la plus faible augmentation des TJM, entre 0 et 2 %, la demande dans la région se redressant lentement après une période de stagnation.

Les Prévisions 2020 pour l’industrie fournissent aux acheteurs et aux travels managers des prévisions de prix, des informations et des conseils pour préparer les nouvelles stratégies de sourcing, les négociations avec les fournisseurs et l’établissement du budget.
Au-delà des tendances mondiales de l’offre, de la demande et des prix pour les catégories du transport aérien, de l’hôtellerie, du transport terrestre et des réunions, les prévisions pour l’industrie comprennent des rapports détaillés sur l’Afrique, l’Asie, l’Europe, l’Amérique latine, le Moyen-Orient, l’Amérique du Nord et le Pacifique Sud-Ouest.

Une vue d’ensemble de l’économie mondiale met l’accent sur les risques et la sécurité liés aux voyages.

JPEG

À propos de BCD Travel
BCD Travel aide les entreprises à rationaliser leurs coûts pour leurs voyages d’affaires. Nous fournissons aux voyageurs des outils qui leur permettent de prendre sur place les décisions appropriées. Ils restent ainsi productifs et leur sécurité est assurée. Nous conseillons les chargés de voyage et acheteurs pour optimiser leur programme voyage. En bref, nous aidons nos clients à voyager mieux et plus efficacement. Nous réalisons ces objectifs dans 109 pays, avec près de 13 800 collaborateurs à la fois créatifs, motivés et expérimentés. Et c’est ainsi que nous conservons le meilleur taux de rétention clients de la profession (95% sur 10 ans) pour 27,1 Mds$ de ventes en 2018.
À propos de BCD Group
BCD Group est l’un des principaux acteurs sur le marché du voyage. Fondée en 1975 par John Fentener van Vlissingen, la société privée comprend BCD Travel (voyages d’affaires), Travix (voyages en ligne : CheapTickets, Vliegwinkel, BudgetAir, Flugladen et Vayama), Park ’N Fly (parkings à proximité des aéroports) et Airtrade Holland BCD Group emploie plus de 14 900 personnes et est active dans 109 pays avec des ventes de 29,8 Mds$, dont 10,7 Mds$ de ventes partenaires.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12052 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12052.qr. Voir le mode d'emploi.

Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »