Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > CIRKWI lance un programme à destination de toutes les (...)
lundi 16 septembre 2019

Communiqué : CIRKWI lance un programme à destination de toutes les startups intéressées pour intégrer gratuitement cette base de données mondiale à leur application

 

Pionnier en France de l’agrégation des données d’itinérance touristique auprès des institutionnels du tourisme, la startup Cirkwi dévoile son nouvel outil, World Is Mine ! Une base de données mondiale avec 2 millions de points d’intérêts et activités partout dans le monde, entièrement personnalisable et mise à jour en temps réel. Cet outil puissant, qui favorise l’expérience et la conversion du client sur site et applis e-commerce de tourisme, est mis GRATUITEMENT à disposition de toutes les startups via le lancement d’un programme dédié.

Le monde appartient à WIM (World Is Mine) !
« Les bases de données touristiques existantes sont coûteuses à maintenir, le plus souvent en langue nationale, limitées à un périmètre géographique, incomplètes, et faiblement structurées », affirme Benoit Milan, Président-fondateur de Cirkwi. Parce qu’il n’existe donc aucune base de données touristique complète, performante et multilingue, Cirkwi, créée la surprise en dévoilant son nouvel outil WORLD IS MINE : 1er moteur de recherche touristique de portée mondiale, contenant déjà plus de 2 millions de points d’intérêts touristiques. Une base de données touristique ouverte et accessible dès à présent en temps réel en API à tous les professionnels.

« L’avantage incontournable de WIM est la performance de son moteur de recherche qui se synchronise avec tous les serveurs existants et cherche l’information la plus récente et adéquate aux critères choisis. Grâce à cette technique d’approche innovante, le logiciel ne surcharge pas les serveurs en créant des nouvelles bases de données, mais indexe les informations existantes sur Internet et les met à disposition des voyageurs et des entreprises . » précise Benoit Milan.

Contenu sponsorisé :

Un outil qui favorise la conversion clients des sites & applis e-commerce
Intégré sur un site e-commerce ou application de tourisme, Word is Mine est une mine d’informations et un formidable outil d’aide à la décision pour les consommateurs :
« Quand 86% des voyageurs choisissent leur prochain hébergement en fonction des points d’intérêt touristiques (contre 50% pour la marque et 66% pour les avis clients), on comprend pourquoi ces informations sont le graal des professionnels du tourisme et de l’hôtellerie », commente Sylvain Caucheteux, DG de Cirkwi.

En replaçant l’expérience client au cœur du dispositif commercial des marques, les données WIM permettent de renforcer de +15 à 65% les dispositifs d’acquisition et de conversion des sites e-commerce de tourisme, en développant l’engagement à tous les moments-clés du parcours client.

Un programme START-UP pour intégrer gratuitement WIM
Disposer enfin de tous les points d’intérêts touristiques dans le monde à travers une base de données issues du moteur de recherche et des technologies Cirkwi : une opportunité qui est désormais proposé gratuitement aux start-up qui le souhaitent, pour leur permettre de démultiplier la pertinence de leurs offres applicatives à destination des professionnels et du grand public.

A propos de cirkwi
cirkwi et ses technologies déployées auprès de ses clients rassemble plus de 5 000 000 d’utilisateurs professionnels et grand public par an, pour plus de 900 sites web et applications en France, Belgique et Suisse et par exemple les marques SNCF, Ouest-France, IGN, Guide du Routard, Homair, Flower Camping, Savoie Mont-Blanc, Office du Tourisme de France, le Ministre du Tourisme belge. Cirkwi est membre de la FrenchTech, lauréat du Réseau Entreprendre, accompagné par BPI France avec un prêt R&D et Innovation de 0,6M€ et accéléré depuis mars 2019 par Open Tourisme Lab.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12005 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12005.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »