Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’Hôtel de l’Abbaye ouvre ses portes au coeur d’une (...)
mardi 15 octobre 2019

Communiqué : L’Hôtel de l’Abbaye ouvre ses portes au coeur d’une ancienne école primaire à Lyon

 

C’est un établissement d’exception qui vu le jour dans le centre historique du 2e arrondissement de Lyon, en lieu et place d’une ancienne école primaire. L’Hôtel de l’Abbaye d’Ainay, classé 4 étoiles, abrite 21 chambres intimistes, un restaurant - l’Artichaut ainsi qu’un café - Basilic, tous deux ouverts au public.

Traversée des époques
La bâtisse a vu le jour au 16e siècle sous la forme d’un presbytère - celui de la somptueuse abbaye à laquelle il faisait face, avant d’être transformée en école publique au début du 20e siècle, puis revendue par les Hospices Civils de Lyon à Arthur Laeuffer, actuel propriétaire des lieux.

Ce jeune Annécien amoureux des belles pierres donne ainsi une troisième vie aux lieux, qui revêtent désormais les traits d’un boutique-hôtel chaleureux et intimiste, conçu comme une maison de famille au charme à la fois historique et contemporain.

Pour aboutir à ce doux contraste, il s’est entouré des décorateurs d’intérieur de Maison Hand - notamment à l’origine du nouveau visage du Café du Trocadéro, qui ont réussi à sublimer le passé si riche de la bâtisse.

Contenu sponsorisé :

Du passé au présent
9 mois de travaux ont été nécessaires pour réhabiliter le bâtiment de 900m², qui accueille désormais un ascenceur. L’ensemble des ouvertures ont été conservées, conférant aux lieux et notamment aux chambres une luminosité exceptionnelle.

Ces dernières se déploient sur 3 étages, chacune étant dotée de sa propre atmosphère. Années 70 au premier, signature contemporaine de Maison Hand au second, atmosphère mix & match chinée au dernier.

Hospitalité
Le propriétaire des lieux souhaite également ouvrir l’établissement aux habitants du quartier, leur offrant deux options :

Un déjeuner ou un dîner à l’Artichaut, restaurant de 45 places tenu par le jeune chef Jérémy Revel, qui propose une cuisine fraîche du marché - menu du jour et suggestion du chef.

Une pause salée ou sucrée au Café Basilic, accompagnée d’une boisson chaude ou fraîche - sélection de produits régionaux et biologiques.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12038 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12038.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »