Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > NH Hotel Group réduira ses émissions de carbone de 20% (...)
mardi 15 octobre 2019

Communiqué : NH Hotel Group réduira ses émissions de carbone de 20% d’ici 2030

 

L’entreprise devient la première chaîne hôtelière espagnole à se fixer un objectif de réduction des émissions validé par la Science Based Targets initiative (SBTi)

NH Hotel Group a fait de la durabilité l’une de ses promesses les plus importantes et une valeur stratégique clé. Elle sous-tend ainsi tout ce qu’entreprend le groupe. Dans le cadre de ses efforts accrus en faveur de la durabilité, la multinationale s’est engagée à réduire ses émissions de carbone sur l’ensemble de sa chaîne de valeur de 20 % d’ici 2030, évitant l’entrée dans l’atmosphère de plus de 70 000 tonnes de dioxyde de carbone.

Validé par la Science Based Targets initiative, une alliance mondiale visant à mobiliser le monde des affaires pour agir contre le changement climatique appuyée par CDP, le Pacte mondial des Nations unies, le World Resources Institute et le World Wide Fund for Nature, l’objectif de NH Hotel Group porte spécifiquement sur la réduction des catégories d’émissions de GES dites de « scope » 1, 2 et 3 (directes et indirectes) sur l’intégralité de sa chaîne d’activités de 20 % par rapport à 2018.

En se fixant un but concret comme celui-ci, NH Hotel Group est bien placé pour réduire de façon significative son empreinte carbone au cours des prochaines années, dans la lignée des objectifs de l’Accord de Paris, conçus pour maintenir le réchauffement planétaire en dessous des 2 °C. Il contribue ainsi aux différentes initiatives en cours de par le monde pour une transition vers une économie sobre en carbone.

Contenu sponsorisé :

Rufino Pérez, Directeur des opérations et Leader de la transformation mondiale pour NH Hotel Group a déclaré « Le fait d’avoir établi un objectif basé sur la connaissance scientifique nous aidera à progresser vers un modèle économique compatible avec une économie faible en carbone et nous permettra de saisir toutes les opportunités qui en découlent. Franchir un tel palier impliquera une transformation accélérée et à grande échelle, à laquelle nous rallierons toutes nos parties prenantes. Notre organisation dans son ensemble mettra tout en œuvre pour atteindre cet objectif ».

Ce dernier engagement en faveur de la durabilité s’inscrit dans le cadre du nouveau Plan d’Entreprise de NH Hotel Group. Par son biais, l’entreprise passe à la vitesse supérieure dans ses efforts continus pour se positionner en fer de lance du secteur de l’hôtellerie en matière de stratégie pour le climat. Début 2019, NH Hotel Group avait en effet déjà été salué pour ses progrès dans ce domaine, en recevant un score d’A- de CDP Climate Change (anciennement connu sous le nom de Carbon Disclosure Project).

« Nous soutenons activement l’atténuation du changement climatique depuis 2007 et avons réussi depuis lors à réduire l’empreinte carbone de nos opérations de 67 %. De plus, au cours de l’année dernière, 70 % de l’énergie que nous avons consommé provenait de sources renouvelables. Le moment est cependant venu d’être encore plus ambitieux avec nos objectifs de durabilité », a ajouté M. Pérez.

À propos de NH Hotel Group
NH Hotel Group est un opérateur multinational consolidé et l’une des compagnies hôtelières urbaines de référence en Europe et dans les Amériques, où il opère plus de 370 hôtels. En 2019, la société travaille avec Minor Hotels à l’intégration de toutes ses marques hôtelières sous une seule marque d’entreprise avec une présence dans 50 pays partout dans le monde. Un portefeuille de plus de 500 hôtels a été articulé autour de huit marques, NH Hotels, NH Collection, nhow, Tivoli, Anantara, Avani, Elewana et Oaks, dans le but de proposer une offre vaste et variée adaptée aux besoins et aux souhaits actuels des voyageurs du monde entier.
À propos de la science Based Targets initiative (SBTi)
La science Based Targets initiative (SBTi) est une collaboration entre CDP, le Pacte mondial des Nations Unies, le World Resources Institute (WRI) et le World Wide Fund for Nature (WWF) visant à encourager les entreprises à fixer des objectifs de réduction des émissions à gaz à effet de serre ambitieux, fondés sur la science du climat, aux fins de limiter le réchauffement planétaire à 2 °C et continuer à œuvrer pour le maintenir à 1,5 °C.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12032 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12032.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »