Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > HRS finalise sa fusion avec le groupe Lido en (...)
lundi 16 septembre 2019

Communiqué : HRS finalise sa fusion avec le groupe Lido en Australie/Nouvelle-Zélande

HRS finalise sa fusion avec le groupe Lidoen Australie/Nouvelle-Zélande, offrant des options hôtelières sans précédent aux entreprises mondiales et régionales.

Les entreprises et les organismes gouvernementaux obtiendront un accès direct à plus de 8 500hôtels

HRS, leader mondial des solutions hôtelières pour les déplacements professionnels, a annoncé sa fusion avec The Lido Group, un important fournisseur de technologies hôtelières en Australie et en Nouvelle-Zélande. L’entité fusionnée, qui prendra le nom de HRS, offre aux entreprises mondiales et régionales une combinaison inégalée de services, automatisés, à moindre coût et d’une expertise sur le terrain. Cette annonce est l’aboutissement d’un partenariat réussi qui a débuté avec un investissement minoritaire en 2016.

Le groupe Lido a une histoire importante en Australie et en Nouvelle-Zélande. Lancé en 1987, Lido est un leader respecté dans la facilitation des contrats hôteliers et des réservations hôtelières entre les entreprises, les organismes gouvernementaux et plus de 8 500 hôtels de son réseau. Les solutions de paiement automatisé de Lido, en collaboration avec tous les principaux fournisseurs de cartes, permettent généralement aux clients de réaliser des économies de process de 70 %.

Cette fusion contribuera à améliorer les économies que peuvent faire les clients de Lido et de HRS - des négociations hôtelières à la réservation en passant par le paiement – alors qu’il est prévu que les coûts d’hébergement en Australie augmentent. Dans le cadre de ses programmes hôteliers, HRS travaille avec plus d’un tiers des 100 plus grandes marques mondiales.

« Cette fusion est une bonne nouvelle pour un marché de plus en plus agressif dans la mise en œuvre de technologies automatisées qui permettent d’optimiser les coûts hôteliers et la satisfaction des voyageurs d’affaires », a déclaré Ana Pedersen, directrice générale de HRS Australie/Nouvelle-Zélande. « Ce qui fait la différence, c’est la combinaison inégalée d’une technologie de pointe - comme le « moteur de recommandation » exclusif à HRS et la solution de filtrage des tarifs hôteliers - avec l’expertise d’une équipe constituée de plus de 60 personnes situé en Australie ».

« Nos solutions de paiement sont reconnues depuis longtemps pour leur efficacité et les économies qu’elles permettent de générer » a déclaré Steve Mackenzie, PDG du Groupe Lido. « HRS investit considérablement dans ses solutions de paiement mondiales, donnant à cette fusion d’immenses avantages pour les programmes hôtels des entreprises ».

Les dépenses en voyages d’affaires et les tarifs hôteliers en hausse en Australie
Les prévisions de voyages pour 2020 et au-delà pour l’Australie mettent en évidence l’intérêt de cette fusion :

• La Global Business Travel Association (GBTA) prévoit que les tarifs hôteliers augmenteront à hauteur de 5% l’an prochain - seule l’Indonésie, parmi les pays d’Asie-Pacifique, connaîtra une hausse plus importante.
  • GBTA prévoit qu’en Australie l’ensemble des dépenses en voyages d’affaires augmenteront de plus de 4% par an, passant de 23,6 milliards de dollars en 2018 à 28,9 milliards en 2023.
  • Un nombre important de chambres d’hôtel répondant aux standards des voyageurs d’affaires viendront s’ajouter au portefeuille actuel. Au cours des cinq prochaines années, plus de 300 nouvelles propriétés seront mises en ligne, ce qui représente 45 000 chambres supplémentaires. Melbourne et Sydney compteront à elles seules plus de 10 000 nouvelles chambres d’ici 2025.

Cette combinaison unique de facteurs donne aux entreprises qui se développent en Australie et en Nouvelle-Zélande une raison convaincante de travailler avec l’équipe récemment fusionnée HRS/Lido. Avec les 8 500 hôtels supplémentaires connectées du groupe Lido et l’accès mondial inégalé de HRS à plus de 515 000 hôtels, les entreprises peuvent facilement élargir leurs options hôtelières et profiter des tarifs négociés et d’une transparence réelle grâce à l’automatisation des paiements. Les entreprises qui travaillent aujourd’hui avec Lido ont maintenant accès à plus de 500 experts sur le terrain de HRS dans les 60 plus grands marchés de voyages d’affaires du monde pour négocier et soutenir leurs accords hôteliers.

Les employés de Lido rejoindront HRS ce mois-ci et emménageront dans un nouveau bureau HRS à Sydney. M. Mackenzie prendra sa retraite lorsque les activités liées à la fusion seront terminées.

À propos de HRS
HRS simplifie le voyage d’affaires. Acheteurs, travel managers et voyageurs d’affaires du monde entier font confiance à HRS pour trouver les meilleurs hôtels et pour simplifier les procédures relatives à leurs déplacements professionnels. Outre son sourcing hôtelier de qualité et ses tarifs spéciaux négociés avec les hôtels, HRS optimise les processus comptables de ses clients grâce à ses offres de paiement dématérialisé et ses solutions de récupération de factures automatisées. Plus de 3.000 entreprises multinationales et de nombreux acteurs figurant dans le classement « Global-500 Fortune », tels que Google, Siemens, Alibaba, China Mobile et Volkswagen comptent sur HRS Global Hotel Solutions. Les objectifs de HRS sont simples : économies pour les entreprises et satisfaction pour les voyageurs. Fondé à Cologne en 1972, HRS compte désormais plus de 1500 employées, répartis dans 35 bureaux dans le monde dont Berlin, Londres, Milan, Mumbai, New York, Paris, San Francisco, São Paulo, Séoul, Shanghai, Singapour, Sydney, Tokyo ou encore Varsovie. Les clients et les voyageurs d’affaires bénéficient d’un réseau global ainsi que d’une expertise locale.
A propos du Groupe Lido
Fondé en 1987, le Groupe Lido offre des systèmes d’agrégation, d’approvisionnement et de paiement hôteliers, ce qui en fait l’un des programmes d’hébergement géré de bout en bout les plus avancés et des solutions intégrées pour ses clients gouvernementaux et corporatifs en Australie et en Nouvelle Zélande. Elle offre une exposition maximale à ses partenaires hôteliers pour les réservations et le chiffre d’affaires, non seulement en Australie et en Nouvelle-Zélande, mais aussi dans le monde entier grâce à sa joint-venture avec le groupe HRS. Le Groupe Lido a reçu plusieurs prix nationaux au cours des deux dernières années pour son innovation dans le secteur de l’hôtellerie et des voyages d’affaires.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12021 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12021.qr. Voir le mode d'emploi.