Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Une saison au fixe pour Azureva
lundi 16 septembre 2019

Communiqué : Une saison au fixe pour Azureva

 

A l’heure des derniers préparatifs pour la saison hiver, Azureva, le spécialiste des séjours en villages vacances et résidences touristiques dresse un bilan positif de sa saison printemps-été 2019, qui s’étend d’avril à octobre. Des résultats encourageants, fruits d’une nouvelle stratégie visant à offrir le plus de choix possible à une clientèle à la recherche d’expériences de vacances de plus en plus personnalisée.

Depuis plusieurs années déjà, Azureva s’est engagé dans un important programme de rénovation de ses établissements, une diversification de son offre avec de nouvelles résidences et des campings, la création de 9 villages à thèmes qui font aujourd’hui sa spécificité ; une transformation en profondeur tout en restant fidèle à son ADN, offrir des séjours mémorables au plus grand nombre à des tarifs accessibles.

Un été sous le signe de l’optimisme …
Les mois de juillet et d’août ont été particulièrement fructueux pour Azureva qui a enregistré une augmentation de plus de 6,5% de nuitées au sein de ses 43 établissements.

Cet été, la clientèle Azureva a davantage privilégié des destinations au cœur d’une nature préservée, et notamment les établissements de montagne qui ont enregistré un taux d’occupation record et ce, spécialement dans les villages de Karellis et de Bussang.

Côté océan, le littoral de l’Atlantique Nord reste l’une des destinations favorites de la clientèle Azureva pour la période estivale avec un taux de fréquentation en hausse de 6%.

Contenu sponsorisé :

Et un bilan saisonnier qui s’annonce florissant
Durant la saison 2019 (avril à octobre), Azureva prévoit d’enregistrer une croissance de près de 10% de son chiffre d’affaires, dû notamment à une augmentation de 9,3% du nombre de nuitées et une hausse significative de 35% (nuitées et CA) sur les séjours MICE par rapport à la saison précédente.

Azureva a également enregistré une croissance de 47% de ses réservations en ligne ainsi qu’une forte augmentation de ses ventes groupes (+39%) et individuelles (+37%) par les agences de voyages et autocaristes partenaires. Des chiffres qui révèlent l’efficacité de la stratégie d’élargissement et d’internationalisation du réseau de distribution menée cette année.

« C’est toujours très encouragement de constater à la fin de la saison que nos efforts, menés depuis plusieurs années pour s’adapter aux envies et tendances de notre clientèle, s’avèrent payants. Nous sommes déterminée à aller encore plus loin et à poursuivre sur cette lancée pour proposer à notre clientèle toujours plus d’expériences en terre de partage et sommes fin prêts à les accueillir cet hiver dans nos établissements en bord de mer ou en bas des pistes. » déclare Jean Pochoy, Directeur Général délégué d’Azureva.

A propos d’ Azureva
Fort de plus de 65 ans d’existence, Azureva, le spécialiste des séjours en Villages Vacances et résidences touristiques, compte aujourd’hui 37 destinations et 43 établissements (villages de vacances dont 9 thématisés, résidences et campings) répartis partout en France, que ce soit à la mer, à la montagne ou à la campagne. Depuis 2016, en cohérence avec ses valeurs d’origine (partage, authenticité, découverte et convivialité), Azureva s’est engagé dans un vaste programme de renouvellement et modernisation de son offre répondant ainsi aux attentes des vacanciers actuels à la recherche d’expériences touristiques enrichies et de séjours avec un excellent rapport qualité-prix.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12004 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12004.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »