Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Maxime Frédéric, nommé chef pâtissier de Cheval Blanc (...)
mardi 15 octobre 2019

Communiqué : Maxime Frédéric, nommé chef pâtissier de Cheval Blanc Paris

 

Saveur au sommet
Cheval Blanc Paris : là où la quintessence guide tous les choix. Au premier semestre 2020, la première Maison urbaine de la collection ouvre ses portes : des hommes de passions, au premier rang desquels le chef Arnaud Donckele, aujourd’hui rejoint par Maxime Frédéric. À peine trentenaire, ce prodige de la pâtisserie reconnu internationalement pour ses desserts aériens, hisse chaque jour la gourmandise au rang d’art à part entière.

Crème de l’inspiration
Originaire de Normandie et du monde de la terre, petit-fils de producteur laitier, Maxime Frédéric a, dit-il « du lait dans les veines ». Un héritage bien plus que seulement sentimental : depuis ses études de boulanger pâtissier, et tout au long de son fulgurant parcours, ce patrimoine-là n’en finit pas de nourrir son inspiration. Aux côtés du grand pâtissier Camille Lesecq, à l’hôtel Meurice, puis chef pâtissier au George V, et désormais nommé à Cheval Blanc Paris, il croit avant tout aux produits de saison cultivés avec éthique et sincérité. Tels ceux des petits producteurs avec lesquels il entretient de véritables relations. À taille humaine. Et affective.

Contenu sponsorisé :

L’audace en partage
Du petit-déjeuner au dîner en passant par le goûter, créer de nouvelles sensations parisiennes, une pâtisserie inspirée par une épice redécouverte, ou encore une huile d’olive d’exception. Créer de nouveaux souvenirs aussi, en réenchantant les codes de la tradition, crêpes, riz au lait ou gaufres aux saveurs d’éternité. Créer la surprise, enfin, en repoussant les frontières de la technique avec des desserts à l’assiette aux airs de sculptures. Dans tous les cas, Maxime Frédéric écoute, observe, partage. Il ne conçoit pas son métier autrement qu’en équipe. Main dans la main avec le chef. Raconter une histoire. Ensemble.

LVMH Hotel Management
Avec la marque Cheval Blanc, LVMH Hotel Management développe une collection de Maisons d’exception dont la première, Cheval Blanc Courchevel, a ouvert ses portes en 2006 à Courchevel et la deuxième, Cheval Blanc Randheli, à l’automne 2013 aux Maldives. La marque poursuit son développement avec l’ouverture de Cheval Blanc St-Barth Isle de France dans les Caraïbes en octobre 2014 ainsi que de futurs projets notamment à Londres, et à Paris au sein de la Samaritaine. La Résidence de la Pinède, acquise en 2016, rejoint la collection en tant que Cheval Blanc St-Tropez en Mai 2019. LVMH Hotel Management opère aussi le White 1921 Courchevel, et le White 1921 Saint Tropez.
À propos de LVMH
LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton est présent dans les Vins & Spiritueux au travers notamment des Maisons Moët & Chandon, Dom Pérignon, Veuve Clicquot Ponsardin, Krug, Ruinart, Mercier, Château d’Yquem, Domaine du Clos des Lambrays, Château Cheval Blanc, Colgin Cellars, Hennessy, Glenmorangie, Ardbeg, Belvedere, Woodinville, Volcán de Mi Tierra, Chandon, Cloudy Bay, Terrazas de los Andes, Cheval des Andes, Cape Mentelle, Newton, Bodega Numanthia et Ao Yun. Le secteur Mode et Maroquinerie inclut les marques Louis Vuitton, Christian Dior Couture, Celine, Loewe, Kenzo, Givenchy, Pink Shirtmaker, Fendi, Emilio Pucci, Marc Jacobs, Berluti, Nicholas Kirkwood, Loro Piana, RIMOWA et Jean Patou. LVMH est présent dans le secteur des Parfums et Cosmétiques avec les marques Parfums Christian Dior, Guerlain, Parfums Givenchy, Kenzo Parfums, Parfums Loewe, Benefit Cosmetics, Make Up For Ever, Acqua di Parma, Fresh, Fenty Beauty by Rihanna et Maison Francis Kurkdjian. Le groupe d’activités Montres & Joaillerie est constitué des marques Bulgari, TAG Heuer, Chaumet, Dior Montres, Zenith, Fred et Hublot. LVMH est également actif dans la distribution sélective ainsi que d’autres activités au travers de DFS, Sephora, Le Bon Marché, La Samaritaine, Groupe Les Echos, Cova, Le Jardin d’Acclimatation, Royal Van Lent, Belmond et les hôtels Cheval Blanc.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12047 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12047.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »