Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Pierre & Vacances recrute 700 saisonniers pour sa (...)
mardi 15 octobre 2019

Communiqué : Pierre & Vacances recrute 700 saisonniers pour sa saison hiver

Pierre & Vacances, leader sur le marché européen des résidences de vacances et hébergeur n°1 à la montagne, lance une importante campagne de recrutement, avec 700 postes en contrats saisonniers à pourvoir dans toute la France, principalement dans ses destinations montagne. Les postes sont à pourvoir de novembre 2019 à avril 2020.

Animateurs, réceptionnistes, agents d’entretien, responsable de la maintenance technique… Ce sont, cette année encore, 700 saisonniers qui s’apprêtent à rejoindre les destinations hivernales de Pierre & Vacances !

Leur mission ? Être au cœur de la satisfaction client et proposer à des milliers de familles des expériences de séjours inoubliables.

Chez Pierre & Vacances, les saisonniers représentent 700 collaborateurs en hiver et plus de 1 200 en été. En contact direct avec la clientèle, ils sont les garants du succès d’une saison et doivent être impliqués et sensibilisés aux valeurs de la marque dès la phase de recrutement. C’est ainsi qu’est né Work@PV, un programme personnalisé d’intégration, de développement et de formation quelque 10 000 heures de formation par an.

Parallèlement, depuis 2018, Pierre & Vacances a mis en place une campagne d’évaluation de fin de saison, leur permettant d’une part d’avoir un retour qualitatif sur leur expérience passée sur site et d’autre part leur offrant la possibilité d’exprimer leurs souhaits d’évolution et de mobilité au sein du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs.

50 % des saisonniers Pierre & Vacances ont moins de 28 ans et effectuent en moyenne 4 saisons au sein du Groupe.

« Orientation client, notion de service, sens du relationnel, plus qu’un savoir-faire, c’est un savoir-être qui est avant tout demandé à nos collaborateurs saisonniers. Ce sont des membres de l’équipe à part entière et nous mettons un point d’honneur à les fidéliser et les développer d’une saison à l’autre. Aujourd’hui, 45 % d’entre eux reviennent chez nous », commente Ana-Paula Machado, Directrice des Ressources Humaines Pierre & Vacances Tourisme Europe.

À propos de Pierre & Vacances
Créée en 1967 à Avoriaz, Pierre & Vacances est le leader des vacances en Europe. La marque propose depuis plus de 50 ans des expériences de vacances uniques & sans contrainte et cultive les valeurs de liberté, d’esthétisme, de nature et d’hédonisme. Implantée au cœur des plus belles stations à la mer, à la montagne ou à la campagne, Pierre & Vacances propose trois expériences de vacances distinctes à plus de 2 millions de vacanciers chaque année : les résidences premium, pour une expérience et un séjour exceptionnels dans une atmosphère chic et apaisante ; les villages, pour un large choix d’activités, des espaces aquatiques, des clubs enfants pour tous les âges ; et les résidences, des appartements et des maisons idéalement situés et entièrement équipés. Avec plus de 360 résidences et près de 26 000 hébergements en France métropolitaine et aux Antilles, en Espagne, aux Canaries et aux Baléares, en Italie, en Croatie, au Portugal, à l’Île Maurice et plus récemment au Monténégro, en Grèce, en Crète ou encore à Madère, Pierre & Vacances est déjà une destination à part entière.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12028 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12028.qr. Voir le mode d'emploi.

Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »