Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > 2 leaders européens s’associent pour simplifier et (...)
mardi 15 octobre 2019

Communiqué : 2 leaders européens s’associent pour simplifier et augmenter les ventes hôtelières

 

Smartbox, N°1 du cadeau d’expérience en Europe et D-EDGE, leader européen de la technologie de distribution et du marketing pour l’hôtellerie, se sont associés pour développer la connectivité entre leurs 2 plateformes. Grâce à ce partenariat, les hôteliers peuvent désormais gérer leurs ventes sur Smartbox aussi facilement que sur leurs autres canaux (OTAs, Site de marque, Grossistes...) et profiter pleinement de la croissance de cette plate-forme de vente.

Une étude récente de D-EDGE( [1] ) montre que la distribution hôtelière en ligne continue de croître rapidement (+45% en 5 ans). En s’associant au Groupe Smartbox, D-EDGE offre aux hôteliers l’accès à un nouveau canal de vente complémentaire et profitable.

La connectivité construite entre D-EDGE et Smartbox Group, permet aux hôteliers de se connecter en temps réel à cette plate-forme de vente et de gérer facilement et rapidement leurs ventes (définition de la disponibilité, des prix, etc.) à partir d’un outil unique : leur Channel Manager.

Le partenariat avec Smartbox permet aux hôtels d’attirer de nouveaux clients, qui apprécieront leur cadeau, et de générer des revenus additionnels pour l’hôtel grâce à des ventes de services complémentaires.

Il se vend 1 coffret Smartbox toutes les 5 secondes et 1 Européen sur 20 a reçu un coffret Smartbox l’année dernière( [2] ) : Smartbox est donc un moyen puissant d’accroître la visibilité et les ventes de l’hôtel. Smartbox ne cannibalise pas les réservations directes et n’agit pas comme une OTA mais permet à l’hôtel de construire une relation directe avec le client pour l’avenir. Les clients de Smartbox dépensent 20 à 50% de plus en services additionnels, à l’arrivée ou à la réservation, ce qui permet aux hôtels de maximiser leur rentabilité dans leur relation avec Smartbox.

²
Aujourd’hui, avec l’intégration à D-EDGE, l’hôtel accéde facilement à ce nouveau canal de distribution.

A propos de Smartbox
Les cadeaux d’expérience du Groupe Smartbox sont disponibles dans 11 pays d’Europe ( [3]) à travers 9 marques ( [4]) qui permettent de cibler les clients dans chaque zone géographique. Les cadeaux d’expérience du Groupe Smartbox sont vendus dans 18 000 points de vente européens (Fnac, Leclerc, Cultura, El Corte Inglés, MediaMarkt, Bilka...), ainsi que dans des boutiques en ligne comme Amazon. 41 000 prestataires d’hébergement et d’expérience sont déjà partenaires du Groupe Smartbox dans toute l’Europe, dont 40% dans le secteur de l’hôtellerie et de l’hébergement. Basée à Dublin, en Irlande, et dirigée par Olivier Fajour( [5]) - CEO, Smartbox a enregistré un chiffre d’affaires de près de 500 millions d’euros en 2018. Smartbox emploie plus de 1.000 personnes dans toute l’Europe et soutient nos fournisseurs d’expérience en 8 langues.
A propos de D-EDGE
Issu de la fusion entre deux fournisseurs de solutions digitales bien établis dans le secteur de l’hôtellerie, D-EDGE propose des solutions e-commerce de pointe basées sur le Cloud à plus de 12 000 hôtels répartis dans plus de 100 pays. Associant l’excellence technologique d’Availpro et l’expertise en marketing digital de Fastbooking, D-EDGE regroupe une infrastructure technologique hôtelière complète sous une seule et même marque. La gamme intégrée de solutions-Central Reservation System(CRS), Data Intelligence, Connectivity Hub, Digital Media et Website Creation-couvre toutes les étapes de la distribution hôtelière. Grâce à son équipe de 350 experts présents dans plus de 20 pays, D-EDGE offre une assistance, des services et des outils localisés. Son réseau international de plus de 500 partenaires fait de cet écosystème en développement constant un environnement favorable pour développer son entreprise, et propice à la croissance.
 

[1“L’évolution de la distribution hôtelière en Europe"” https://www.d-edge.com/fr/levolution-de-la-distribution-hoteliere-en-ligne-en-europe/

[2Dans les pays où le groupe Smartbox est présent

[3France, UK, Irelande, Italie, Espagne, Belgique, Suisse,Pays-Bas, Danemark, Suède et Portugal.

[4Smartbox, Bongo, Buyagift, Cadeaubox, La Vida Es Bella, Dakotabox, Emozione3, Odisseias and Red Letter Days

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12030 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12030.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »