Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > [Etude GuestReady] Airbnb : Etude sur l’hyper-rentabilité (...)
mardi 15 octobre 2019

Communiqué : [Etude GuestReady] Airbnb : Etude sur l’hyper-rentabilité des logements durant les grands évènements Parisiens

• GuestReady, société mondiale de gestion de location à court terme, a étudié les zones de Paris les plus en vogue pendant la Fashion Week, et dans lesquelles les nuitées Airbnb atteindront des records de prix.
  • La Fashion Week a lieu du 23 septembre au 1er octobre 2019 et accueille les adeptes de la mode venant du monde entier, qui logeront, pour la plupart, dans un logement Airbnb. Les Airbnb attirent plus de clients que les hôtels.
  • Les logements Airbnb dans les endroits très prisés comme les Champs-Elysées (8e arrondissement) profitent d’une augmentation de 30% pendant la semaine de la Fashion Week. Malgré les lieux de défilés tenus secrets, quels sont les endroits qui rapportent le plus pendant la Fashion Week avec un logement Airbnb ?
  • A Paris, le revenu moyen par nuit est de 100€ pour un hôte Airbnb. Pendant les grands événements, les revenus moyens d’un propriétaire Airbnb augmentent significativement : jusqu’à 200€ en moyenne pour une nuit. La Fashion Week de Paris en est un exemple.

GuestReady, leader de la gestion Airbnb en France, s’est intéressé à un grand événement dans le monde de la mode, la Fashion Week de Paris, attirant les adeptes de la mode du monde entier. Il s’agit d’une période très rentable pour les propriétaires d’Airbnb. GuestReady a étudié combien ils peuvent gagner selon les zones de Paris les plus attractives pendant la Fashion Week en mettant leur appartement en location sur des plateformes comme Airbnb, Booking.com et HomeAway.

Pendant la Fashion Week, les propriétaires Airbnb profitent d’une augmentation de leurs revenus de location dans les endroits les plus courus de la capitale. Proximité d’un grand hôtel 5 étoiles où les modèles logeront ; d’un restaurant prestigieux ou d’un club privé parisien ; ou encore d’un monument qui accueillera très certainement un défilé de haute couture… un logement Airbnb répondant à l’un de ces critères a de grande chance d’attirer les voyageurs. Les arrondissements de Paris où les revenus seront les plus élevés sont le 8e (le revenu moyen par hôte pendant la Fashion Week est de 1 650€), le 7e (1 500€), le 1er (1 450€) et le 6e (1 400€). Les 2e, 3e, 4e, 5e, 9e et 16e arrondissements seront également très rentables pour les hôtes, avec un revenu moyen allant de 1 000€ à 1 300€ pendant la Fashion Week.

A Paris, le revenu moyen par nuit est de 100€ pour un hôte Airbnb. Pendant la Fashion Week, dans le 8e arrondissement, les propriétaires peuvent espérer recevoir jusqu’à 230€ en une nuit en louant sur Airbnb. Il s’agit certainement de l’arrondissement le plus en vogue à cette période car on y trouve certains lieux les plus attractifs de la Fashion Week comme les Champs-Elysées, le Grand Palais, la Place de la Concorde, et des hôtels prestigieux (George V, Le Bristol, Royal Monceau). D’ailleurs, GuestReady aide les propriétaires à calculer leurs revenus pendant la Fashion Week en prenant en compte des facteurs tels que l’emplacement, la taille et les équipements, grâce à sa calculatrice de revenus locatifs.

Pierre Rouleau, Directeur Général France chez GuestReady, commente : “À Paris, la réglementation limite la mise en location saisonnière de votre bien à 120 jours. Il faut donc bien choisir les périodes auxquels vous souhaitez mettre votre bien sur Airbnb. Pour maximiser vos gains, les grands événements à Paris attirent beaucoup de personnes du monde entier, et les revenus sont ainsi augmentés. La Fashion Week parisienne en est un bon exemple.”

Pour comprendre pourquoi Airbnb a du succès pendant la Fashion Week, il faut prendre en compte plusieurs facteurs. Les adeptes de la haute couture sont à la recherche d’espaces supplémentaires pour ranger leurs affaires de mode. Sur l’aspect financier, il est plus avantageux pour eux de loger dans un Airbnb que dans un hôtel. En moyenne, une nuit à Paris coûte 241€. Enfin, les modèles et les voyageurs aiment se sentir plus locaux en logeant dans un appartement parisien.

Des grands événements comme la Fashion Week sont des moments propices à la location car le taux d’occupation est plus élevé, et très rentables pour les propriétaires d’un logement Airbnb. Leurs revenus journaliers sont significativement plus élevés que sur une période moins attractive de l’année. En effet, pendant la Fashion Week, les locations Airbnb à Paris représente un revenu total de 45 Millions d’Euros. En temps normal, pour une même période à Paris (soit 9 nuits), celui-ci est de 35 Millions d’Euros, ce qui fait donc une différence de 10 Millions d’Euros.

A propos de GuestReady
De plus en plus d’hôtes Airbnb font appel à des sociétés de gestion de location saisonnière telles que GuestReady pour satisfaire et répondre aux exigences des voyageurs. GuestReady propose des services de conciergerie pour prendre soin des propriétés et optimiser les revenus locatifs des propriétaires sur Airbnb et d’autres plateformes telles que Booking.com et HomeAway. L’entreprise offre un service de gestion complet et haut de gamme à ses hôtes et invités. Cela comprend entre autres la communication avec les voyageurs, l’accueil personnalisé et la mise à disposition de produits de qualité supérieure. En allant au-delà des attentes des invités, GuestReady assure le succès à long terme des propriétés en location courte durée.
Créée en 2016, GuestReady est présente en Europe, au Moyen-Orient et en Asie et propose ses services de conciergerie dans de nombreuses grandes villes telles que Paris, Lyon, Nice, Bordeaux, Cannes, Londres, Manchester, Edimbourg, Porto, Lisbonne, Dubaï, Kuala Lumpur et Hong Kong. GuestReady met la technologie au service de l’hospitalité. En automatisant certains processus, l’entreprise peut se concentrer sur les choses essentielles afin d’offrir des services de gestion personnalisés à ses clients. Avec l’acquisition de Bnblord, GuestReady est devenu le leader européen des sociétés de conciergerie avec plus de 2 000 propriétés sous gestion. GuestReady a remporté le Serviced Apartment Award du meilleur fournisseur de services en 2018. Phocuswire et Voyager HQ l’ont désigné parmi les 25 start-ups à suivre en 2019. Elle a été classée neuvième du classement Startups 100 de 2019. GuestReady est le grand gagnant du Prix du Public du Top 100 Swiss Startup Awards.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12051 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12051.qr. Voir le mode d'emploi.

Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »